Alexandre Turcotte
L’ABC de TikTok

Entrevue avec Alexandre Turcotte: l’ABC de TikTok

Créer du contenu sur TikTok : Pourquoi ? Comment ? Certains n’y voient qu’un phénomène passager où des ados dansent ou font du lipsync. D’autres en parlent pratiquement comme de la huitième merveille du monde. Mais qu’en est-il vraiment ? Comment le média social TikTok, qui semble être sur toutes les lèvres (et, surtout, …

EV Honda

Honda lance « enfin » son plan VÉ

Honda a récemment annoncé qu’il vendra 800 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2030. Pour réaliser son objectif, le constructeur japonais compte sur son partenaire américain General Motors, mais lancera également sa propre gamme de véhicules électriques. Trois plateformes seront dédiées aux futures électriques. Une première sera développée conjointement …

Surveillance et intervention de la part de l’Autorité des marchés financiers

Finances et assurances: Surveillance et intervention de la part de l’Autorité des marchés financiers

L’autorité des marchés financiers veille à ce que l’encadrement entourant le régime de distribution sans représentant (DSR) soit bien respecté, et que les consommateurs soient bien protégés. AutoMédia a posé quelques question à Sylvain Théberge, directeur des relations médias à la direction des affaires publiques et des communications de l’Autorité …

csm_Office_protection_consommateur_2021_d2e08334bf

Finances et assurances: Les plaintes à l’OPC 

Bon an mal an, le véhicule d’occasion figure en tête du palmarès des plaintes de l’Office avec plus ou moins 3000 plaintes par année, soit environ 15 % de l’ensemble des plaintes. Charles Tanguay nous parle de cette situation. AutoMédia a fait le point avec Charles Tanguay, responsable des partenariats …

Steeve De Marchi, directeur général de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ)

Entrevue avec Steeve De Marchi sur l’avenir qui attend le département F&A

Selon Steeve De Marchi, directeur général de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ), si rien n’est fait pour mieux encadrer les départements financiers des concessionnaires de véhicules automobiles et récréatifs, il craint que ces départements finissent par disparaître du paysage de l’industrie sous la forme qu’on leur …

Sébastien Alajarin, directeur régional Est du Canada, iA Services aux concessionnaires, Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Entrevue avec Sébastien Alajarin sur l’avenir qui attend le département F&A

Depuis près de 25 ans, le département F&A des concessionnaires de véhicules automobiles a pris de l’ampleur. Quels sont les défis que réserve l’avenir aux directeurs commerciaux ? Qu’est-ce qui attend cette profession dans les prochains mois, les prochaines années ? Des acteurs de l’industrie nous répondent. AutoMédia a discuté de …

evtgroup

L’ascension du groupe EV Technology s’accélère

Le groupe EV Technology poursuit sa croissance mondiale avec la nomination de l’ancien directeur de Lotus, Dan Burge, au poste de directeur des produits. L’entreprise basée à Toronto et à Londres planifie également l’ouverture d’un nouveau bureau aux États-Unis. EV Technology Group a été fondée en 2021 avec pour mission …

EasyDeal

Motoinsight acquiert la Québécoise EasyDeal

Le fournisseur d’accélérateurs de ventes au Canada, EasyDeal s’est joint à l’équipe de Motoinsight -une division de AutoSync. C’est dans le but de maintenir un niveau de vente compétitif dans le secteur du commerce de détail numérique que la transaction a été réalisée. Danny Bussières, directeur général de EasyDeal a …

VW Buzz

Le site de Volkswagen Canada hors ligne pour le Jour de la Terre

VW réduit son empreinte carbone numérique avec le #JourZéro. Les sites Web jouent un rôle clé dans le parcours d’achat des automobilistes. Toutefois, l’ensemble de nos activités en ligne combinées (des visites sur le Web aux activités de recherche, en passant par la diffusion de vidéos) est également responsable d’environ …

Carbeeza Québec

Carbeeza : une nouvelle façon de magasiner sa voiture 

L’été dernier, le CBB annonçait son partenariat avec Carbeeza, une société canadienne basée à Edmonton et échangée sur le TSX (TSX.V: AUTO). Après s’être implanté en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et à Saskatchewan, Carbeeza, ce nouvel outil de magasinage automobile, trace maintenant son chemin en Ontario, chemin qui se …

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page