Semaine du 12 décembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province… 

Alfa Romeo de QuébecBMW LavalGaspé HondaGroupe CarburGroupe Park AvenueHonda Lallier Ste-FoyHonda Ste-AgatheKia ShawiMarquis AutomobilesSept-Îles Chevrolet Buick GMCSt-Jérôme ChevroletSt-Jérôme ChryslerTerrebonne FordVolkswagen PopularVolkswagen Saint-Nicolas(cliquez sur les noms)

Terrebonne Ford dépasse son objectif au 24h Tremblant

Wow ! Wow ! Et re-wow ! Les mots manquaient pour exprimer le bonheur des membres de l’équipe de Terrebonne Ford qui ont pris part à la 22e édition des 24h Tremblant, du 9 au 11 décembre dernier, puisqu’ils ont fait coup double ! Ils ont dépassé leur objectif, qui visait à amasser 125 000 $, en réunissant plutôt la somme impressionnante de 185 672 $. Du coup, ils se sont classés au 1er rang des équipes pour la somme amassée; une somme qui est la deuxième plus élevée de l’histoire des 24h Tremblant. Cette réussite leur a également valu le Prix Jacob-Strong décerné chaque année à l’équipe qui se classe ainsi première. Rappelons, par ailleurs, que l’édition 2022 des 24h Tremblant a permis à ses 4 363 participants et ses 485 équipes d’amasser un total de 5 846 88 $ que se partageront trois organisations bénéficiaires : la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant.

Le 10 décembre dernier, l’équipe de Volkswagen Popular était fière de présenter la peinture murale soulignant ses 70 années d’existence qui orne désormais la concession. Car c’est en 1952 que le Dr Ernest Stastny, qu’on aperçoit à l’extrême gauche sur la photo noir et blanc, fondait cette entreprise au coeur de Montréal. Cette concession Volkswagen, qui portait alors le nom de Popular Auto Sales, a d’ailleurs été la première à vendre une Coccinelle au Québec.

Le centre de carrosserie du Groupe Park Avenue s’associe à CarrXpert 

Il y a du nouveau pour l’atelier de carrosserie du Groupe Park Avenue (GPA). Dans un communiqué publié le 12 décembre, le groupe annonce que BANG Carrosserie, le centre qu’il avait acquis il y a un peu plus d’un an, sera désormais connu sous le nom de Groupe Park Avenue Carrosserie. De plus, GPA devient le premier regroupement de concessionnaires à opérer un centre de carrosserie multimarque certifié par CarrXpert au Québec. Selon Norman Hébert, président et chef de la direction  de GPA, cette adhésion à CarrXpert vise à maintenir des standards de qualité élevés et un service personnalisé pour la clientèle. « Il était naturel pour nous de le perpétuer dans nos opérations de carrosserie en allant chercher notre certification CarrXpert. Nos experts sont désormais formés rigoureusement par les constructeurs pour se consacrer aux besoins de réparation et d’esthétique des véhicules de nos différentes marques. De plus, nous avons perfectionné nos équipements en atelier afin d’être à la fine pointe de la technologie. Plus important encore, nos clients bénéficient dorénavant d’un accompagnement complet, sans friction, allant de l’achat de leur véhicule jusqu’à la réparation de celui-ci en cas d’accident », explique M. Hébert. Rappelons que le Groupe Park Avenue représente 15 marques par le biais de ses 21 concessions situées à Brossard, Laval, La Prairie, Sainte-Julie, Québec et Sherbrooke. 

BMW Laval salue la générosité de ses employés

La direction de BMW Laval salue la générosité de ses employés. Ils ont généreusement contribué à une collecte de jouets pour l’association AGAPE, de même qu’à une collecte d’aliments pour le Centre de bénévolat et moisson Laval. « Nous sommes fiers d’avoir une si belle équipe », affirme Carmine D’Argenio, le président de la concession. Sur la photo, on le voit au centre entouré d’Anita D’Argenio, adjointe exécutive et directrice des Ressources humaines, et de Massimo D’Argenio, directeur général.

Gaspé Honda a 30 ans

C’est avec enthousiasme que l’équipe de Gaspé Honda a célébré les 30 années d’existence de sa concession, en novembre dernier. La direction de cette entreprise, présidée par Gilles Gagnon, remercie sa précieuse clientèle sans laquelle pareille longévité n’aurait pas été possible. Elle tient aussi à souligner l’importance du travail de tous ses employés, actuels et passés. « Le monde de l’automobile connaîtra des changements majeurs dans les années à venir et nous avons confiance qu’avec l’équipe en place, nos capacités d’adaptation et notre désir de bien faire les choses, nous serons en mesure d’accompagner notre clientèle pour au moins 30 autres années », disait un message publié par la concession dans les réseaux sociaux.

Opération Nez rouge fédère les concessionnaires de la province

Opération Nez rouge fédère les concessionnaires à travers l’ensemble de la province. Depuis quelques semaines, ils sont nombreux à faire de ce service de raccompagnement le succès qu’il doit être durant le temps des Fêtes. Ainsi, chez Marquis Automobiles inc., le concessionnaire Chevrolet Buick GMC Hummer de Matane (en haut, à gauche), les raccompagnements ont commencé le 25 novembre. Ces gestes bénévoles posés par les membres de ce concessionnaire vaudront d’ailleurs aide au club de natation local : le Nautilus. Le même soir, des bénévoles de Honda Ste-Agathe (en haut, à droite) livraient à l’équipe locale d’Opération Nez rouge un rutilant CR-V. De son côté, le 10 décembre, Volkswagen Saint-Nicolas, un concessionnaire de Lévis (en bas, à droite), présentait une partie de sa belle équipe de bénévoles, pendant que chez Sept-Îles Chevrolet Buick GMC (en bas, à gauche), l’équipe entière se réunissait avec la mascotte Nez rouge pour immortaliser à l’aide d’une photo la camionnette transformée en véhicule officiel pour l’Opération Nez rouge locale.

Le Groupe Carbur fait défiler un père Noël lumineux à Prévost

Un père Noël lumineux qui fait de la motoneige, vous avez déjà vu cela ? Les résidents de Prévost, dans les Laurentides, peuvent désormais vous répondre oui. Ce personnage fantaisiste était du Défilé des fêtes organisé par cette municipalité, le 10 décembre dernier. On l’a vu à bord d’une camionnette Jeep Gladiator préparée par le Groupe Carbur. Cette entreprise qui représente General Motors et Stellantis à Saint-Jérôme avec ses deux concessions propose aussi à sa clientèle les services de son « supercentre » de l’occasion St-Jérôme Auto Dépôt. 

Kia Shawi fête ses 20 ans en grande

En vingt ans, on accumule beaucoup de souvenirs heureux. C’est justement pour les rappeler à sa clientèle et ses employés que la direction de Kia Shawi de Shawinigan a organisé pour sa clientèle des rencontres spectacles et hommages, les 15 et 16 décembre derniers. Ces célébrations ont permis de rappeler les vingt années d’existence et de contribution de cette entreprise au développement économique et social de la Mauricie. 

Honda Lallier Ste-Foy appuie la maison Jonction pour elle 

Pour une quatrième année consécutive, Honda Lallier Ste-Foy, une concession du Groupe Duplessis, a recueilli des dons de ses clients et de son personnel pour venir en aide à la maison Jonction pour elle. Cette institution de la région de Québec offre l’hébergement aux femmes qui sont victimes de violence conjugable et à leurs enfants, en leur offrant un milieu de vie transitoire et sécuritaire. Et cette année encore, les dons ont afflué généreusement !

Alfa Romeo de Québec, 1er au Canada en novembre

La concession Alfa Romeo de Québec s’est classée première au Canada pour le mois de novembre, nous apprend fièrement le Groupe JD, dont elle fait partie. La direction du groupe reconnaît l’importance des acheteurs dans cette réussite, mais aussi celle de sa précieuse équipe qui a à cœur de bien travailler et de satisfaire sa clientèle toute l’année durant. Sur la photo, on aperçoit (de g. à d.) : Michael Giguère, directeur général des ventes du Groupe JD, Bianca Branchaud, directrice financière, et Michel Bellavance, spécialiste Alfa Romeo.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour en haut