Semaine du 2 janvier : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province…

Automont ChevroletCarella HondaCarrefour 40-640 ToyotaCarrefour 40-640 VolkswagenHonda Mont-LaurierKia Mont-LaurierLallier Honda HullRimouski FordRimouski HyundaiSaint-Eustache ChevroletSubaru Outaouais(cliquez sur les noms)

Gros mois de décembre pour Jérémi Toulouse de Subaru Outaouais

En décembre, Jérémi Toulouse a eu un mois particulièrement bien rempli. Le 20 décembre, le directeur général de Subaru Outaouais annonçait sa nomination au sein du conseil consultatif de Subaru Canada pour les deux prochaines années. Par ailleurs, quelques jours plus tôt, M. Toulouse recevait une plaque-souvenir soulignant les 25 années d’existence de la concession qu’il dirige. On le voit sur la photo ci-haut en compagnie de dirigeants de Subaru Canada : (de g. à d.) Floyd Jones, vice-président Après-ventes; Don Durst, vice-président principal, Ventes et Marketing; Yasushi Enami, président et chef de la direction; Richard Fabien, directeur exécutif, région de l’Est; Tod Sullivan, vice-président Ventes.

Un p’tit coin d’parapluie contre un coin d’paradis chez Automont Chevrolet

L’hiver n’est pas toujours agréable pour les techniciens d’un atelier de réparation. Lorsque les véhicules entrent au garage et se retrouvent en l’air, sur un monte-charge, le désagrément commence inéluctablement. La neige et la gadoue fondent et dégouttent souvent à profusion. Et vous savez ce qu’en pensent les techniciens qui doivent travailler là-dessous. Chez Automont Chevrolet, le directeur des Ventes de la concession, Pier-Luc Villeneuve, a trouvé un moyen original pour atténuer les désagréments engendrés par cette situation : il a remis un parapluie de tête à chacun des techniciens d’Automont. Au moment de leur remettre, il aurait pu paraphraser Georges Brassens en leur disant : voici un p’tit coin d’parapluie contre un coin d’paradis !

On « Centraide » chez Honda et Kia Mont-Laurier

Depuis 2021, les équipes de Honda Mont-Laurier et de Kia Mont-Laurier, deux concessions associées à Carella Honda d’Amos depuis le début de 2022, se sont engagées auprès de Centraide Hautes-Laurentides à faire une remise trimestrielle de 10 $ par véhicule neuf ou d’occasion vendu. À la fin de l’année, la directrice régionale de Centraide Hautes-Laurentides, Laure Voilquin, a été invitée à visiter ces deux concessions pour recevoir des mains du propriétaire de ces concessions, Carl Pelletier (g.), les sommes accumulées. Pour la concession Kia, c’est un chèque d’une somme de 740 $ qui lui a été remis. Quant à lui celui de la concession Honda se chiffrait à 990 $.

Carrefour 40-640 Volkswagen livrre un rrutilent Taos à son nouvel heurreux prroprriétairre

Cet automne, Tim Hortons proposait de nouveau à sa clientèle le concours « Dérreroule pour gagner ». En plus des cafés gratuits et de quelques prix plus importants, la chaîne de restauration rapide offrait en guise de grand prix un Volkswagen Taos 2022 tout neuf. Or, ce ont les gens de Carrefour 40-640 Volkswagen, une concession de Charlemagne, dans la banlieue nord-est de Montréal, qui ont eu la chance de livrer à la veille de Noël ce joli cadeau à son gagnant, un certain M. Benoit. Imaginez la scène, en ce 16 décembre, lorsque Philippe Bilodeau (d.), le directeur des Ventes de cette concession affiliée à Carrefour 40-640 Toyota, dans la même municipalité, l’a accueilli pour lui livrer son nouveau véhicule. Il lui a sans doute dit : cherr M. Benoit, voici les clés de votre rrutilent Taos. Brravo !

À Rimouski, tout le monde connaît la Guillaumobile

À Rimouski, tout le monde connaît les « 2 Guillaume ». Il s’agit de Guillaume Rioux et Guillaume Michaud, un dynamique duo d’hommes d’affaires qui dirige Rimouski Hyundai et Rimouski Ford, deux concessions du Groupe Ouellet. La notoriété du prénom que partagent ces deux partenaires est d’ailleurs si grande qu’il allait de soi d’étendre son rayonnement. Voilà pourquoi la navette destinée aux clients de la concession Hyundai a été baptisée : Guillaumobile !

Une cliente de Saint-Eustache Chevrolet gagne une Silverado électrique

Saint-Eustache Chevrolet a livré sa première camionnette Chevrolet Silverado électrique le 22 décembre dernier. Elle a été remise à Prisky Indira Simmons, une résidente de Longueuil qui a remporté le grand prix d’un concours organisé par cette concession : une Silverado électrique… pour enfant. Même si elle ne sera sans doute pas la conductrice de ce véhicule, la gagnante semblait très heureuse lorsque le directeur général des Ventes de véhicules neufs et d’occasions, Mark-Olivier Desautels, lui a remis son grand prix.

Lallier Honda Hull s’est refait une beauté

Les travaux sont terminés chez Lallier Honda Hull. Le 26 novembre dernier, on était fier de l’annoncer enfin et d’inviter la clientèle à profiter des nouvelles installations. Rappelons que c’est en mai 2021 qu’avaient débuté ces travaux qui ont permis de moderniser cette concession, qui est membre du Groupe Lallier.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page