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Roulez au suivant : un show qui soutient l’industrie automobile

L’idée derrière l’émission Roulez au suivant a une origine pour le moins inattendue. Son producteur, Antoine Joubert, raconte : « J’ai acheté une voiture un soir de brosse, que j’ai payée 200 $ et ne sachant pas trop ce que j’allais faire avec. Elle traînait dans le fond d’un hangar. Arrivé chez moi, ...
Hyundai_PHEV

Les consommateurs veulent des véhicules PHEV 

Et si des consommateurs étaient prêts à débourser davantage pour un véhicule hybride rechargeable que pour un électrique ? Voilà l’hypothèse avancée par Hyundai. Lors d’un entretien mené avec Michael Ricciuto, le constructeur coréen a partagé cette vision de l’avenir. D’emblée, il importe de savoir que M. Ricciuto occupe le poste ...
Mobilité durable

Équiterre veut sensibiliser les concessionnaires à la mobilité durable

« Si on veut être cohérents et qu’on veut atteindre la carboneutralité en 2050, il faut que les habitudes changent. » C’est Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie du Québec, qui affirmait cela en août 2023 lors d’un point de presse, en précisant que le parc automobile de la province devrait diminuer de ...
Véhicules_occasion

Véhicules d’occasion : s’approvisionner sans faire d’erreurs

Après avoir connu des années prolifiques, gracieuseté de la pandémie, le marché des véhicules d’occasion tend à reprendre son cours normal d’il y a cinq ans. Ce qui entraîne des réajustements en matière d’approvisionnement… et suscite ces trois questions : comment trouver, en 2024, le bon véhicule ? Au bon moment ? Et ...
Marc_Andre_Sanscartier

Marc-André Sanscartier: Le phare québécois de Nissan

La division canadienne de Nissan vient de connaître un remarquable premier trimestre (28 048 ventes, soit +44,3% par rapport à 2023), février ayant été son meilleur mois depuis son arrivée au pays en 1965 : rien qu’au Québec, on parle de 2 783 unités (en incluant les flottes) et 2 511 (détail seulement). ...
Garanties_F&I

F&A en 2024 : les garanties ont le vent dans les voiles

Alors que le spectre du projet de loi 30 en matière de ventes de produits d’assurances au sein des concessions et marchands automobiles continue de planer sur la tête de l’industrie, plusieurs départements de F&A assistent à la popularité grandissante des garanties prolongées, mécaniques et esthétiques auprès des consommateurs.   ...
Formation_F&I

Formation F&A : vive les aptitudes… et une bonne attitude !

Plus que jamais l’éthique professionnelle, le respect ainsi que la transparence à l’égard du client sont les mots clés qui dictent le discours des formations F&A offertes par les divers experts de la profession.    « Et gare aux concessionnaires qui en font fi. Ils risquent d’en payer le prix, pour ...
How-to-hide-likes-on-Facebook

La fois où j’ai conseillé à un client de générer moins de « likes ».

En création de contenu organique sur les médias sociaux, l’engagement que l’on génère est l’unité de mesure la plus évidente et la plus simple à observer. Mais c’est facile de devenir obsédé par le nombre de « likes » obtenus au point de ne créer uniquement que le contenu qui sera le ...
Photo prise à la septième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVÉM), qui était présenté au Stade olympique de Montréal (4545, rue Pierre-de-Coubertin, Montréal QC H1V 3N7) du 19 au 21 avril 2024. La photo montre Hugues Bissonnette, le directeur de Polestar Canada.

Polestar à l’heure de la croissance: Entretien avec Hugues Bissonnette, directeur de la marque au Canada

La marque Polestar a fait ses débuts timidement sur le marché canadien en 2019. La voilà déjà promise à une croissance marquée de ses ventes, nous apprend Hugues Bissonnette. Lors d’un entretien au Salon du véhicule électrique de Montréal, le directeur de Polestar au Canada nous a expliqué pourquoi.    ...
Marie-Anne Taillandier, spécialiste Communication Marketing chez BMW Montréal Centre

Marie-Anne Taillandier: Défaire les préjugés non fondés sur l’industrie automobile : retour sur mes deux premières années en concession

Je me suis longtemps sentie complexée de travailler dans un concessionnaire. Aujourd’hui même, ça fait deux ans que j’évolue dans l’industrie automobile et jamais je n’aurais pu le prédire. Par Marie-Anne Taillandier, spécialiste Communication Marketing chez BMW Montréal Centre   Combien de jeunes au secondaire disent « je veux travailler dans ...
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