Kia Canada veut populariser ses véhicules d'occasion certifiés avec CARPROOF

Kia Canada veut populariser ses véhicules d'occasion certifiés avec CARPROOF

Si le rapport CARPROOF peut fournir maintes informations pertinentes sur l’historique d’un véhicule, celui-ci est également un outil de vente de choix, surtout lorsqu’on parle de véhicules d’occasion certifiés.

Kia Canada a récemment rehaussé son partenariat avec CARPROOF dans le but de faire la promotion des véhicules d’occasion certifiés (VOC) Kia et, selon le communiqué publié hier par le constructeur, « d’accroître la confiance des consommateurs. »

Sirius: Application

En s’associant au nom CARPROOF, Kia Canada désire « homologuer » les véhicules d’occasion certifiés Kia pour que ceux-ci inspirent confiance auprès des acheteurs potentiels. Par exemple, les véhicules qui font partie du programme VOC Kia doivent être admissibles au sceau Meilleure condition de CARPROOF. Ce sceau est normalement attribué aux véhicules qui surpassent les normes de sécurité et de condition les plus strictes.

Donc, ces sceaux apparaissent dorénavant sur les rapports d’historique des véhicules (RHV) CARPROOF des véhicules VOC Kia.

Le logo et le sceau demeurent sur les RHV des véhicules jusqu’à la vente, après quoi ils sont retirés. Mais le véhicule conserve son dossier VOC de façon permanente dans son historique, question de miser sur la valeur lorsque le véhicule sera revendu.

« Cette initiative est un moyen efficace pour les concessionnaires automobiles d’utiliser un RHV CARPROOF comme un outil de vente », affirme Mike Foster, directeur national, fabricants automobiles et prêteurs chez CARPROOF. « De plus, le fait que le véhicule conserve le titre de VOC en permanence dans son dossier peut contribuer à augmenter sa valeur de revente lorsque le propriétaire voudra revendre le véhicule. »

« Kia Canada est des plus ravis de consolider son partenariat avec CARPROOF afin d’accroître la transparence de son programme de véhicules d’occasion certifiés », a déclaré Stéphane Lubin, directeur national, marketing de relance et CPO de Kia Canada. « Incorporer les sceaux VOC Kia dans les rapports CARPROOF élargira naturellement notre capacité à offrir la fiabilité, la durabilité et la tranquillité d’esprit aux consommateurs. »

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<