Claude Moureaux, directeur du marketing chez Desjardins

Desjardins en 2019: crédit responsable, réduction du temps d’acceptation, protéger ses membres

Une autre année record pour Desjardins s’achève avec une offre aux membres qui s’est déployée à sa pleine ampleur. «Une offre avantageuse pour nos membres et pour les concessionnaires », nous rappelle Claude Moureaux, directeur marketing chez Desjardins.

Ce succès, M. Moureaux l’attribue entre autres à une meilleure connaissance de ses membres, qui est passée par une plus fine compréhension de leurs besoins réels. Parmi ces derniers, une acceptation encore plus rapide des demandes de financement et une réduction du taux de 0,3% ont comblé les attentes de la clientèle.

Desjardins, pour appuyer ces améliorations, a mis au point un site sur la Toile dont le tableau de bord comprend notamment des rapports, des pistes de ventes, des nouvelles et un calculateur plus sophistiqué. «Cet outil permet de réduire encore et toujours le temps d’approbation, constate Claude Moureaux. En fait, l’optimisation des systèmes accélère le processus d’octroi au point de vente jusqu’à pouvoir obtenir une approbation instantanée. De plus, la campagne de préautorisation permet également d’accélérer le processus, et pour le marchand et pour le membre. »

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