Le groupe Monahan Desautels acquiert Boisvert Chevrolet Buick GMC

Le groupe Monahan Desautels acquiert Boisvert Chevrolet Buick GMC

Le 9 janvier dernier, Guy Boisvert, alors propriétaire de la concession qui porte son nom depuis 1983, Boisvert Chevrolet Buick GMC, a signé la transaction de vente et cède ainsi les rennes aux nouveaux propriétaires Jennifer Monahan, Ray Monahan, Roger Desautels III et Guy Caouette et à leurs associés Stéphane Martel et Kevin Boies.

Le jour de la signature, François McDonald d’Autocap est en compagnie des ex-propriétaires, André Trottier, Guy Boisvert et Jean-Claude Boies ainsi que des nouveaux propriétaires, Jennifer Monahan, Roger Desautels III et Guy Caouette. À leur droite, Manon Messier, Autocap et les nouveaux associés dans Boisvert GM: Stéphane Martel et Kevin Boies.

Sirius: Application

 

Le groupe Monahan Desautels s’est ainsi porté acquéreur de la concession GM située à Blainville, dont le volume total de véhicules neufs vendus est le plus important au Québec. En 2018, Boisvert Chevrolet Buick GMC a atteint les quelque 4500 véhicules vendus, incluant les voitures neuves et d’occasion ainsi que les véhicules commerciaux. Pour le groupe, il s’agit d’une quatrième concession qui compte beaucoup et qui leur permet de diversifier davantage leurs marques.

Les nouveaux propriétaires et associés de Boisvert Chevrolet Buick GMC, Kevin Boies, Stéphane Martel, Roger Desautels III, Ray Monahan, Jennifer Monahan et Guy Caouette.Dorénavant, la concession sera dirigée par le trio Kevin Boies, Jennifer Monahan et Stéphane Martel. « Nous désirons maintenir la concession au sommet et si possible augmenter les ventes » souhaitent-ils.

Les trois dirigeants de la nouvelle aire de Boisvert Chevrolet Buick GMC Kevin Boies, Jennifer Monahan et Stéphane Martel.

Autocap

La transaction a été pilotée par Autocap, une firme spécialisée dans l’évaluation, l’achat et la vente de concessions. Guy Boisvert a témoigné de l’expertise d’Autocap : “la qualité du service de François et son équipe est irréprochable. Ils nous ont aidés à chacune des étapes d’une vente assez complexe, tout en respectant nos prérequis. Finalement, la transaction aura été bénéfique autant pour nous que pour les acheteurs.”

François McDonald, directeur principal et Manon Messier du département des fusions et acquisitions chez Autocap ont su jumeler vendeurs et acheteurs et travailler en équipe sur la transaction pendant 13 mois. « Il s’agit d’une des plus importantes transactions que nous avons réalisées », précise François McDonald.

Évidemment, le Groupe Conseil Autocap souhaite un succès continu aux nouveaux propriétaires ainsi qu’une retraite bien méritée aux propriétaires sortants. Toutefois, pour Jean-Claude Boies, même à 70 ans, il ne s’agit pas tout à fait d’une retraite. « Pendant ces 13 mois, je suis passé par toutes les émotions, mais je suis heureux que mon fils demeure. Il y a sept ans, Kevin a pris la relève, mais je suis toujours resté et aujourd’hui encore, je garde mon bureau ! », précise l’homme qui a contribué à bâtir ce « success story ».

Philanthrope dans l’âme, Jean-Claude Boies s’implique dans de nombreux organismes et il tient à poursuivre ses activités et grandir sa contribution au sein de la communauté.

 

Jean-Claude dans le bureau qu’il occupe (et occupera encore) depuis 1988 alors qu’il s’est associé à Guy Boisvert.

Photo à la Une:

La photo de famille de cette transaction majeure, anciens et nouveaux propriétaires, associés, l’équipe d’Autocap ainsi que le directeur régional des ventes GM Canada, Vincent Boillot.

Catégories: Actualités, Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<