Banque TD: Les bons coups de 2016

Banque TD: Les bons coups de 2016

C’est si réconfortant de pouvoir compter sur de solides alliés en affaires ! Or, Financement auto TD au Québec continue d’en être un auprès des concessionnaires automobiles de la province. « En 2016, nous avons dépassé de 200 % notre cible d’acquisition en matière de financement des stocks. Et ce, juste pour le Québec. On souhaite d’ailleurs poursuivre dans cette voie en 2017 afin d’aider davantage les quelque 1 000 concessionnaires du territoire québécois avec lesquels nous collaborons pour financer leur parc automobile », fait savoir Christopher Tollstam, directeur des ventes et des opérations du centre d’exploitation de Financement auto TD au Québec.

D’ailleurs, cette division financement automobile de la TD compte développer davantage de partenariats avec les larges groupes de concessionnaires qui de plus en plus se forment à travers la province.

Trader

L’équipe de M. Tollstam est également très fière d’avoir augmenté ses parts de marché dans les prêts préférentiels et les crédits spécialisés. « À cet effet, nous avons créé une formation pour mieux expliquer le crédit spécialisé. Elle s’adresse aux concessionnaires qui veulent offrir des options de crédit aux personnes qui ont eu des défis liés au crédit, mais qui veulent se procurer un véhicule », signale le directeur. Cette catégorie, ajoute-t-il, peut représenter près du quart des transactions chez un concessionnaire.

La catégorie des personnes qui ont eu des défis liés au crédit, mais qui veulent se procurer un véhicule peut représenter près du quart des transactions chez un concessionnaire.

En fait, depuis que Financement auto TD au Québec a acheté une firme de crédit de la 2e chance il y a 10 ans, l’institution financière peaufine ses services dans ce segment pour mieux desservir ce bassin d’acheteurs. « Nous sommes devenus des experts dans le domaine du crédit spécialisé au Québec », résume Christopher Tollstam.

 

LES SOUHAITS DE 2017

Il va de soi que l’augmentation des parts de marché dans les prêts préférentiels et les crédits spécialisés figure dans la mire de FATD en 2017. « Et avec notre équipe du centre d’opération d’auto TD, nous allons continuer à solidifier nos partenariats avec nos concessionnaires de la Belle Province. Nous sommes impatients d’entamer l’année 2017 afin de poursuivre cette belle collaboration qui nous permettra de bénéficier d’une croissance mutuelle et bénéfique », conclut M. Tollstam.

 

 

Christopher Tollstam, FATD Québec

Christopher Tollstam, FATD Québec

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<