Semaine du 19 décembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province… 

Alma MazdaAuto du Boulevard KiaAutomont Chevrolet Buick GMCChicoutimi Chrysler Dodge Jeep RamCorporation MobilisHonda Lallier Ste-FoyHyundai Ruby AutoJean Dumas FordLagrange ToyotaLallier Honda MontréalLévis HondaSept-Îles MazdaVimont Toyota Laval (cliquez sur les noms)

Hyundai Ruby Auto ouvre ses portes à une 3e génération

Ces derniers jours, la direction de Hyundai Ruby Auto de Thetford Mines a voulu rappeler à sa clientèle un changement important survenu cette année. En effet, le 1er septembre dernier, Christopher et Cassy Cloutier sont devenus copropriétaires de la concession avec leur mère, Ruby Routhier, qui travaille au sein de cette entreprise familiale depuis sa fondation et qui en est propriétaire depuis 2001. Le jeune duo succède à leur oncle, Serge Routhier, et fait entrer la troisième génération de leur famille à la direction de cette concession fondée en 1984 par leur grand-père, Ronald Routhier. Rappelons que Ruby Routhier est directrice générale de la concession, Christopher Cloutier, directeur des ventes, et Cassey Cloutier, directrice financière.

Un éloge à l’intention de François Poulin d’Auto du Boulevard Kia 

Chez Auto du Boulevard Kia, on a ressenti une grande tristesse lors du décès de François Poulin, le directeur financier, qui est survenu le 10 décembre dernier. Âgé de 48 ans, il a été arraché à la vie prématurément. Apprécié de tous pour son professionnalisme, son dynamisme, son énergie débordante et sa grande générosité, il a laissé un vide immense au sein de l’équipe de cette concession de Notre-Dame-des-Pins, un village situé à mi-chemin entre Saint-Georges et Beauceville, en Chaudière-Appalaches.

Les « Personnalités légendaires » de Mazda à Sept-Îles et Alma 

Chez Mazda Canada, on croit qu’il faut s’épauler les uns les autres pour bâtir un monde meilleur. Voilà pourquoi on a créé le programme « Personnalités légendaires », qui sert à souligner l’engagement de certaines personnes au sein de leur communauté. Voici l’histoire de deux de ces personnalités.

Chez Sept-Îles Mazda, on a voulu honorer Danielle Descent (photos ci-dessus). Cette psychologue œuvre auprès des communautés autochtones de la Côte-Nord depuis plus de 30 ans. Elle s’implique notamment dans la fondation Kushpu Nancy Rock à Uashat mak Mani-utenam (Maniutenam), un organisme qui lutte contre le suicide et le décrochage scolaire chez les Innus grâce à des activités de reconnexion avec la nature et les traditions ancestrales. C’est justement pour souligner son apport essentiel à la communauté que Sept-Îles Mazda en a fait sa Personnalité légendaire. Or, lors d’un rendez-vous pour l’entretien de son CX-5 récemment, le personnel de la concession lui avait réservé une surprise. Pour la fondation, ils lui ont offert de l’équipement de plein air d’une valeur de 5 000 $, ce qui a doublé un don du même montant offert par Mazda Canada en guise de contribution à sa cause ! Sur les images, on voit Mme Descent en compagnie, entre autres, de Caroline Boily, la directrice générale de Sept-Îles Mazda.

À 600 km de là, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, les gens d’Alma Mazda, ont imaginé une formule originale pour remercier Manon Girard (photos ci-dessus). En 2015, elle a fondé le café communautaire L’Accès (en bas à gauche sur la photo). Cet OSBL offre aux personnes à faible revenu un programme de cuisine collective et des services téléphonique d’écoute et de soutien. On l’a donc invitée à venir garer sa voiture à la concession, sans lui expliquer pourquoi. Puis, le personnel s’est empressé de la remplir de denrées alimentaires et d’autres produits de première nécessité, le tout d’une valeur de 3 500 $ ! Car, chez Alma Mazda, on apprécie l’importance des services rendus par L’Accès à la communauté. Cette organisation permet à des gens dans le besoin de manger à leur faim, en fonction de leurs moyens ou même en leur permettant d’offrir du temps de travail au café en échange, ce qui ne peut que favoriser leur réinsertion dans le marché du travail. Les photos montrent Mme Girard avec, entre autres, Mélanie et Réjean Gagné, les concessionnaires en titre.

Benoit Mercier : de livreur d’autos à directeur général de Vimont Toyota Laval

À la veille de Noël, la direction de Vimont Toyota Laval a voulu souligner les 20 années consacrées par Benoit Mercier à cette concession du boulevard Saint-Martin et, plus encore, sa montée spectaculaire au sein de l’entreprise. Sur la photo, il est entouré de Christian (d.) et Louis-Carl Dagenais (g.), respectivement président et vice-président de la concession. Ils ont voulu rappeler qu’à ses débuts, M. Mercier était un simple livreur de véhicules, mais il n’en est pas resté là. Il a rapidement gravi les échelons jusqu’à devenir directeur adjoint, puis directeur aux Ventes. Et depuis maintenant 11 ans, il est le directeur général. Pour paraphraser Napoléon Bonaparte, lorsqu’on veut on peut !

