Semaine du 12 avril 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Accès ToyotaAmos ToyotaBanlieue FordBGP HondaBoulevard ToyotaFormule KiaGranby ChryslerL’Ange-Gardien VolkswagenPark Avenue Volvo BrossardSt-Jérôme ChryslerSte-Foy ToyotaTheetge ChevroletThetford HondaToyota MagogVaudreuil VolkswagenVolkswagen LachuteVolkswagen LaurentidesVolkswagen Ste-AgatheVolvo Cars Mont-RoyalVolvo Cars Saint-LéonardVolvo de QuébecWoodland Toyota • (cliquez sur les noms)

banners

4 des 5 meilleurs représentants Volvo au Canada sont des Québécois

Alex Préfontaine n’est pas peu fier des représentants Volvo du Québec. Après tout, quatre des cinq meilleurs œuvrent dans la Belle Province ! Voilà ce que le directeur des opérations régionales pour l’est du Canada nous a appris récemment. Julien Charron de Volvo de Québec, Josiane Fontane de Volvo Cars Saint-Léonard, Jamie Sugar de Volvo Cars Mont-Royal et Joanny Labry de Park Avenue Volvo Brossard, qu’on voit en compagnie de M. Préfontaine dans les quatre images ci-haut, sont parmi les cinq représentants de la marque qui ont réalisé un nombre record de ventes de véhicules neufs en 2023. Ces représentants sont d’ailleurs parmi les cinq meilleurs de la marque au pays depuis plusieurs années consécutives, confirme M. Préfontaine qui les surnomme affectueusement son « Club J » (chacun ayant un prénom commençant par la lettre J : Julien, Josiane, Jamie, Joanny) ! Un trophée a été remis à chacun de ces champions, comme il se doit, lors d’une rencontre individuelle organisée par M. Préfontaine. Il reconnaît l’importance de souligner de manière significative leur apport à la croissance de la marque. Pour leur part, les lauréats apprécient tout autant cette occasion rare d’échanger avec le directeur de leur région, en partageant d’un repas savoureux. « Ensemble, ils forment une équipe de rêve qui incarne le dévouement, l’expertise et la passion. Leur travail acharné et leur engagement ont conduit à des résultats remarquables et contribué de manière significative au succès de Volvo », affirme fièrement M. Préfontaine.

Volkswagen et Jean Lanctôt, une histoire qui dure depuis 25 ans

Au début du mois, Volkswagen Canada a souligné les 25 années de partenariat qui unit la marque allemande à Jean Lanctôt, président de Volkswagen Laurentides. En effet, c’est en 1999 que M. Lanctôt a amorcé son aventure avec ce constructeur en faisant l’acquisition de Volkswagen St-Jérôme, une concession qui, à l’époque, se trouvait à Lafontaine, sur le boulevard Curé-Labelle. Depuis son déménagement sur la rue John-F.-Kennedy à Saint-Jérôme, en décembre 2011, vous l’aurez deviné, la concession porte l’appellation Volkswagen Laurentides. Cette association a visiblement porté ses fruits puisqu’aujourd’hui, M. Lanctôt est impliqué dans trois autres concessions de la marque : Volkswagen Lachute, Vaudreuil Volkswagen et Volkswagen Ste-Agathe. En plus, depuis trois ans, il est propriétaire de Hawkesbury Ford. Est-ce là une marque avec laquelle M. Lanctôt va développer une nouvelle affinité ?

Hugo Messier Bélanger fait son entrée chez Theetge Chevrolet

Theetge Chevrolet Buick GMC Cadillac de Québec a un nouveau contrôleur financier à son service. Il s’agit de Hugo Messier Bélanger, un jeune homme qui a consacré les quatre dernières années à des activités de fusion et d’acquisitions d’entreprises avec l’équipe de DSMA. « Je me suis officiellement lancé un nouveau défi tout en restant dans l’automobile. Cela me permettra d’approfondir mes connaissances dans cette industrie », a écrit M. Messier Bélanger dans sa page LinkedIn, tout en remerciant le Groupe Theetge de lui offrir cette opportunité. Dirigé par Donald et Benoit Theetge, ce groupe compte quatre concessions situées dans l’Agglomération de Québec : Theetge Chevrolet et Theetge Acura situées à Québec, Mercedes-Benz St-Nicolas à Lévis et Theege Honda à Boischatel, dans la MRC de La Côte-de-Beaupré.

Des concessionnaires Toyota primés par le Programme du Président

Ste-Foy Toyota reçoit ce prestigieux prix pour une 8e année consécutive — Plus tôt cette semaine, les représentants de Toyota Canada étaient de passage chez Ste-Foy Toyota pour remettre des prix du Club du Président 2023. Chaque année, le constructeur nippon attribue ces reconnaissances dans le cadre du Programme du Président aux concessionnaires qui font preuve d’excellence dans les secteurs de la vente, des pièces, du service après-vente et, par-dessus tout, en matière de satisfaction de la clientèle. Le concessionnaire de Québec reçoit d’ailleurs cette prestigieuse reconnaissance pour une huitième année consécutive. « Recevoir le Prix du Président, c’est une immense fierté, une récompense ultime qui reconnaît le travail de notre formidable équipe », affirme Sylvie Alcaraz, directrice générale de Ste-Foy Toyota, dans un communiqué publié le 12 avril. En plus de ce prix, la concession conserve son statut « Élite » pour une troisième année consécutive; un statut que seulement 3 des 240 concessions canadiennes se sont vues attribuer cette année. Ce statut est basé sur une évaluation que réalise Toyota Canada sur la qualité de l’ensemble des opérations de la concession et de son volume de ventes. « Nous estimons que le réseau des concessionnaires Toyota est parmi l’un des plus fort au pays. Alors, être nommé parmi les meilleurs des meilleurs, c’est ce qui nous rend d’autant plus fiers », affirme pour sa part Charles Saillant, co-propriétaire du Groupe Saillant dont fait partie cette concession. Sur la photo ci-haut prise lors de la remise de ces reconnaissances, on voit (de g. à d.) : Éric Martel, Pierre Bibeau, Philippe Gendron, Steven Bouchard, Charles Saillant et Sylvie Alcaraz qui tiennent fièrement le trophée Élite/Club du Président 2023 remis par Toyota Canada, France Durand, Devy Ross, Normand Raymond, Marie-Josée Létourneau, Frédéric Gagné Frenette, Stéphane Guay, Philippe Royer, Joël Maheu, Alain Bélanger, Gilles Dubé, Sébastien Guillemette.

