Le site de Volkswagen Canada hors ligne pour le Jour de la Terre

VW réduit son empreinte carbone numérique avec le #JourZéro.

Les sites Web jouent un rôle clé dans le parcours d’achat des automobilistes. Toutefois, l’ensemble de nos activités en ligne combinées (des visites sur le Web aux activités de recherche, en passant par la diffusion de vidéos) est également responsable d’environ 4 % de toutes les émissions mondiales de CO2.

Dans le cadre de son initiative de responsabilité sociale, « Soyons le virage », Volkswagen Canada a temporairement mis l’ensemble de son site Web hors ligne pour le Jour de la Terre. L’objectif est de sensibiliser les gens aux efforts de développement durable déployés dans le monde entier.

Les visiteurs de VW.ca seront accueillis par une page unique présentant une image spécialement codée de la nouvelle ID. Buzz 100 % électrique, qui arrivera au Canada en 2024. Cette expérience sera créée en utilisant uniquement des caractères de texte ASCII.

« Avec notre plateforme Soyons le virage, nous avons comme objectif de devenir une entreprise entièrement carboneutre d’ici 2050 ».

Lynne Piette, directrice marketing de Volkswagen Canada.

« C’est pourquoi lors du Jour de la Terre, nous mettons l’ensemble de notre site hors ligne pour sensibiliser le public à l’empreinte carbone numérique d’Internet, tout en réduisant la nôtre. Nous planterons aussi un arbre pour chaque visite du site durant cette journée afin de maximiser nos actions » explique Lynne Piette.

La page faible en carbone générera jusqu’à 93 % moins d’émissions de CO2 qu’un site Web standard. Pour démontrer encore davantage son engagement à bâtir une planète plus durable, Volkswagen Canada s’associe également à One Tree Planted (une organisation mondiale axée sur le reboisement) pour planter un arbre au Canada pour chaque visite de son site.

La campagne « Jour Zéro » constitue la suite de l’initiative du Jour de la Terre de l’an dernier, « Le site carboneutre », où Volkswagen avait remplacé le texte et les images d’une section de son site par des caractères ASCII. Le résultat avait été une expérience de navigation plus verte que 99 % des plus de deux millions de sites Web mesurés par le calculateur d’émissions de carbone numérique website Carbon.

 

70 VÉ d’ici 2030

À l’échelle mondiale, Volkswagen s’est engagée à devenir une entreprise carboneutre d’ici 2050. Elle prévoit franchir plusieurs étapes importantes pour y arriver et, entre autres, augmentera sa production de véhicules électriques. D’ici 2025, un million de véhicules par année seront produits pour offrir 70 modèles de véhicules électriques d’ici 2030 et produire uniquement des véhicules entièrement électriques d’ici 2040.

L’initiative « Jour Zéro » est soutenue par une vaste campagne sur les médias sociaux, dont Facebook et Instagram. De plus, des courriels feront découvrir aux consommateurs l’importance de réduire leur propre empreinte carbone numérique, tout en les dirigeant vers le site durable #JourZéro pour soutenir l’objectif de l’entreprise de planter 100 000 arbres.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page