Une publicité de Honda St-Nicolas qui a fait jaser
«À Québec, nous avons appris que toute l’équipe de Honda St-Nicolas a été élue. Bravo! Ils sont plus nombreux que le PQ», pouvait-on lire dans la page Facebook de l’émission Infoman, le 2 octobre dernier. Ce clin d’oeil était une réaction à la publicité que le nouveau concessionnaire de la Rive-Sud de Québec avait fait […]
Honda de la Capitale a souligné ses 10 ans d’existence
Le 28 septembre dernier, le concessionnaire Honda de la Capitale a souligné auprès de son personnel ses 10 ans d’opération. Cela a pris la forme d’une activité sociale à laquelle la soixantaine d’employés ont pris part et qui était aussi ouverte aux clients présents dans les locaux de la concession. «Nous avons tenu un cocktail […]
Richard Trevisan, nouveau directeur de marque pour Genesis Canada
Genesis Canada a nommé mardi Richard Trevisan au poste de directeur de marque. Ce vétéran, possédant plus de 24 ans d’expérience dans le monde de l’automobile, aura la tâche «de poursuivre la croissance de toutes les facettes de la marque automobile», lancée il y a deux ans. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. […]
CAA-Québec lance un service de rechage d’urgence pour les véhicules électriques
Trois Hyundai Ioniq électriques fourniront un service de recharge d’urgence aux électromobilistes en mauvaise posture. CAA-Québec, en collaboration avec le constructeur Hyundai et Club Auto, lance le service Rechargez ici. Dans le cadre de ce projet-pilote en première canadienne, deux Ioniq seront déployées dans la région de Montréal et une à Québec. Ces trois voitures […]
Rendez-vous Gentleman : Jaguar et Land Rover de Québec amasse 85 000 $ pour la Fondation québécoise du cancer
Le concessionnaire de la capitale Jaguar et Land Rover de Québec a tenu le 27 septembre dernier sa troisième édition du Rendez-vous Gentleman au Club de Golf le Royal Québec. Cet événement qui a réuni plus de 450 personnes a permis de recueillir 85 000 $ qui sera remis à la Fondation québécoise du cancer. […]
Ford vend en ligne ses voitures au Royaume-Uni
Ford vend désormais ses véhicules en ligne au Royaume-Uni. Après deux tentatives — en 1999 et en 2010 —, le constructeur estime que le marché est maintenant prêt à acheter un tel produit en ligne. Si tout va comme prévu, le programme pourrait très bien être étendu dans le reste de l’Europe. Le nouveau site […]
Renault, Nissan et Mitsubishi intégreront le système Android dans leurs véhicules dès 2021
Dès 2021, les services intelligents d’infodivertissement et les applications du système d’exploitation Android seront intégrés dans les véhicules produits par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le conglomérat de constructeurs et Alphabet (société mère de Google) ont signé le 18 septembre une entente de partenariat technologique à cet effet. Les clients de l’Alliance auront accès de série à la […]
CSMO-Auto présente: le portrait de l’industrie automobile au Québec
Le dernier diagnostic de l’industrie des services automobiles réalisé par le CSMO-Auto a permis de mettre à jour les différentes données et informations du secteur, mais aussi de dresser un portrait des enjeux de main-d’œuvre de l’industrie. Afin de rendre ce diagnostic plus accessible et synthétisé, une infographie a été créée. Cette infographie disponible sur […]
CarPlay & Android Auto: Mazda comble son retard
Comparativement à d’autres constructeurs, Mazda accusait un sérieux retard par rapport à l’intégration dans ses véhicules de Apple CarPlay et Google Android Auto, deux interfaces de plus en plus populaires auprès des conducteurs. Or, le constructeur vient de rattraper le train en marche et même de se substituer à la locomotive en annonçant que son […]