Les 24 heures du Mans en direct au Centre Porsche Québec

Les 24 heures du Mans en direct au Centre Porsche Québec

Pour une deuxième année consécutive, le Centre Porsche Québec a retransmis en direct sur écran géant les 24 heures du Mans. L’activité s’est déroulée du 17 juin 9 h au 18 juin 10 h auprès d’une foule grandissante. Partenaires, amis et clients ont ainsi pu suivre les prouesses des pilotes dans une ambiance festive et décontractée.

La concession est demeurée ouverte pendant toute la course. Chapiteau, écran géant, méchoui et grignotines ont permis de faire de cet événement un franc succès. Évidemment, la victoire de Porsche en LMP1 aux 24 heures du Mans y a aussi été pour quelque chose. «Environ 250 personnes sont venues à un moment ou un autre de l’événement. C’est 5 fois plus d’adeptes que l’an dernier qui se sont présentés», mentionne Louis Desmeules, directeur général du Centre Porsche Québec.

L’an dernier, l’événement a été proposé par Porsche Canada afin de procéder au lancement de la nouvelle 718 Boxster. «Les clients potentiels venaient voir la course sur écran géant et découvraient la nouvelle auto du même coup», rapporte Louis Desmeules. À la suite de l’engouement des invités pour la course, l’activité a été reconduite cette année.

Organiser un tel événement permet de favoriser les échanges et de remercier les partenaires, les amis et les employés. «Nos clients actuels et potentiels peuvent ainsi côtoyer notre équipe dans une atmosphère plus joviale, sans airs sophistiqués qui sont souvent non nécessaires. Ils voient que nous avons une approche plus sportive de l’automobile, sans dévaloriser notre marque prestigieuse pour autant», indique le directeur général.

À l’année prochaine

L’équipe du Centre Porsche Québec est déjà en train de réfléchir à la formule que prendra l’événement l’an prochain. «Nous pensons déjà à de nouvelles idées. Nous pourrions avoir une section dédiée à ceux qui essaient de rester pendant tout le 24 heures. Nous pourrions aussi organiser un rallye pendant la journée, où même un déjeuner le dimanche», avance Louis Desmeules. La porte demeure donc grande ouverte et de nombreuses possibilités sont à l’étude pour la prochaine édition.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*