Entrevue avec Jean-Marc Leclerc, v.-p. Ventes autos et marketing de Honda Canada
Jean-Marc Leclerc est à l’emploi de Honda Canada depuis maintenant 20 ans. En novembre 1995, il débutait chez Acura en tant que directeur régional. D’autres postes ont suivi, bien sûr, question d’enrichir son expérience corporative. Depuis février dernier, il est le tout nouveau vice-président Ventes autos et marketing, ce qui ...
21 mai 2015
Sécurité automobile: Une compétition où tous sont gagnants
En matière d’accidents et de victimes de la route, les Québécois ont fait du chemin! Les statistiques le démontrent bien. Le facteur humain et bel et bien encore et toujours présent et représente une variable difficile à évaluer, mais la conception et les nouveaux dispositifs de sécurité actifs et passifs ...
15 mai 2015
Dossier Finance et assurance: Le directeur commercial idéal (Partie 2)
Dans le numéro d’octobre d’AutoMédia, nous avons débuté une quête : brosser le portrait du directeur commercial idéal. Après avoir interviewé la crème des directeurs commerciaux des grandes entreprises de finance et assurances du Québec (voir article ici), la recette s’est précisée. Ce mois-ci, nous nous tournons vers les employeurs. Tout ...
17 avril 2015
Tim Reuss: confiance inébranlable
Dans la lutte qui l’oppose principalement à des compatriotes rivaux, Mercedes-Benz a bien joué ses cartes en 2014. En compagnie de Tim Reuss, président-directeur général de Mercedes-Benz Canada depuis avril 2011, AutoMédia a discuté des défis qui attendent sa compagnie en 2015, et bien plus encore. AutoMédia : Les noms ...
14 avril 2015
Entrevue avec Lex Kerssemakers: pour mieux comprendre Volvo
Quand AutoMédia a rencontré Lex Kerssemakers au dernier Salon de l’auto de Detroit, il était déjà vice-président sénior de la stratégie et de la gestion de tous les produits Volvo dans le monde. Depuis, on lui a également confié les fonctions de v.-p. sénior des Amériques. Il se rapporte directement ...
9 avril 2015
Rolls-Royce – Un monde à part
Découvrez le monde fascinant et hyper exclusif de Rolls-Royce dans cette entrevue avec le président-directeur général de Rolls-Royce Motor, Torsten Müller-Ötvös. AutoMédia : Comment percevez-vous le marché canadien ? Torsten Müller-Ötvös : Il connaît une croissance substantielle : une augmentation de 50% en 2014 par rapport à l’année précédente (ndlr : ___ ventes contre ___). Votre ...
31 mars 2015
Lockout au Saguenay: Portrait d’un conflit
Une page de l’histoire syndicale du Québec se joue peut-être au Saguenay. Depuis plus de deux ans, un conflit oppose la Corporation des concessionnaires d’automobiles Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau et le Syndicat démocratique des employés de garage Saguenay-Lac-Saint-Jean affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD). En termes de force de travail, ce ...
30 mars 2015
Entrevue: Peter Schreyer et sa vision pour Hyundai et Kia
AutoMédia : Il y a un an, vous aviez dit à Automédia que vous cherchiez l’élément de design majeur qui serait spécifique à Hyundai. L’avez-vous trouvé? Peter Schreyer : Nous y travaillons toujours assidument. La calandre hexagonale reste un élément clé de design chez Hyundai. Il existe depuis longtemps, mais nous l’avons ...
16 mars 2015
CarProof : Le détective des véhicules d’occasion
À l’œuvre depuis une quinzaine d’années, CarProof offre davantage que des rapports d’historiques de véhicule. Nous avons rencontré Joe Varkey, Vice-Président, marketing et communications pour nous présenter les produits et les aspirations de cette compagnie canadienne. Eh oui, contrairement à la croyance populaire, CarProof est bel et bien une société ...
25 février 2015