Un outil intuitif pour le magasinage en ligne chez Mitsubishi
La vente en ligne, tous domaines confondus, gagne en popularité depuis plusieurs années. Avec la pandémie, elle s’est grandement accélérée au point où certaines gens l’ont intégré à leur quotidien. Dans l’univers automobile, elle bouleverse les pratiques alors qu’un nombre croissant de consommateurs s’y intéressent tout en cherchant de nouvelles façons de magasiner leur prochain […]
Bombardier voulait charmer les acheteurs d’autos avec la Vénus
Le Québec a eu son lot de rendez-vous manqués avec l’industrie automobile. La Manic, SOMA-Renault à Saint-Bruno, GM à Boisbriand et Hyundai à Bromont sont sans doute les mieux connus. Il y en a un autre dont on parle peu, les sources concernées étant peu loquaces. C’est le projet Vénus de Bombardier. Dans les années […]
Publicité numérique ou traditionnelle ? Spotify : le meilleur des deux mondes
Tout le monde connaît Spotify. C’est sans contredit l’une des applications de streaming audio les plus populaires. En fait, lors d’un sondage (tout sauf scientifique) réalisé dans mon propre réseau professionnel sur LinkedIn, 75 % des quelque 118 répondants ont affirmé que Spotify est leur premier réflexe pour écouter de la musique. Mais bien que l’application […]
30 nouveaux modèles chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année
Chevrolet Bolt et Bolt EUV La Chevrolet Bolt revue arrive sous peu. Elle sera accompagnée d’une nouvelle version EUV aux airs de mini-VUS. Les composantes mécaniques des deux modèles seront essentiellement les mêmes que dans la Bolt actuelle, dont la batterie de 65 kWh et 417 km d’autonomie (402 pour l’EUV). La traction intégrale ne […]
La réalité des concessionnaires de véhicules neufs dans un monde post-pandémie
La pandémie n’a pas été facile pour personne, mais dans le domaine automobile en particulier, elle a frappé très fort. Et c’est vrai à tous les niveaux, que ce soit pour les constructeurs qui ont dû cesser leurs activités que pour les concessionnaires qui ont carrément dû se réinventer. Maintenant que le tout semble derrière […]
Partenariat et déménagement pour deux concessions de Valleyfield
Ce n’est pas rare de voir naître des partenariats d’affaires entre concessionnaires automobiles. Mais que ce partenariat se traduise par un échange d’adresse entre les deux concessions, voilà une situation exceptionnelle à laquelle l’industrie automobile n’est pas habituée. C’est justement ce qui se produit ces jours-ci à Salaberry-de-Valleyfield. Récemment associés, les concessionnaires Kia Valleyfield (Kia […]
Pier-Luc Gosselin : membre étoile de l’Équipe Formule Rimouski
On dira bien ce qu’on veut de l’année 2020, mais pour certains conseillers aux ventes, la pandémie a eu un effet de levier sur leurs performances. Parlez-en à Pier-Luc Gosselin qui a décroché le titre de meilleur vendeur pour la 2e fois de sa carrière. Conseiller pour la succursale Formule Subaru de l’Équipe Formule Rimouski, […]
Mazda Victoriaville change de propriétaire
Depuis le 1er juin dernier, la concession Mazda Victoriaville, qui appartenait au Groupe Dusablon, est devenue la propriété du Groupe Hébert. Fondé par André Hébert, le groupe détient déjà la concession voisine, Subaru Victoriaville. « Depuis déjà un an que nous étions en pourparlers avec les ex-propriétaires. Je souhaitais prendre de l’expansion. Cette concession, située tout […]
Banque Scotia remet 5 000 $ dans le cadre du Mois du Salon de l’auto
Dans le cadre d’un concours sur les ondes du 107.5 ROUGE lors du Mois du Salon de l’auto, la Banque Scotia a fait tirer 5 000 $. La remise officielle du chèque à l’heureux gagnant, monsieur David Landry, a eu lieu le mercredi 9 juin 2021, chez Honda Charlesbourg, en compagnie des représentants officiels de la […]