Shopicar en mode financement et acquisition
L’an dernier, Shopicar lançait sa plateforme d’achat en ligne de véhicules d’occasion en pleine pandémie. En 2021, l’outil gagne du terrain partout au Québec, il propose désormais les demandes de financement, l’achat de véhicule directement des consommateurs et la livraison ou la cueillette du véhicule directement dans la cour du client. Adapté aux attentes […]
CARFAX Canada: plus de sources pour de meilleurs rapports
CARFAX Canada a été très occupé cette année ! Nous avons lancé deux offres majeures destinées à aider le département du service des concessions : Car Care, une application gratuite de rappel d’entretien de véhicule pour les consommateurs, et CARFAX pour la Vie, un outil de rétention de service pour les concessions. Ceux-ci travaillent ensemble pour apporter […]
Combien ça coûte (réellement) embaucher un conseiller aux ventes ?
Combien représente justement le coût exact pour chaque recrutement de nouveaux candidats au sein du service des ventes ? « Je n’en ai aucune idée ! » avoue d’emblée un directeur général des ventes de la région de Québec qui souhaite garder l’anonymat. En 2017, une étude de la National Automobile Dealers Association (NADA) […]
Garantie AutoRoute: nouveau logo, nouveaux produits
Cette année encore, Garantie AutoRoute continue d’évoluer avec une offre de service élargie. Une nouvelle gamme de protections esthétiques a vu le jour : « Voie de services ». Ces nouvelles protections permettent aux marchands de bonifier l’étendue de leurs offres aux consommateurs et répondent aux besoins de leurs clients désireux de conserver une belle apparence à leur […]
Six nouvelles marques qui arrivent au Québec en 2022
Rien n’est permanent, sauf le changement. VinFast, Imperium, Ineos, Rivian, Lucid et ELMS et d’autres nouvelles marques qui se pointent sur le marché canadien comptent le démontrer. Inconnues hier encore, elles tenteront chacune à leur façon de s’imposer dans un marché qui se relève péniblement du double écueil d’une pandémie et d’une pénurie de puces […]
AutoHebdo: miser sur la richesse des études de consommation
Remplie de défis pour les concessionnaires et nous avons remarqué des changements dans les tendances des consommateurs», dit Luc Morin, vice-président ventes pour le Québec. AutoHebdo a donc misé sur la richesse des études de consommation menées sur la plateforme en ligne. Ces études ont permis de fournir aux concessionnaires des conseils et ajustements stratégiques […]
CarGurus: maintenant profitable au Canada
Sortez les flûtes et les décorations des grands événements. Pour la première fois depuis son arrivée au pays en 2016, l’équipe canadienne de CarGurus a atteint la rentabilité au 2e trimestre en 2021. « Ce passage au vert va nous permettre de poursuivre nos investissements sur le marché canadien qui est d’ailleurs en très forte […]
Des F&A à distance : une tendance qui prend ses aises
Nés au cours de la pandémie, les services F&A offerts à distance pourraient devenir une formule de plus en plus courante chez les concessionnaires automobiles. GPQ, LEBURO, Top Gun… Lentement, mais sûrement, des entreprises québécoises qui proposent des services de directeurs et directrices financiers hors concession ont commencé à faire leur apparition depuis le printemps […]
L’intelligence artificielle : une alliée qui s’invite chez les F&A
Le concept de l’intelligence artificielle demeure très intangible pour plusieurs acteurs de l’industrie automobile. Pourtant, cette technologie commence drôlement à faire ses preuves dans le domaine des services financiers chez les concessionnaires. « J’ai l’impression d’avoir accès à la huitième merveille du monde », s’exclame-t-il. – Jean-Claude Rabbat, président de Solution Globale Automobile. Parlez-en […]