Nouveau directeur du développement des affaires à la Corporation Mobilis

La Corporation Mobilis a désormais un directeur du développement des affaires en la personne de Mathieu Asselin. Depuis déjà quelques semaines, il multiplie appels et rencontres pour solidifier les liens de la corporation avec ses membres en faisant la promotion des services que procure Mobilis, des événements qu’elle organise et pour mettre en valeurs les réalisations de sa fondation.

Retraite bien méritée pour Denys Bilodeau de Chicoutimi Chrysler

Après 45 ans de loyaux services, Denys Bilodeau quitte Chicoutimi Chrysler Dodge Jeep Ram pour profiter d’une retraite bien méritée. Il a terminé son parcours au sein de cette concession en occupant le poste de conseiller technique. L’ensemble du personnel lui dit un énorme merci pour le travail accompli durant toutes ces années et lui souhaite une retraite agréable. Sur la photo ci-dessus, on voit M. Bilodeau en compagnie de Jean-Patrick Tremblay (g.), le président de la concession.

Lévis Honda s’implique pour sa communauté

Une grande collecte de denrées alimentaires et de produits hygiéniques organisée par Lévis Honda pour le comptoir alimentaire Le Grenier, une organisation caritative locale, a pris fin le 22 décembre dernier. Ces biens ont été livrés le lendemain aux responsables de organisation, qui étaient très reconnaissants. L’équipe de cette concession remercie sa communauté pour sa participation et sa grande générosité, et reconnaît que ce sont de petits gestes qui font toute la différence !

Un défilé de Noël féerique pour Lagrange Toyota

Chez Lagrange Toyota de Lac-Etchemin, on se réjouit d’avoir pu participer au défilé de Noël organisé par la municipalité dans des conditions idéales. Une journée magnifique, des spectateurs joyeux et une belle petite chute de neige, bref tout y était pour engendrer un environnement féerique. Que demander de mieux sinon que de bénéficier des mêmes conditions l’année prochaine pour ce défilé ?

Jean Dumas Ford fait un retour dans le passé

Un véhicule aussi rare qu’historiquement important a fait son apparition récemment dans la salle d’exposition de la concession Jean Dumas Ford, à Saint-Félicien. Il s’agit d’une rutilante Lincoln Zephyr 1940. Fabriquée à seulement 700 exemplaires, cette décapotable munie d’un moteur V12 de 4,8 L et 120 ch a appartenu à Lucien Dumas, le fondateur de L. D. Auto, l’entreprise à l’origine de cette concession du Saguenay–Lac-Saint-Jean. On est loin d’un Lincoln Navigator L contemporain, un mastodonte animé par V6 biturbo de 450 ch !

Honda Lallier Ste-Foy appuie la Fondation Jonction pour elle

Cette année encore, le personnel de Honda Lallier Ste-Foy s’est engagé à amasser des fonds pour venir en aide à la fondation Jonction pour elle. Cet organisme recueille des fonds et mobilise les communautés de Lévis, Chutes-de-la-Chaudière, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce autour d’une cause commune : la violence conjugale. Cette fois, cependant, avec les 800 $ réunis par le personnel et les dons reçus des clients, l’initiative de cette concession de Sainte-Foy a pris la forme d’une opération d’achats de denrées et de jouets pour enfants, qu’on allait ensuite acheminer à cette fondation. La photo en mortaise montre des membres de la concession qui se sont rendus aux magasins à bord de CR-V 2023 pour faire ces emplettes, qui ont ensuite été étalées dans la salle d’exposition. On imagine facilement la joie de l’équipe de Jonction pour elle qui a ensuite reçu tous ces sacs !

Automont Chevrolet aide la boxeuse Vanessa Lepage-Joanisse à préparer son prochain coup

L’équipe d’Automont Chevrolet Buick GMC de Mont-Laurier est fière d’assister au retour dans le ring de Vanessa Lepage-Joanisse. Cette concession que dirige Geneviève Valiquette depuis 2016 a choisi d’offrir une commandite à la Lauriermontoise de 27 ans, pour l’aider à atteindre ses objectifs dans le monde de la boxe. « Nous savons que tu as déjà eu beaucoup de succès et nous sommes certains que tu peux te rendre à tes objectifs », peut-on lire dans un message publié sur les réseaux sociaux par cette concession.

Avec 327 ventes, Mathieu Dubreuil est le champion de Lallier Honda Montréal

On a profité d’une fête de Noël organisée récemment par le Groupe Lallier pour souligner l’excellence du travail de Mathieu Dubreuil, un conseiller de l’équipe des Ventes de Lallier Honda Montréal. En 2022, les 327 ventes qu’il a réalisées en ont fait le meilleur vendeur de l’année. Sur la photo plus haut, on le voit en compagnie de Denise Dagenais, la propriétaire du groupe.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page