Le chiffre du jour : 3
D’ici 2025, trois véhicules neufs sur quatre vendus dans le monde seront connectés. Voilà ce que nous apprend la firme de recherche Counterpoint Research. Au cours des cinq prochaines années, le volume mondial du véhicule neuf connecté devrait doubler et dépasser les 270 millions d’unités, estime la division Smart Automotive de cette entreprise établie à Hong Kong. […]
HGrégoire Infiniti Laval décroche l’Ordre du mérite-Platine
HGrégoire Infiniti Laval a reçu l’Ordre du mérite-Platine pour 2020. C’est la plus haute distinction qu’Infiniti Canada décerne à ses concessionnaires. Elle met en valeur l’excellence du service, le volume de ventes et le respect des normes établies par la marque. L’année dernière à pareille date, ce concessionnaire avait reçu l’Ordre du mérite-Or. « Notre priorité continue […]
Charles Drouin à la vice-présidence de l’Association Canadienne des directeurs des Salons de l’auto
L’Association Canadienne des directeurs des Salons de l’auto a nommé aujourd’hui Charles Drouin au poste de vice-président pour un mandant déterminé d’un an. Ce dernier est le chef de la direction de la Corporation Mobilis, mais aussi le directeur général du Salon International de l’auto de Québec. Quant à la présidence, elle se verra remise […]
Audi aura recours à une agence pour la vente des modèles électriques à compter de 2023
Une nouvelle intéressante est sortie d’Europe hier et elle concerne Audi et la vente de ses modèles électriques ; la firme allemande prévoit faire appel à une agence à compter de 2023. Grâce à ce modèle d’affaires, les voitures seront vendues directement par Audi à sa clientèle ; les concessionnaires ne serviront que d’intermédiaires. Questionné à […]
Un outil intuitif pour le magasinage en ligne chez Mitsubishi
La vente en ligne, tous domaines confondus, gagne en popularité depuis plusieurs années. Avec la pandémie, elle s’est grandement accélérée au point où certaines gens l’ont intégré à leur quotidien. Dans l’univers automobile, elle bouleverse les pratiques alors qu’un nombre croissant de consommateurs s’y intéressent tout en cherchant de nouvelles façons de magasiner leur prochain […]
Bombardier voulait charmer les acheteurs d’autos avec la Vénus
Le Québec a eu son lot de rendez-vous manqués avec l’industrie automobile. La Manic, SOMA-Renault à Saint-Bruno, GM à Boisbriand et Hyundai à Bromont sont sans doute les mieux connus. Il y en a un autre dont on parle peu, les sources concernées étant peu loquaces. C’est le projet Vénus de Bombardier. Dans les années […]
Publicité numérique ou traditionnelle ? Spotify : le meilleur des deux mondes
Tout le monde connaît Spotify. C’est sans contredit l’une des applications de streaming audio les plus populaires. En fait, lors d’un sondage (tout sauf scientifique) réalisé dans mon propre réseau professionnel sur LinkedIn, 75 % des quelque 118 répondants ont affirmé que Spotify est leur premier réflexe pour écouter de la musique. Mais bien que l’application […]
30 nouveaux modèles chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année
Chevrolet Bolt et Bolt EUV La Chevrolet Bolt revue arrive sous peu. Elle sera accompagnée d’une nouvelle version EUV aux airs de mini-VUS. Les composantes mécaniques des deux modèles seront essentiellement les mêmes que dans la Bolt actuelle, dont la batterie de 65 kWh et 417 km d’autonomie (402 pour l’EUV). La traction intégrale ne […]
La réalité des concessionnaires de véhicules neufs dans un monde post-pandémie
La pandémie n’a pas été facile pour personne, mais dans le domaine automobile en particulier, elle a frappé très fort. Et c’est vrai à tous les niveaux, que ce soit pour les constructeurs qui ont dû cesser leurs activités que pour les concessionnaires qui ont carrément dû se réinventer. Maintenant que le tout semble derrière […]