17 points à retenir du TalkAUTO 2018 au sujet de la perturbation dans l’industrie automobile
TalkAUTO 2018 a eu lieu le 7 novembre dernier au Universal EventSpace à Toronto. L’événement est organisé par le Canadian Black Book et J.D. Power. Six conférenciers et deux groupes de panélistes sont venus discuter des enjeux de l’industrie portant sur la thématique de la perturbation (disruption en anglais), un sujet qui frappe aujourd’hui les concessionnaires automobiles de […]
TradeRev: la révolution des encans automobiles
Il y a deux ans, KAR (NYSE:KAR), la maison mère d’ADESA, a fait l’acquisition de 50 % des encans numériques TradeREV. Un an plus tard, KAR s’est approprié l’autre moitié de la compagnie. La synergie entre KAR, ADESA et TradeREV roule maintenant à pleine vapeur pour faire place au plus important système d’encan numérique au Canada. […]
Programme de conciergerie Canadian Black Book : des clients livrés sur un plateau d’argent
Ce n’est plus un secret. Nous savons que les habitudes de magasinage des automobilistes ont changé. Les acheteurs sont pressés. Ils visitent de moins en moins de concessions et passent presque tout leur temps à faire leurs recherches sur la Toile. «En obtenant ainsi à l’avance la valeur minimum et maximum qui se paie […]
Entrevue avec Joe Carusella d’Equifax: En offrir plus aux concessionnaires automobiles
On connaît Equifax comme l’organisation qui cote le crédit des consommateurs. Elle conseille aussi plusieurs institutions financières et constructeurs automobiles. La compagnie souhaite maintenant desservir l’industrie d’automobile davantage sur le terrain et elle a demandé à Joe Carusella, ex-Desjardins et ex-NextGear Capital, de s’en charger en tant que chef d’Innovation et de Stratégie pour tout le Canada. AutoMédia l’a rencontré. « Je veux amener Equifax à un […]
Wifi à bord des véhicules Ford : quelle est la pertinent de cette option en 2018 ?
Ford vient d’annoncer une association avec le géant des télécommunications Bell pour offrir un dispositif permettant un partage d’accès internet à bord de certains véhicules de la gamme du constructeur américain. Le consommateur qui désire faire l’acquisition d’un tel produit profitera d’un essai de trois mois, après quoi il pourra s’abonner au service grâce à […]
Les fraudes les plus courantes chez les concessionnaires automobiles
Après 38 années à œuvrer dans l’univers des banques (22 ans à la TD et depuis 2002 à la BMO), Sylvie Brunelle, directrice principale Ventes-Québec, a vu neiger, notamment en ce qui concerne les fraudes dans l’industrie automobile. Elle a accepté de partager sa vaste expérience avec les lecteurs d’AutoMédia. # 1 L’usurpation […]
Partenaire de Nissan et Renault: Le nouveau souffle de Mitsubishi
Quand Michelle Lee-Gracey, directrice des relations publiques de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC), a invité AutoMédia a rencontré deux dirigeants mondiaux de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) en compagnie de Tony Laframboise, président et chef de la direction de VVMC, nous avons accouru. Autour d’une table ronde organisée le 26 juin à Whistler, en […]
Vente et achat d’une concession automobile: Deux transactions authentiques
Chaque transaction vente/achat d’une concession automobile est unique. Un trio de Groupe Conseil AutoCap, une division de Dealer Solutions North America, composé de Maxime Théorêt, directeur des finances, et de Manon Messier et François McDonald, tous deux directeur principal, Fusions & Acquisitions, a été impliqué dans plus de 150 de ces transactions au cours des […]
Les concessions fantômes
Durant la compilation de notre Dossier sur les groupes, nous sommes tombés sur deux situations intrigantes, soit les concessions satellites et les « stand alone »… qui n’en sont pas vraiment ! Explications. Mais pourquoi alors ne pas parler d’une concession en bonne et due forme ? En orbite Le satellite est une concession qui dépend d’une autre. Prenons […]