De tous les constructeurs, Hyundai affiche la meilleure croissance au Canada

De tous les constructeurs, Hyundai affiche la meilleure croissance au Canada

Alors que le marché canadien de l’automobile accuse un recul pour un 15e mois consécutif, Hyundai Canada a des raisons de célébrer. Le constructeur sud-coréen est, depuis un an, le seul qui dont les ventes demeurent en croissance mois après mois. Depuis le début de 2019, Hyundai est même devenu le grand constructeur automobile ayant connu la plus forte croissance de ses ventes avec une hausse de 11,3 %.

 

 

Sirius: Application

Hyundai Tucson

Tucson + Santa Fe + Kona! 

Ces résultats s’appuient, entre autres, sur les ventes de nos camions légers qui ont grimpé de 24 % en un an, fait remarquer Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. Au cours de la dernière année, Hyundai a lancé son Tucson redessiné et un tout nouveau Santa Fe. Elle a aussi élargi sa gamme des VUS avec le lancement du Kona, le premier véhicule de la marque dans le segment des VUS sous-compacts.

Carrières Auto

 

Hyundai Kona

Le Kona a le vent dans les voiles

À ce propos, le Kona est devenu le tout nouveau véhicule le plus vendu au Canada. Il a remporté deux des titres les plus convoités de l’industrie. Il a été déclaré meilleur véhicule utilitaire de l’année 2019 lors de la remise des prix de la voiture et du camion nord-américains de l’année. Le Kona a également remporté le titre du meilleur petit véhicule utilitaire de l’année décerné par l’Association des journalistes automobile du Canada.

 

Hyundai Palisade

Nouveau Palisade

Compte tenu de la demande croissante des consommateurs pour les VUS, l’entreprise entend maintenir son élan avec le lancement de deux nouveaux véhicules, le Palisade 2020 et le Venue 2020. Le Palisade – le plus gros véhicule de Hyundai fera son arrivée au Canada au cours de l’été. Quant au Venue, un VUS d’entrée de gamme, il fera son arrivée au Canada l’automne prochain.

 

 

Ventes de mai (Canada) :

Modèle Ventes Variation (%)
Accent 738 – 38,7%
Elantra 3 948 – 7,2%
Veloster 206 + 237,7%
Ioniq 829 + 84,6%
Sonata 369 – 22,2%
Kona 2 743 + 50,9%
Tucson 3 169 + 11,0 %
Santa Fe Sport 1 816 – 23,5%
Santa Fe XL 338 – 28,4%

 

Source : Hyundai Auto Corp Canada

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<