Dossier banque: Next Gear Capital – Démocratiser le financement
Si vous connaissez Cox Automotive, la compagnie mère de Manheim et Dealertrack (depuis l’acquisition de 4 milliards en juin dernier), vous connaissez fort probablement Next Gear Capital, un bras financier qui a une relation d’affaires avec présentement quelque 250 concessionnaires au Québec et pour lesquels il finance environ 2 000 ...
23 septembre 2015
La renaissance de Volvo: Le point de vue Québécois
On le sait, après des hauts et des bas, à travers vents et marées, Volvo a néanmoins réussi à garder le cap, avec l’aide de capitaux chinois, jusqu’au lancement du nouveau XC90. Après avoir tracé un portrait de cette renaissance (voir l’entrevue avec Lex Kerssemakers), nous avons obtenu le point ...
18 septembre 2015
La publicité et les concessionnaires: le Web et les médias sociaux (partie 3)
Facebook, Twitter, Instagram, blogues et sites Internet ne font partie de notre vocabulaire que depuis quelques années. Pourtant, nous utilisons au moins un, voire tous ces outils quotidiennement. Que nous apportent-ils vraiment ? Pouvons-nous réussir en affaires sans prendre ce TGV technologique ? C’est le genre de questions que nous ...
10 septembre 2015
Dossier banque: l'oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia
Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement ...
9 septembre 2015
Dossier banque: l’oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia
Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement ...
9 septembre 2015
Dossier banque: la Banque Nationale mise sur la rapidité et la technologie
Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, relations marchands et groupes d’affinité de la Banque Nationale, est aux commandes d’un train qui fonce à vive allure. En effet, son institution cherche à se démarquer dans un univers où elle a sérieusement remis les pieds en 2010. Après avoir développé des outils informatiques pointus ...
3 septembre 2015
Dossier banque – La BMO: au coeur des vraies affaires
Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu ...
26 août 2015
Tête-à-tête avec Cyril Dimitris, directeur gestionnaire Lexus/Scion: Deux marques, une mission
Cyril Dimitris, qui compte pour le moment 27 années à l’emploi de Toyota Canada, porte depuis deux ans deux chapeaux bien distincts. Il s’occupe en effet des ventes et de l’image des divisions Lexus et Scion. Ça peut sembler incompatible mais le principal intéressé a juré à AutoMédia qu’il n’en ...
17 août 2015
La vision de Suly et ses programmes ClientCible et AutoVeille
Le 2 février dernier, Denis Tardif a officialisé le rachat des parts de Suzanne Sills, présidente-fondatrice de Suly, firme spécialisée dans la fidélisation de la clientèle. Mais, en réalité, la passation des pouvoirs se préparerait déjà en douceur depuis longtemps, les 48 employés à temps plein (et 12 à temps ...
11 août 2015
Dossier FINANCEMENT : traditionnel ou alternatif? Banque Toronto-Dominion
Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu ...
7 août 2015