Desjardins en 2019: crédit responsable, réduction du temps d’acceptation, protéger ses membres
Une autre année record pour Desjardins s’achève avec une offre aux membres qui s’est déployée à sa pleine ampleur. «Une offre avantageuse pour nos membres et pour les concessionnaires », nous rappelle Claude Moureaux, directeur marketing chez Desjardins. Ce succès, M. Moureaux l’attribue entre autres à une meilleure connaissance de ses membres, qui est passée […]
LAR: Les bons coups de 2018, les souhaits de 2019
Chez LAR, 2018 marque une année faste, et ce, à tous les niveaux. Tout d’abord, le centre de formation (Institut des concessionnaires en technologie de collisions) ouvert en 2017 a connu sa première année à plein rendement. « Pour nous, c’est une grande réussite et l’Institut est en voie de devenir une référence », souligne […]
Banque Scotia: Les bons coups de 2018, les souhaits de 2019
Depuis 2015, les changements se sont succédé à la Banque Scotia, si bien que trois ans plus tard, l’importance de consolider les équipes et tout le personnel a prédominé. « Nous sommes une grosse famille et j’ai la conviction que l’interaction entre tous nos départements est chaque jour plus forte», révèle Sylvie Gagnon, directrice […]
Auto Insight Series par Equifax Canada: L’univers du non-prime
La compagnie Equifax Canada, on l’a appris dans la dernière livraison d’Octobre d’AutoMédia, s’est donnée comme mission d’aider les concessionnaires à mieux qualifier les clients potentiels. Pour prouver son sérieux, elle a organisé en banlieue de Toronto le 8 novembre un mini congrès dans le cadre de sa série Insights Auto. Le thème : l’industrie du […]
17 points à retenir du TalkAUTO 2018 au sujet de la perturbation dans l’industrie automobile
TalkAUTO 2018 a eu lieu le 7 novembre dernier au Universal EventSpace à Toronto. L’événement est organisé par le Canadian Black Book et J.D. Power. Six conférenciers et deux groupes de panélistes sont venus discuter des enjeux de l’industrie portant sur la thématique de la perturbation (disruption en anglais), un sujet qui frappe aujourd’hui les concessionnaires automobiles de […]
TradeRev: la révolution des encans automobiles
Il y a deux ans, KAR (NYSE:KAR), la maison mère d’ADESA, a fait l’acquisition de 50 % des encans numériques TradeREV. Un an plus tard, KAR s’est approprié l’autre moitié de la compagnie. La synergie entre KAR, ADESA et TradeREV roule maintenant à pleine vapeur pour faire place au plus important système d’encan numérique au Canada. […]
Programme de conciergerie Canadian Black Book : des clients livrés sur un plateau d’argent
Ce n’est plus un secret. Nous savons que les habitudes de magasinage des automobilistes ont changé. Les acheteurs sont pressés. Ils visitent de moins en moins de concessions et passent presque tout leur temps à faire leurs recherches sur la Toile. «En obtenant ainsi à l’avance la valeur minimum et maximum qui se paie […]
Entrevue avec Joe Carusella d’Equifax: En offrir plus aux concessionnaires automobiles
On connaît Equifax comme l’organisation qui cote le crédit des consommateurs. Elle conseille aussi plusieurs institutions financières et constructeurs automobiles. La compagnie souhaite maintenant desservir l’industrie d’automobile davantage sur le terrain et elle a demandé à Joe Carusella, ex-Desjardins et ex-NextGear Capital, de s’en charger en tant que chef d’Innovation et de Stratégie pour tout le Canada. AutoMédia l’a rencontré. « Je veux amener Equifax à un […]
Wifi à bord des véhicules Ford : quelle est la pertinent de cette option en 2018 ?
Ford vient d’annoncer une association avec le géant des télécommunications Bell pour offrir un dispositif permettant un partage d’accès internet à bord de certains véhicules de la gamme du constructeur américain. Le consommateur qui désire faire l’acquisition d’un tel produit profitera d’un essai de trois mois, après quoi il pourra s’abonner au service grâce à […]