Une septième reconnaissance pour Toyota Magog — Pour une septième année d’affilée, l’équipe de Toyota Magog s’est également vue remettre, en mars dernier, le prix du Club du Président pour l’excellence de l’expérience client. « C’est avec une immense fierté que nous recevons cet honneur, acquis grâce à notre équipe exceptionnelle, composée d’employés dévoués, et à vous, notre précieuse clientèle », a écrit le concessionnaire estrien dans les réseaux sociaux pour partager sa joie avec les internautes.

Amos Toyota célèbre un « 4 en 4 » — Pour une quatrième année consécutive et une sixième fois en 10 ans, l’équipe d’Amos Toyota s’est vue remettre le trophée du Club du Président pour l’année 2023. « Cette distinction signifie qu’Amos Toyota s’est qualifié parmi les 7 meilleurs au Canada dans sa catégorie », a écrit le concessionnaire dans sa page Facebook, le 27 mars dernier. Là aussi, on a immortalisé la remise du trophée en réunissant l’ensemble du personnel pour une photo sur laquelle ont aperçoit Charles Lajoie, directeur régional des ventes de Toyota Canada, qui remet le trophée à Adam Drolet, directeur des ventes et copropriétaire. France Durand et Michel Chevalier de Toyota Canada se tiennent à leurs côtés. « Un immense merci à tous et on se dit à l’année prochaine pour un 5 en 5 ! », a écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux.

Accès Toyota est primé pour une 4e année d’affilée — Par ailleurs, c’est le 26 mars dernier que l’équipe d’Accès Toyota a reçu la visite de représentants de Toyota Canada pour la remise d’un trophée du Club du Président pour l’année 2023. La concession de Rouyn-Noranda a reçu ce prix pour une quatrième année consécutive. « Nous souhaitons remercier grandement tous nos employés et nos clients pour leur fidélité et leur confiance. Ce résultat ne serait pas possible sans eux », a écrit le concessionnaire aux internautes. Sur la photo-souvenir prise à cette occasion, au centre, on aperçoit Éric Audet, président d’Accès Toyota, et France Durand, directrice de territoires des ventes de Toyota Canada, qui tiennent le trophée. Ils sont en compagnie de (de g. à d.) Charles Lajoie, Alexandre Maheux-Cousineau, Éric Gaudette, Charles Langevin et Michel Chevalier.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

L’Ange-Gardien Volkswagen présente Véronique Moffet

La direction de L’Ange-Gardien Volkswagen est heureuse de présenter Véronique Moffet, sa nouvelle directrice adjointe du renouvellement et de l’expérience client. « Elle se démarque déjà par son dévouement, son écoute et sa détermination à assurer la satisfaction et la fidélité de notre clientèle », a écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux le 11 avril dernier. Avant d’entreprendre son nouveau mandat avec ce concessionnaire de La Côte-de-Beaupré, en février, Mme Moffet a été au service d’iA Groupe financier durant un peu plus de 7 ans, d’abord à titre de conseillère en sécurité financière, puis comme directrice des ventes. Elle a aussi travaillé pour Garantie KM+ durant près d’un an avant son arrivée dans la concession que dirige Pierre Langlois.

Des anniversaires professionnels aux quatre coins de la province…

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, des membres des concessions automobiles du Québec ajoutent une nouvelle année à leur parcours au sein de ces entreprises au succès desquelles ils participent. Plusieurs concessionnaires reconnaissent l’importance de partager ces anniversaires avec leurs pairs, mais aussi avec le grand public. Voici quelques-uns de ces jubilaires dont la fidélité a été mise en valeur ces derniers jours dans les réseaux sociaux (dans l’ordre alphabétique) :

  1. Alexandre Béland, technicien, Boulevard Toyota, Québec, 10 ans
  2. Jean-François Bernard, directeur des ventes de véhicules d’occasion, Boulevard Toyota, Québec, 15 ans
  3. Sébastien Duhamel, directeur commercial, Granby Chrysler-Bessette Automobiles, 16 ans
  4. Mickel Jacques, technicien en esthétique, BGP Honda, Saint-Georges, 15 ans
  5. Serge Laflamme, services techniques, Woodland Toyota, Verdun, 40 ans
  6. Julie Lévesque, technicienne administrative, Banlieue Ford, Saint-Apollinaire, 18 ans
  7. Nancy Payer, directrice des ventes, St-Jérôme Chrysler, 20 ans
  8. Steve Roberge, conseiller aux ventes, Thetford Honda, 5 ans
  9. Frédéric St-Laurent, technicien, Formule Kia, Rimouski, 18 ans
  10. Pierre Turbis, conseiller aux ventes de véhicules neufs, Ste-Foy Toyota, 35 ans

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners