Essai Acura MDX A-Spec: question de rester pertinent

Le MDX est un produit important pour Acura. C’est le deuxième véhicule le plus vendu de la marque au Québec. Seul le RDX le devance en matière de ventes, avec un ratio d’environ 2:1. C’est normal, les Québécois préfèrent les utilitaires compacts aux plus gros modèles. On observe un scénario similaire chez la concurrence. 

Le MDX fait aussi partie des modèles les plus populaires du segment, aux côtés des Mercedes-Benz GLE, Lexus RX, Cadillac XT5 et BMW X5.

A-Spec, ça veut dire quoi ?

L’Acura MDX A-Spec représente pratiquement 50 % des ventes de MDX au Québec (44 % pour être exact). Ce n’est pas peu dire. 

Le MDX commence à montrer son âge face à ses rivaux, notamment ceux européens. Le modèle A-Spec vient revitaliser le MDX en injectant une dose d’adrénaline. Il comprend des nouvelles roues de 20 pouces de couleur gris requin, un carénage avant et arrière sportif, une calandre noircie, des accents de chrome foncé, des phares intérieurs noir mat et des sièges sport. 

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