Semaine du 29 mars 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Audi LévisAuger AutomobileBeauport HyundaiBMW Mini LavalBMW Montréal CentreGenesis de QuébecGenX Groupe AutomobileGranby ChryslerGroupe BessetteGroupe LeclairGroupe SpinelliHGrégoireMercedes-Benz Montréal-EstRivière-du-Loup HondaSpinelli Pointe-ClaireSubaru Rive-NordVallée Volkswagen(cliquez sur les noms)

Subaru Rive-Nord accueille le golfeur qui a fait un trou d’un coup

D’après Golf Canada, la fédération nationale de ce sport au pays, un golfeur de calibre moyen a une chance sur 12 000 de réaliser un trou d’un coup. Or, Raymond Auclair a eu cette chance. Lors de l’édition 2023 du tournoi de golf de la Fondation Tremblant, qui était disputée au golf Le Diable de la station Mont-Tremblant le 28 septembre 2023, M. Auclair a réalisé cet exploit. En battant ainsi les statistiques, il a remporté un véhicule de marque Subaru d’une valeur allant jusqu’à 50 000 $, un prix était offert par Subaru Rive-Nord. Durant le banquet qui a conclu cette journée de golf hors du commun de M. Auclair (au centre sur l’image de gauche ci-haut prise en septembre 2023), il a été chaudement félicité par Mathieu Leclair (g.), membre du conseil administratif du Groupe Leclair, directeur de Subaru Rive-Nord, concessionnaire en titre de Subaru Lachute et administrateur de la Fondation Tremblant, de même qu’Alain Cyr (d.), golfeur émérite et président de Trapèze Productions. Or, cette semaine, M. Auclair était de passage chez Subaru Rive-Nord pour prendre livraison d’une nouvelle Subaru Outback LX 2024. Sur l’image de droite, on le voit recevant les clés de cette familiale des mains de Sylvain Turgeon, directeur des ventes. Dans sa page Facebook, le concessionnaire de Blainville a invité M. Auclair à revenir visiter son équipe n’importe quand en ajoutant : « Nous sommes preneurs pour quelques leçons de golf ! »

Vallée Volkswagen sera bientôt trois fois plus grand

Une rumeur qui circulait depuis peu en Beauce a été confirmée cette semaine. La concession Vallée Volkswagen déménagera dans de nouveaux locaux en 2025. Grâce à un investissement de 8 millions de dollars, de nouvelles installations ultramodernes seront construites sur un terrain adjacent à celui de la Sûreté du Québec, à l’angle de la 120e rue et de la route 204 (rang Saint-Antoine) à Saint-Georges-de-Beauce. Comparativement aux 840 mètres carrés des installations actuelles, le nouvel édifice qui aura une surface de 2 500 mètres carrés procurera trois fois plus d’espace à l’équipe de cette concession que se partagent Billy Poulin, Éric Maheux et Bernard Bolduc. D’après EnBeauce.com, un média local, les nouvelles installations auront plus de baies de service, dont trois qui seront réservées aux services d’esthétique. La concession sera également mieux adaptée à la clientèle de la marque que la famille grandissante des véhicules électriques « ID » va attirer. Les travaux de construction commenceront au courant de l’automne prochain.

HGrégoire de nouveau finaliste aux Mercuriades

HGrégoire est de nouveau finaliste du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’annonce en a été faite le 25 mars lors d’une conférence de presse où les 75 finalistes de la 44e édition de ce prestigieux concours d’affaires du Québec ont été annoncés. L’an dernier, HGrégoire avait remporté les honneurs de la catégorie Accroissement de la productivité/Investissement Québec, en plus d’être finaliste dans la catégorie Innovation technologique/TELUS. Cette fois, l’entreprise de Saint-Eustache est en nomination dans la catégorie Entrepreneuriat/Raymond Chabot Grant Thornton avec cinq autres entreprises : Groupe Encore, Law-Marot-Milpro, Prisme Architecture, Beneva et WeCook.ca. Cette catégorie récompense les entreprises ayant mis en place une stratégie gagnante de croissance de leurs activités, qui ont élaboré un plan de relève efficace ou encore qui ont réussi la transition entre des générations de chefs d’entreprise.

« HGrégoire cherche toujours à améliorer ses processus d’affaires afin d’en faire bénéficier notre clientèle, et notre stratégie s’est avérée gagnante », explique John Hairabedian, président de l’entreprise. « Nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés par une troisième nomination au prestigieux concours des Mercuriades. » L’annonce des gagnants aura lieu lors du Gala des Mercuriades qui se tiendra au Palais des congrès, le 6 mai prochain. Sur la photo ci-haut, on voit Noémia L’Heureux-Daigneault (à droite), gestionnaire de contenu sénior chez HGrégoire recevant une plaque-souvenir de Dany Pelletier, premier vice-président Placements privés et investissements d’impact du Fonds de solidarité FTQ.

