Rouler électrique Vaudreuil-Dorion: Plus de 100 essais

Rouler électrique Vaudreuil-Dorion: Plus de 100 essais

Tous les enthousiastes des voitures zéro émission ont rencontré les propriétaires bénévoles à l’évènement Rouler électrique Vaudreuil-Dorion samedi dernier. Organisé par le Comité vert du Carrefour climatique de Vaudreuil-Soulanges et l’Association des Véhicules électriques du Québec (AVÈQ), l’évènement a permis à plus d’une soixantaine de conducteurs électriques en devenir de faire l’essai d’une voiture électrique ou hybride branchable.

Au total, plus d’une centaine d’essais ont été réalisés sur les Bolt EV et Volt de Chevrolet, modèles S de Tesla, e-Golf de Volkswagen, Soul EV de Kia, Leaf de Nissan, Prius Prime de Toyota, Ioniq de Hyundai, et Smart ED. Les visiteurs pouvaient également apprécier les e-tron d’Audi et le modèle X de Tesla.

Sirius: Application

Ghislain Poisson, directeur régional Montérégie de l’AVÈQ http://www.aveq.ca était heureux du nombre de conducteurs qui ont participé à l’évènement malgré la pluie. « C’est notre dernier évènement de la saison avant le premier Salon du véhicule électrique de St-Hyacinthe qui rassemblera 13 concessionnaires automobiles de la ville hôte ».

Le groupe de bénévoles et organisateurs de l’évènement Rouler électrique Vaudreuil-Dorion

Carrières Auto

Chevrolet Buick GMC de l’Île Perrot

Parmi les visiteurs à l’évènement, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges et environnementaliste Peter Schiefke a fait son entrée avec sa Volt.

Malheureusement, un seul concessionnaire était représenté à l’évènement soit Chevrolet Buick GMC de l’Île Perrot http://www.gmileperrot.ca. Le conseiller en ventes véhicules neufs Léonard Guarda est venu présenter une des rares Bolt disponible immédiatement au Québec. En effet, les concessionnaires Chevrolet ont peine à se procurer le modèle 100% électrique qui offre une autonomie supérieure à 350 kilomètres.

Léonard Guarda conseiller en ventes véhicules neufs chez Chevrolet Buick GMC de l’Île Perrot

Tomber en amour

Selon l’AVÈQ, « l’essai routier avec un propriétaire bénévole d’expérience demeure le meilleur moyen de comprendre et réaliser tous les avantages de conduire un véhicule électrique ». Les conducteurs qui vivent l’expérience d’un tel évènement peuvent comparer, en toute connaissance de cause, les différents modèles électriques sur le marché et même… tomber en amour.

C’est ce qu’a vécu Véronique Trottier après l’essai de plusieurs voitures qui lui ont permis de confirmer son choix : la e-Golf de Volkswagen. La résidente de Vaudreuil-Dorion et son conjoint considéraient depuis quelque temps de passer à l’électrique. Étonnée par l’accélération, madame Trottier a également été séduite par l’esthétique et le confort de la Volkswagen électrique.

Véronique Trottier a eu le coup de foudre pour la e-Golf de Volkswagen lorsqu’elle a fait l’essai de la voiture du bénévole-propriétaire François Benoit venu de Trois-Rivières pour l’évènement.

Il n’y avait pas que des voitures qui avaient besoin d’électricité; le chansonnier Alex Normand a tout simplement branché sa guitare et son micro… sur une Leaf de Nissan !

Véronique Trottier à son 2e essai en compagnie de Ghislain Poisson.

Catégories: Actualités, Événements

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<