Une cliente de Kia de Sherbrooke part avec la millionnième voiture de la marque vendue au Canada

Une cliente de Kia de Sherbrooke part avec la millionnième voiture de la marque vendue au Canada

Alors que le constructeur coréen Kia souligne le 20e anniversaire de son arrivée en sol canadien, une cliente de Kia de Sherbrooke a reçu gratuitement le 29 novembre dernier une Soul 2020, la millionième unité offerte au pays.

«Nous avons surveillé attentivement les ventes dans les semaines précédentes, car nous savions que nous approchions du millionième véhicule vendu», explique Frédéric Tremblay, directeur des relations publiques et du marketing de détail, région de l’Est pour Kia Canada. «Sonia Blais, qui avait une Rondo auparavant, avait acheté une Soul 2020. Quand nous avons découvert qu’elle avait acheté la millionième Kia au Canada, nous lui avons demandé de venir en concession sans lui dire pourquoi. Une fois arrivée, nous lui avons d’abord dit qu’elle gagnait 2000 $ en accessoires, mais nous avons ensuite tout arrêté pour lui annoncer que Kia lui remboursait son achat», ajoute-t-il.

Mme Blais, une enseignante et mère monoparentale de deux enfants, était très émue de recevoir un tel cadeau, selon M. Tremblay.

Trader

Le concessionnaire Kia de Sherbrooke n’était pas peu fier de pouvoir offrir cette millionième Kia. «Lorsque Kia s’est implanté au Québec, j’ai rapidement cru au potentiel de la marque. Aujourd’hui, je suis heureux de participer à l’histoire de Kia Canada et de livrer le millionième véhicule», déclare Daniel Beaucage, président-directeur général du Groupe Beaucage et copropriétaire de Kia de Sherbrooke. Concessionnaire depuis 1999, M. Beaucage a récemment rénové son commerce à la nouvelle image de design Kia : le concept Cube rouge.

Kia Sportage 1999

Kia Sportage 1999

Forte progression en 20 ans

En 1999, Kia a fait ses débuts au Canada avec seulement deux modèles — le Sportage et la Sephia —, vendu dans un réseau de 43 concessionnaires. Durant la première année, il s’était vendu 1417 véhicules au pays.

Maintenant, la marque compte sur un réseau national de 194 concessionnaires, dont 63 au Québec. Ceux-ci offrent à leur clientèle 11 modèles différents et ont cumulé des ventes annuelles d’environ 76 000 véhicules en 2019. 

«Au cours des années, plusieurs de nos modèles ont été primés avec le lancement de véhicules innovateurs sur le marché», déclare Elias El-Achhab, vice-président et chef de l’exploitation chez Kia Canada Inc. «Lors de son arrivée, la Soul emblématique a lancé un design tendance dans l’industrie et dix ans plus tard, la Soul de troisième génération reste la seule sur le marché. Nos clients adorent ce modèle et nous continuons d’attirer de nouveaux clients. L’aspect le plus intéressant de la nouvelle version nous a permis d’augmenter l’autonomie de ce modèle entièrement électrique jusqu’à 383 km sur une seule charge. Nous sommes aussi fiers d’être le seul manufacturier à offrir deux véhicules entièrement électriques dans notre gamme de modèles [le plus petit multisegment Niro et la Soul]. Nous avons comme vision de devenir un fabricant de premier plan dans la transformation de l’industrie automobile vers les véhicules électriques.

 

Sur la photo:

Elias El-Achhab, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada Inc., Sonia Blais, millionième cliente; Tommy Morissette, co-propriétaire; Daniel Beaucage, président-directeur général du Groupe Beaucage et co-propriétaire de Kia de Sherbrooke

Crédit : William Richard-Dostie

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<