Choisir son chum ou sa blonde comme on choisit sa voiture ?

L’étude rattachée à la campagne Ioniq de Hyundai Auto Canada a été réalisée par Maru/Matchbox. Pour le look, 51% des gars et des filles considèrent l’apparence importante, mais ce sont les gars qui se soucient davantage de l’apparence de leur partenaire (57%) que les filles (45%). À l’inverse, 57% des filles préfèrent avoir une voiture élégante et sont moins préoccupés par l’apparence de leur partenaire (46%).

Question compatibilité, les filles considèrent l’affinité plus importante (80%) lors d’une rencontre que les gars (69%). Les proportions chez les deux sexes diminuent lorsqu’il s’agit d’une voiture, avec 35% des filles qui considèrent la compatibilité contre 29% des gars.

Toujours selon l’étude, les Québécois sont les moins stressés des Canadiens à la rencontre d’un partenaire comme à l’achat d’une voiture. Seulement 16% se disent stressés contre 32% en moyenne ailleurs au Canada quand il s’agit d’un partenaire et respectivement 35% et 48% pour l’achat d’une voiture.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page