Le prochain Salon du véhicule électrique de Québec aura lieu en septembre

L’édition 2023 du Salon du véhicule électrique de Québec (SVÉQ) aura lieu au Centre de foires d’Expocité, du 15 au 17 septembre 2023. Cette nouvelle a été annoncée aujourd’hui par la Corporation Mobilis, qui est désormais promotrice de cet événement annuel.

Présenté à Québec depuis 2019, ce salon avait lieu jusqu’ici en mai et il était mis sur pied conjointement par Mobilis et ses copromoteurs, Luc Saumure et Louis Bernard, qui sont toujours responsables du Salon du véhicule électrique de Montréal.

Or, en septembre dernier, la corporation est devenue propriétaire et unique promotrice de cet événement.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le retour du Salon du véhicule électrique de Québec », affirme Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ), dans un communiqué publié aujourd’hui. « Étant promoteur du Salon international de l’auto de Québec, la Corporation Mobilis possède toute l’expertise nécessaire pour faire de l’édition 2023 du Salon du véhicule électrique de Québec une réelle réussite », poursuit-il.

Plusieurs salons au programme

Lors d’une entrevue réalisée à la fin de 2022, M. Drouin nous a appris que le SVÉQ aurait lieu plus tard dans l’année, entre autres, pour faciliter le travail du personnel de Mobilis. 

En marge du SVÉQ, cette organisation est responsable de plusieurs autres salons : le SIAQ (7-12 mars 2023), le Salon du VR de Montréal (2-5 mars 2023) et le Salon du VR de Québec (26-29 octobre 2023), de même que le Salon du camion lourd (8-9 septebre 2023), une exposition bisannuelle.

« Dans le cas du Salon du véhicule électrique, nous voulons aussi éviter de mettre trop de pression sur les manufacturiers en ayant deux événements ‘‘collés’’ : le SIAQ en mars et le SVÉQ en mai », explique M. Drouin.

Un salon à l’identité distincte

On souhaite aussi préserver l’identité distincte de cet événement, qui a une clientèle distincte. « Les gens qui visitent ce salon connaissent souvent plus de choses sur les VÉ que les représentants. Ils viennent se renseigner et concrétiser leur achat », dit-il. 

« Comme association de concessionnaires, cet événement nous permet aussi de travailler avec les manufacturiers pour les deux salons : certains manufacturiers seront aux deux salons, alors que d’autres ne seront qu’au SVÉQ. »

Photo : Corporation Mobilis

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page