Concours Réseau Multi Concessionnaires : 10 voyages tout inclus à gagner!
Depuis 3 ans, Réseau Multi Concessionnaires organise un concours au sein des concessions avec qui il fait affaire pour la formation et le développement du bureau de service après-vente. En décembre dernier, le Réseau Multi Concessionnaires a fait tirer cinq croisières tout inclus et accompagné sur le Norwegian Jade. Pour devenir admissibles au tirage et […]
St-Hyacinthe Mitsubishi, première concession arborant la nouvelle image du constructeur
La concession St-Hyacinthe Mitsubishi sera la première au Canada à arborer la nouvelle image du constructeur nippon. Reflétant la vision «Réalisez vos ambitions» de la marque, cette nouvelle image se veut moderne et avant-gardiste. Parmi les éléments caractérisant cette nouvelle image corporative, notons entre autres les enseignes extérieures noires utilisant des éléments contrastants rouges et […]
Une première concession de véhicules neufs pour HGrégoire aux États-Unis
Le groupe HGrégoire fait son entrée dans la vente de véhicules neufs aux États-Unis en ouvrant sa première concession au sud de la frontière. HGreg Nissan Delray Beach, en Floride, a ouvert ses portes le 6 mars dernier. Le groupe québécois a acquis Delray Nissan, assis sur un site de 3,75 acres. Celui-ci comprend un […]
Préparation aux véhicules autonomes: le Canada passe du septième au 12e rang
Selon l’Indice de préparation aux véhicules autonomes (Autonomous Vehicles Readiness Index) compilé par le réseau KPMG depuis 2018, le Canada a perdu cinq places en 2019, passant du septième au 12e rang. Cet indice évalue le degré de préparation aux véhicules autonomes de 25 pays sur 25 critères, réunis sous quatre piliers, soit les […]
LES VENTES EN LIGNE NE SONT PAS L’ENNEMI DES CONCESSIONNAIRES
Dans le cadre du congrès Automotive News Canada, un panel composé de trois grands acteurs de l’industrie automobile, soit Joni Paiva, président de Nissan Canada, accompagné de Don Romano, président et directeur général de Hyundai Canada, et de Wolfgang Hoffman, président de Jaguar Land Rover Canada, a fait le point sur la fameuse question qui […]
AINSI PENSE ANTOINE: L’OCCASION… DE SE FAIRE AVOIR ?
À une époque pas si lointaine, acheter une voiture d’occasion pour ensuite la revendre à un particulier était chose relativement simple. Une vérification des freins, des pneus, de l’état de la carrosserie et de quelques accessoires suffisait la plupart du temps. Et s’il manquait d’huile-moteur ou si le véhicule était dû pour sa vidange d’huile, […]
Chevrolet, la marque la plus prisée par les millénariaux
Une étude menée par Autolist.com place la marque Chevrolet au sommet des choix auprès des millénariaux et des jeunes de la génération Z (bref, tous ceux âgés de 36 ans et moins). Dans cette étude, 1750 personnes faisant partie de la catégorie d’âge en plus forte croissance auprès des acheteurs de véhicules ont été interrogés. […]
HGrégoire permet d’essayer des véhicules neufs essayés à partir chez soi
Plus besoin de se déplacer pour essayer un véhicule neuf. Le groupe HGrégoire propose maintenant des essais routiers à domicile. En réservant son essai à partir des sites Web des concessionnaires du groupe, le client potentiel peut choisir le modèle — et même la couleur — du véhicule à essayer. Il pourra même avoir deux […]
Cadillac offre une expérience d’achat numérique au Canada
Ça fait longtemps qu’on parle de révolutionner ou à la limite adapter les méthodes de vente aux consommateurs dans le domaine de l’automobile, et ceci passe par la numérisation de certains processus. On peut penser au constructeur Genesis, en plus de certains détaillants de véhicules d’occasion, qui veulent amener une bonne partie du processus d’achat […]