Entrevue avec Steeve De Marchi sur l’avenir qui attend le département F&A
Selon Steeve De Marchi, directeur général de l’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ), si rien n’est fait pour mieux encadrer les départements financiers des concessionnaires de véhicules automobiles et récréatifs, il craint que ces départements finissent par disparaître du paysage de l’industrie sous la forme qu’on leur connaît maintenant. Comment expliquer […]
Entrevue avec Sébastien Alajarin sur l’avenir qui attend le département F&A
Depuis près de 25 ans, le département F&A des concessionnaires de véhicules automobiles a pris de l’ampleur. Quels sont les défis que réserve l’avenir aux directeurs commerciaux ? Qu’est-ce qui attend cette profession dans les prochains mois, les prochaines années ? Des acteurs de l’industrie nous répondent. AutoMédia a discuté de la chose avec Sébastien Alajarin, […]
L’ascension du groupe EV Technology s’accélère
Le groupe EV Technology poursuit sa croissance mondiale avec la nomination de l’ancien directeur de Lotus, Dan Burge, au poste de directeur des produits. L’entreprise basée à Toronto et à Londres planifie également l’ouverture d’un nouveau bureau aux États-Unis. EV Technology Group a été fondée en 2021 avec pour mission d’accélérer l’adoption des véhicules électriques […]
Motoinsight acquiert la Québécoise EasyDeal
Le fournisseur d’accélérateurs de ventes au Canada, EasyDeal s’est joint à l’équipe de Motoinsight -une division de AutoSync. C’est dans le but de maintenir un niveau de vente compétitif dans le secteur du commerce de détail numérique que la transaction a été réalisée. Danny Bussières, directeur général de EasyDeal a déclaré : « nous sommes […]
Le site de Volkswagen Canada hors ligne pour le Jour de la Terre
VW réduit son empreinte carbone numérique avec le #JourZéro. Les sites Web jouent un rôle clé dans le parcours d’achat des automobilistes. Toutefois, l’ensemble de nos activités en ligne combinées (des visites sur le Web aux activités de recherche, en passant par la diffusion de vidéos) est également responsable d’environ 4 % de toutes les émissions […]
Carbeeza : une nouvelle façon de magasiner sa voiture
L’été dernier, le CBB annonçait son partenariat avec Carbeeza, une société canadienne basée à Edmonton et échangée sur le TSX (TSX.V: AUTO). Après s’être implanté en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et à Saskatchewan, Carbeeza, ce nouvel outil de magasinage automobile, trace maintenant son chemin en Ontario, chemin qui se poursuivra ensuite jusqu’au Québec. AutoMédia […]
L’ultime checklist marketing pour se préparer à la saison forte !
Qui dit printemps dit ménage du printemps ! Pas question de mettre le secteur automobile de côté, les Nerds vous ont préparé une liste de points à vérifier avant la folie de l’été. Par: Par: Louis-Philippe Villeneuve Quels que soient les points de cette liste, il faut se rappeler que même si vous avez […]
Cadillac: Branle-bas de combat électrique
Toute la famille Cadillac sera électrique d’ici 2030, et cette promesse semble galvaniser le constructeur, ses concessionnaires et le public. C’est en gros ce qu’AutoMédia a retenu d’une rencontre dans le Vieux-Montréal avec l’état-major canadien de la marque plus que centenaire. GM a vendu 374 00 Caddy dans le monde en 2021, soit 16 000 de […]
Les retombées du Salon de l’Auto de Québec, format virtuel
Généralement le Salon de l’Auto de Québec serait déjà terminé. Or, pour une deuxième année consécutive, l’organisation ose une présentation virtuelle qui se déroule tout au long des 31 journées que compte le mois de mars. Charles Drouin, directeur général du Salon de l’auto de Québec et chef de la direction de la Corporation Mobilis, […]