Mercedes-Benz Montréal-Est et GenX s’impliquent auprès de la Fondation Santa Cabrini

Il n’y a rien de plus important que la santé. C’est pourquoi Mercedes-Benz Montréal-Est et la société GenX Groupe Automobile, dont fait partie cette concession, se sont associés à la Fondation Santa Cabrini de l’hôpital montréalais du même nom afin d’amasser des fonds qui serviront à l’acquisition d’équipements de traitement de pointe. La campagne réalisée en ce sens en 2023 a permis de récolter 335 000 $, ce qui avait porté le total des sommes amassées au cours des sept dernières années par la fondation à 1,7 million de dollars. Cette année, le Tirage du Cœur organisé par la fondation a été succès retentissant. La vente des 6 000 billets mis en circulation et les contributions de donateurs dévoués ont permis de dépasser les attentes de la fondation et d’amasser 338 700 $ ! Karine Alajarin, assistante-contrôleure chez Mercedes-Benz Montréal-Est qui fait la promotion de cette initiative caritative au sein de GenX Groupe Automobile, regroupement présent dans le Grand Montréal et la Rive-Nord, s’est dit très heureuse de la chose. Sur la photo prise lors de la remise du chèque symbolique, au cours des derniers jours, on l’aperçoit d’ailleurs à gauche d’ Elio Arcobelli, le président de la Fondation Santa Cabrini.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

Spinelli s’engage pour la formation d’une main-d’œuvre prisée

Le Groupe Spinelli poursuit son engagement auprès des institutions de formation pour aider à façonner une main-d’œuvre qui s’avère plus que jamais essentielle pour l’avenir du secteur automobile. Dans le cadre d’un partenariat de longue date qui l’unit au Centre de formation professionnelle West Island (CFPWI) de Pierrefonds, dans l’ouest de l’île de Montréal, le groupe a joué un rôle de facilitateur pour la remise d’une berline Camry 2012 offerte par Toyota Canada. Remis au CFPWI le 28 mars dernier, ce véhicule permettra aux étudiants en technique automobile de se familiariser avec des défis concrets qu’ils rencontreront sur le terrain dans leur futur métier. Certes, l’idée d’offrir ainsi un véhicule aussi vieux à une école de mécanique peut paraître étrange a priori. Cependant, comme l’explique Mathieu Spinelli, vice-président exécutif du Groupe Spinelli, « avoir accès à un véhicule qui est sur la route depuis plus de 10 ans est essentiel pour nos étudiants, car cela leur permettra de formuler des hypothèses, des diagnostics, des solutions et de se plonger dans la réalité quotidienne de leur future carrière. » Une photo prise au moment de la remise officielle de la voiture montre, notamment, Patrick Ryan, directeur régional des régions du Québec et de l’Atlantique, Jad Deegan, directeur du CFPWI, et Érik Bissonnette, gérant général de la concession Spinelli Pointe-Claire.

https://www.spinellitoyotapointeclaire.com/fr

Audi Lévis passe en mode canin

Audi Lévis est passée en mode canin le 21 mars lorsque cette concession de l’homme d’affaires Drew Tilson a accueilli l’événement-bénéfice En mode fin Muso. Organisé par la SPA de Lévis et Vivre Umano, sous la présidence d’honneur d’Annick Marchand, propriétaire de Chien mondain – Mode canine, et de Stéphen Boutin, propriétaire de l’entreprise immobilière Groupe CSB, la soirée a offert un vibrant mélange de générosité et de solidarité, selon le concessionnaire. Les participants ont eu droit à une précieuse période de réseautage avec la communauté d’affaires lévisienne dans l’ambiance festive d’un défilé canin commenté par Chien mondain, suivi d’une démonstrations d’agilité présentée par le club canin Les 4 pattes en folie. Pour la SPA, cet événement a permis d’amasser de précieux fonds destinés au financement de la construction d’un nouveau refuge dans le secteur Saint-Nicolas, à Lévis. Un projet de construction pour lequel la cérémonie de la première pelletée de terre a d’ailleurs eu lieu cette semaine. Un message publié dans les réseaux sociaux le 25 mars par Vivre Umano, un OSBL proche du projet domicilié Umano du Groupe CSB, nous apprend, en outre, que cet événement-bénéfice a permis d’amasser 13 000 $.

BMW Montréal Centre salue deux nouveaux maîtres-vendeurs

La direction de BMW Montréal Centre est fière d’annoncer que George Daoukakis (image du haut dans la photo ci-haut, au centre) et Socrates Stamatis (image du bas), deux représentants aux ventes des véhicules d’occasion, ont été reconnus parmi les meilleurs par BMW Canada pour l’année 2023. M. Daoukakis a reçu le titre de Maître de ventes, niveau or, alors que M. Stamatis a reçu le titre de Maître de ventes, niveau argent. « Leur dévouement et leur excellent service client ont été récompensés, témoignant de leur expertise », écrivait le concessionnaire dans les réseaux sociaux le 28 mars. Sur les deux photos-souvenirs, ils sont entourés de membres de la concession et de BMW Canada, soit (de g. à d.) Paul Lupien, directeur régional des ventes de BMW Canada inc., Martin Taillandier et Karyne Lemieux, respectivement concessionnaire en titre et directrice générale des ventes, Mario Couturier, directeur régional pour l’est du Canada de BMW Group, et Kevin Riopel, directeur des services financiers pour ventes d’automobiles de BMW Group.

Annie Laliberté s’implique encore davantage auprès de l’OQPAC

Le 20 mars dernier, Simon Girard, le président du conseil d’administration de l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer (OQPAC), a annoncé la nomination d’Annie Laliberté, directrice générale et associée de Beauport Hyundai et de Genesis de Québec, au poste de présidente du comité de la campagne de financement 2024 de cet OSBL. On se souviendra que Mme Laliberté a été la présidente d’honneur du souper-bénéfice de l’OQPAC en 2023. Cette fois, elle se responsable de la mise sur pied d’un comité de campagne de financement, une première pour cette organisation. « La constitution de ce groupe de travail est une étape importante dans la consolidation de l’offre de services de l’OQPAC et de la campagne annuelle dont le point culminant sera le souper-bénéfice, qui aura lieu l’automne prochain », explique M. Girard dans son annonce. « Nous sommes honorés d’accueillir madame Laliberté comme chef d’orchestre de ce comité. Nous apprécions tous et toutes son dynamisme, sa détermination et son enthousiasme. Nous la remercions de soutenir la cause des personnes atteintes du cancer et de leurs proches », ajoute-t-il. Rappelons que l’OQPAC est un organisme communautaire qui accompagne les personnes atteintes de cancer, quel que soit le stade de la maladie, et leurs proches dans la région de la Capitale-Nationale.

Auger Automobile s’implique dans sa communauté

Dans un message publié dans les réseaux sociaux le 21 mars, la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a remercié Gabriel et Danny Auger (à gauche et à droite dans les images ci-haut), les deux présidents d’honneur de la 10e édition de la campagne du Souper gastronomique 2024. Copropriétaires d’Auger Automobile, la concession Chevrolet Buick GMC Corvette de Nicolet, Gabriel Auger est PDG et directeur des ventes des véhicules neufs, alors que Danny est directeur des ventes de véhicules d’occasion. L’événement a été un grand succès comme en témoignent les 143 000 $ que la fondation en a retiré. « Une grande partie de cette belle réussite est rattachée à l’importante implication et la générosité de deux présidents d’honneur », a écrit la fondation dans les réseaux sociaux en nous apprenant que ce duo dynamique sera de nouveau en poste pour la campagne de 2025.

Michaël Gauthier de Rivière-du-Loup Honda s’associe à la Fondation Annette Cimon Lebel

En dernière minute, nous apprenons que Michaël Gauthier, propriétaire de Rivière-du-Loup Honda, sera président d’honneur de la 28e édition du tournoi de golf organisé au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel. Cet événement sera disputé le 14 juin prochain au Club de golf de Rivière-du-Loup à Notre-Dame-du-Portage. La fondation bénéficiaire est un OSBL du Bas-Saint-Laurent qui apporte une aide financière aux personnes atteintes de cancer et à leur famille. Dans un message publié à la suite de cette annonce, M. Gauthier écrit : « C’est avec grand plaisir que j’ai accepté cette année d’être le président d’honneur pour cet événement qui allie une cause et une activité qui me tiennent à cœur. Chacun d’entre nous connaît une personne dans son entourage qui a dû faire face à cette terrible épreuve qu’est le cancer. Cette situation est certainement difficile pour toute personne qui la traverse, alors imaginez ce que c’est pour ceux et celles qui n’en ont pas les moyens financiers. Beaucoup trop de personnes ont malheureusement de la difficulté à joindre les deux bouts pour défrayer leur transport, leur hébergement et leurs repas, ce qui leur apporte une inquiétude de plus qui n’est, à mon avis, vraiment pas nécessaire. »

Patricia Marcoux nommée championne des ventes de Granby Chrysler

L’équipe de Granby Chrysler du Groupe Bessette félicite Patricia Marcoux, représentante aux ventes, qui a décroché le titre de Conseillère de l’année 2023. Il s’agit d’une championne des ventes qu’on voit régulièrement dans les nouvelles de la page Facebook de ce concessionnaire, au moment d’attribuer le titre du représentant du mois ! Fait à noter, cette annonce qui peut paraître tardive s’explique simplement par un retard de livraison de la plaque souvenir remise à Mme Marcoux cette semaine, explique humblement le concessionnaire.

BMW Mini Laval souligne le congé de Pâques

Et pour terminer cette rubrique hebdomadaire, quoi de mieux qu’un exemple des célébrations qui ont été organisées chez certains concessionnaires à l’occasion de ce congé pascal. Voilà justement ce que la famille D’Argenio a offert aux membres de ses deux concessions, BMW Laval et Mini Laval, le 28 mars. Pour souligner cette fête et l’excellence de leur travail, des collations alléchantes leur ont été offertes. Une initiative savoureuse qui a été visiblement appréciée ! L’histoire ne dit pas si cette rencontre a été suivie d’une chasse aux cocos dans les concessions…

Photos : concessionnaires, Normand Huberdeau-Groupe NH Photographes pour Les Mercuriades et Fondation Santa Cabrini

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut