Hyundai Électrifié Gabriel : Une première nord-américaine

Hyundai Canada a conclu une entente avec le Groupe Gabriel pour ouvrir à la fin de mai ou au début de juin une concession (ou plutôt une boutique comme le veut la mode actuelle) qui sera uniquement dédiée aux produits électrifiés de la marque coréenne.

 

Des fabricants comme Tesla et Polestar nous ont déjà habitués à ce genre de local branché mais, selon Michel J. Tremblay, directeur du développement du réseau des concessions Hyundai pour l’Est du Canada, « c’est la première fois en Amérique du Nord qu’un constructeur grand public consacre un établissement aux véhicules électriques. »

Le fait que cette première se concrétise au Québec est assurément une façon pour Hyundai de reconnaître que la Belle Province représente un carré de sable très accueillant pour ses modèles électrifiés.

 

Un emplacement de choix

L’établissement portera le nom de Hyundai Électrifié Gabriel et il sera situé au 1955 de la rue Sainte-Catherine Ouest, au coin de la rue du Fort (pas loin de l’ancien Forum). Des travaux y ont déjà cours. La superficie sera assez grande pour héberger au moins quatre modèles, dont très certainement la Ioniq 5, récipiendaire récente de plusieurs prix – incluant le titre de Voiture mondiale de l’année – et d’autres véhicules hybrides et enfichables, en autant que des électrons participent à leur locomotion.

Des essais routiers seront possibles grâce aux véhicules garés dans le garage souterrain (les étages supérieurs étant des logements) et le personnel aura toute la latitude nécessaire pour conclure des transactions.

Le service après-vente ne posera guère de problèmes au Groupe Gabriel qui possèdent déjà trois concessions Hyundai dans le Grand Montréal, dont une sur la rue Saint-Jacques à seulement cinq kilomètres de la nouvelle enseigne.

La famille Azouz qui, d’ailleurs, avec notamment le travail acharné des fils Jimmy et Fadi, s’apprête à ouvrir d’ici la fin de l’année une 4e franchise Hyundai, cette fois à Pointes-aux-Trembles.

Le look de la boutique proche de Westmount empruntera certains éléments à l’Image actuelle des concessions Hyundai, dont la chic couleur bronze, mais « il y aura surtout un décor propre à cet établissement unique », assure Michel Tremblay.

Ce dernier a conclu sa rencontre avec AutoMédia en prévoyant qu’il y aurait une boutique Hyundai Electrified à Toronto et à Vancouver avant de songer à en ouvrir une deuxième au Québec.

 

Michel J. Tremblay, directeur du développement du réseau des concessions Hyundai pour l’Est du Canada, pose devant la très primée Ioniq 5 qui disposera sous peu de son propre local hyper branché.

 

La Hyundai Ioniq 5 décroche le titre de Voiture mondiale de l’année et plus encore à New York

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page