Ça roule chez Groupe Conseil AutoCap! 150 évaluations, 30 transactions, un nouveau bureau aux États-Unis…

Ça roule chez Groupe Conseil AutoCap! 150 évaluations, 30 transactions, un nouveau bureau aux États-Unis…

Comme en 2017, les affaires se sont avérées fructueuses pour l’entreprise qui sert de pont entre le vendeur d’une concession automobile et les acheteurs intéressés.

L’année 2018, en effet, se conclura avec 150 évaluations de commerces effectuées au pays et 30 transactions. Au Québec spécifiquement, des dizaines d’évaluations auront conduit à cinq ententes conclues et de nombreuses à annoncer en 2019.

Sirius: Application

«Je crois que la hausse des taux d’intérêt et les pourparlers entourant l’ALENA ont contribué à une incertitude généralisée. C’est pourquoi nous avons connu plus d’activités que nous avions anticipées, plus de redressements et plus de changements dans l’industrie, ce qui a entraîné plus d’occasions d’affaires pour nous», explique Maxime Théorêt, CPA, CA et directeur des finances du Groupe.

Chaque fois, les conseillers d’AutoCap ont veillé à rencontrer les concessionnaires dans leur communauté, une dimension importante à l’approche client personnalisée de la compagnie. En fait, afin de répondre à la croissance, deux nouveaux représentants se sont joints à l’équipe québécoise.

L’une des cartes maîtresses du Groupe conseil AutoCap demeure encore et toujours le partenariat renouvelé avec la CCAQ. «Il s’agit là d’une belle relation que nous entretenons avec la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec et ses membres», souligne M. Théorêt.

Tout récemment, afin de faire le point, les 29 employés nord-américains de Dealer Solutions North America se sont réunis à Dallas pour une première conférence annuelle.

Enfin, au premier anniversaire de l’ouverture des bureaux auxÉtats-Unis en octobre 2017, AutoCap concluait sa première transactionchez nos voisins du Sud, laquelle sera bientôt suivie par deux autres, une source de très grande fierté pour l’entreprise.

 

Les souhaits de 2019

«Tout en gardant un contact fort avec les concessionnaires des grands centres, en 2019, nous désirons mettre l’accent sur les marchés régionaux, surtout dans le contexte où les groupes s’étalent de plus en plus. Nous irons rencontrer encore plus de gestionnaires afin de partager notre expertise; une quête vers l’excellence toujours en lien avec les objectifs de nos clients », prévoit Maxime Théorêt.

Il est en effet facile d’imaginer que le projet de vendre une concession représente l’une des décisions les plus importantes qu’un propriétaire ou un groupe prendra dans une vie.

En somme, la nouvelle année chez AutoCap s’annonce très encourageante et toute l’équipe a raison de viser haut tout en lançant bien fort : « Nous souhaitons la santé à tout un chacun ! »

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*