Enchères ESP: Les bons coups de 2016

Enchères ESP: Les bons coups de 2016

Le directeur général des Enchères ESP, Steve Carrier, désirait mettre plus de véhicules sur Internet : « Nous avons donc créé un quart de soir le lundi afin de recevoir et de préparer tous les véhicules pour qu’ils se retrouvent en ligne. Maintenant, 98 % de nos véhicules sont accessibles. » Ainsi, l’achalandage demeure très élevé. « Nous travaillons beaucoup sur la clientèle qui se déplace en lui réservant un accueil soigné et convivial, notre spécialiste Internet est maintenant accessible autant en ligne que sur place, et nous avons mis de côté le système téléphonique automatisé ! », révèle le directeur général.

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Malgré l’étendue de l’offre en ligne de la compétition, ESP sait que ses clients lui sont loyaux en raison notamment de son service avant et après-vente. Et depuis trois mois, l’entreprise offre un service d’entreposage intérieur qui permet d’organiser des encans spécialisés. « Les vendeurs choisissent le moment de la vente et obtiennent un meilleur prix, tandis que les acheteurs bénéficient d’un meilleur choix », explique Steve Carrier.

Afin d’augmenter sa part de marché, ESP a déployé plus de représentants sur les territoires québécois et ontarien, en plus de flirter avec le Nouveau-Brunswick. Côté technologique, les Enchères ESP sont désormais accessibles via l’application IAS AWG Simulcast. Vendeurs et acheteurs peuvent consulter l’offre sous le logo d’ESP directement sur leur téléphone intelligent.

Steve Carrier n’a pas non plus négligé l’écologie en passant au vert avec l’éclairage DEL : pas moins de 532 lumières intérieures et extérieures ont été remplacées ! « C’est pour l’économie, la durée de vie et l’environnement que nous avons opté pour les DEL », dit M. Carrier.

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LES SOUHAITS DE 2017

Au cours de la nouvelle année, les stratégies se multiplieront. « Par exemple, nous inviterons spécialement nos clients à des encans en ligne les mercredis et jeudis, ce qui devrait augmenter nos ventes d’environ 15 % », estime le directeur général.

D’autre part, ESP souhaite instaurer une ligne info pour répondre aux questions et mieux diriger les acheteurs intéressés par des véhicules hors normes. Enfin, cerise sur le sundӕ, les Enchères ESP prévoient offrir plus d’encans spécialisés et privés afin d’ajouter de 8 à 12 séances supplémentaires par an.

 

Sur la photo: Steve Carrier, directeur général, Les Enchères d’autos ESP.

 

 

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