L’ascension du groupe EV Technology s’accélère

Le groupe EV Technology poursuit sa croissance mondiale avec la nomination de l’ancien directeur de Lotus, Dan Burge, au poste de directeur des produits. L’entreprise basée à Toronto et à Londres planifie également l’ouverture d’un nouveau bureau aux États-Unis.

EV Technology Group a été fondée en 2021 avec pour mission d’accélérer l’adoption des véhicules électriques et la vision de défendre le plaisir de conduire dans un monde électrique. Avec des bureaux à Toronto, Londres et bientôt en Californie, le groupe prouve son désir de rayonner mondialement. C’est le genre d’investissements concrets qu’une compagnie du genre se doit de faire afin d’accomplir sa mission et de générer davantage de profits.

En tant qu’investisseurs et exploitants passionnés d’entreprises de technologie EV, la mission d’EVTG est guidée par trois principes fondamentaux : les véhicules électriques sont l’avenir ; les véhicules électriques transformeront la façon dont les gens vivent, travaillent et se divertissent ; et il existe une opportunité d’accélérer l’adoption de cette technologie en électrisant les expériences de conduite emblématiques.

 

Nomination importante

 EV Technology Group (EVTG) a donc annoncé l’arrivée de Dan Burge dans son équipe de direction au poste de directeur des produits. Dan Burge est un dirigeant expérimenté de l’industrie automobile mondiale, avec plus de 20 ans d’expérience tenant des rôles commerciaux, opérationnels et techniques de haut niveau.

Dan Burge jouera un rôle clé dans la constitution de l’équipe produit d’EV Technology Group, en se concentrant sur l’incubation de nouveaux modèles, marques et autres opportunités. Il ouvrira et dirigera le nouveau bureau américain pour EVTG.

Dan Burge était président directeur général de Radford où il a notamment agi à titre de directeur commercial de Lotus Engineering. Il a également évolué dans des rôles de directeur commercial et de directeur de programmes chez Williams Advanced Engineering et Prodrive Automotive Technologies.

« Je suis extrêmement heureux que Dan rejoigne l’équipe en tant que chef de produit. La combinaison de son expérience en matière de conception de produits, de commerce et d’ingénierie convient parfaitement à EV Technology Group », a déclaré Wouter Witvoet, PDG d’EV Technology Group.

Pour sa part, Dan Burge se dit ravi de rejoindre le groupe EV Technology. « C’est une opportunité extrêmement excitante et le moment idéal pour commencer. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Wouter et les autres membres de la talentueuse équipe de direction. »

J’utiliserai l’immense expérience que j’ai acquise auprès de grandes marques automobiles mondiales pour développer et lancer un portefeuille de marques emblématiques et électrifiées. Des véhicules qui feront retrouver le plaisir de conduire. C’est formidable de faire partie de ce qui sera un avenir extrêmement excitant pour EV Technology Group. »

Dan Burge

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page