L’intelligence artificielle et le F&A: Connaissez-vous Lucy ?

Quoi de mieux, comme coup d’éclat, que de lancer un tout nouveau produit qui, en plus, révolutionne le quotidien des directeurs et directrices des départements financiers en concession ? C’est ce que l’entreprise Decisioning.It a réalisé en 2021 avec la toute nouvelle plateforme Lucy.

 

Lucy emploie des algorithmes qui permettent d’identifier tous les produits de financement pouvant autoriser le crédit aux consommateurs. En seulement 16 secondes, plus de 85 % des clients peuvent ainsi automatiquement être

préapprouvés au financement.

 

Financement automobile + intelligence artificielle

« Grâce à notre nouvel outil, lancé en avril dernier, les directeurs et les directrices des départements financiers ont désormais accès à une technologie qui fusionne le financement automobile et l’intelligence artificielle. Du jamais vu », soutient son créateur André-Martin Hobbs, qui est aussi président de la PME.

« En fait, Lucy emploie des algorithmes qui permettent d’identifier tous les produits de financement pouvant autoriser le crédit aux consommateurs. En seulement 16 secondes, plus de 85 % des clients peuvent ainsi automatiquement être préapprouvés au financement, peu importe leur historique de crédit. Une rapidité qu’aucune autre technologie en Amérique du Nord ne dispose actuellement », affirme fièrement ce passionné de technologies de l’information qui développe ce produit révolutionnaire depuis six ans. André-Martin Hobbs a d’ailleurs déjà travaillé plus de 20 ans dans des concessions automobiles du Grand Montréal. 

 

Rapide, rapide, rapide

Déjà, dit-il, plus d’une centaine de concessionnaires franchisés et marchands indépendants se sont dotés du nouvel outil. « Et la beauté avec Lucy, c’est la rapidité avec laquelle notre équipe peut livrer, installer et rendre le produit efficace au sein des concessions. Tous nos partenaires concessionnaires obtiennent instantanément des résultats impressionnants », soutient André-Martin Hobbs.

 

À venir en 2022

L’équipe de Decisioning.It souhaite poursuivre sur sa lancée en 2022. « Nous allons continuer de peaufiner notre plateforme et d’élargir notre offre de services. D’ailleurs, d’autres fonctionnalités doivent s’ajouter à celles dont dispose déjà Lucy au cours des premiers mois de l’année », indique le dirigeant de l’entreprise. 

André-Martin Hobbs mise justement sur les avis et les commentaires des directeurs et directrices des départements financiers pour faire de sa plateforme le meilleur allié dont rêve l’industrie automobile depuis longtemps.

Convaincue d’avoir créé un produit indispensable, la PME montréalaise projette également de commercialiser sa plateforme chez les voisins américains. Un dossier à suivre.

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas.

DecisioningIT_Lucy

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut