TRADER: Les bons coups de 2019, les souhaits pour 2020

TRADER: Les bons coups de 2019, les souhaits pour 2020

La migration des sites Web de notre plateforme Solution TAvantage est une grosse réalisation de 2019», lance tout de go Luc Morin, vice-président des ventes et expérience client au Québec chez TRADER. Basée sur WordPress, cette plateforme très flexible permet aux clients d’adapter eux-mêmes leur site Web et de le faire évoluer à leur rythme selon leurs besoins.

Comme autre réalisation, la solution Offre argent comptant s’est avéré une grande nouveauté. À la vente de son véhicule, le client peut recevoir une promesse d’achat d’un concessionnaire ou marchand participant de sa région. À la suite de l’évaluation du véhicule, une offre en argent comptant est promise et peut même être révisée à la hausse selon l’état de l’automobile et les conditions de la vente.

Pour le client, voilà un souci de moins et, pour le concessionnaire, son inventaire prend du mieux. Si le véhicule ne trouve pas d’acheteur immédiatement, le marchand pourra le garder, l’afficher sur le site Accu-Trade (partenaire de Trader) ou le retourner à l’encan.

Côté marketing dans la Belle Province, l’embauche du comédien Antoine Vézina comme porte-parole a été fructueuse. « Une campagne majeure de promotion nous a permis d’enregistrer une forte croissance sur autoHEBDO.net. Depuis l’an dernier, les visites ont augmenté de 17 % avec 16,7 millions de visiteurs au Canada et nous avons connu 32 % de croissance au Québec grâce à 3,5 millions de clics, dont 1,4 million de visiteurs uniques », explique Luc Morin.

Rappelons qu’autoHEBDO.net propose des véhicules neufs et d’occasion. L’inventaire des derniers mois a atteint 20 000 unités au Québec et quelque 150 000 au Canada.

Enfin, autoHEBDO.net a fait l’acquisition du site LesPac.com en juin dernier. À elle seule, la section Automobiles englobe 70 000 annonces. « C’est une façon d’élargir nos horizons avec, entre autres, des véhicules récréatifs offerts au public et aux annonceurs commerciaux. Dans les prochains mois, nous présenterons une expérience améliorée pour l’utilisateur », souligne Luc Morin.

LES SOUHAITS POUR 2020

En plus de cette mission et de la consolidation du réseau partout au Québec, la nouvelle année donnera naissance à Top Spot. Ce service permettra de mettre l’accent sur certains véhicules choisis.

La quantité de véhicules vedettes sera bien évidemment limitée. Sur la base du « premier arrivé, premier servi », des concessionnaires ou marchands seront sélectionnés avec une limite territoriale. « Nous estimons que cette position privilégiée multipliera la visibilité par 10 », prédit Luc Morin.

SUR LA PHOTO

Tony Esposito, président de LesPac (qui appartient de nouveau à TRADER), Daniel Joseph Marsillo, directeur des ventes nationales, Pedro Casaubon, directeur des ventes, et Luc Morin, vice-président Ventes et expérience client pour le Québec.

 

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<