Semaine du 19 avril 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Amos ToyotaBeauport HyundaiBoulevard ToyotaChâteauguay ChevroletGroupe Jean LanctôtGroupe LauzonGroupe OlivierGroupe ToyotoshiHGrégoire Nissan VimontMagog HondaMatane HondaPorsche Rive-SudSherbrooke MitsubishiTrois-Rivières MitsubishiVaudreuil Volkswagen • (cliquez sur les noms)

banners

Mitsubishi honore les employés les plus performants de ses concessionnaires canadiens; la moitié sont du Québec !

Le mardi 16 avril était jour de fête pour les concessionnaires Mitsubishi du Canada. Lors du gala annuel des prix Triple Diamant, la direction de Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) a honoré les employés les plus performants de ses 97 concessionnaires. Ces 52 lauréats sont des directeurs de département d’opérations fixes, de service, de finances et de ventes, de même que des conseillers aux ventes. Quatre d’entre eux — deux Québécois et deux Albertains — ont reçu le titre « Diamant national ». Cela signifie qu’ils ont obtenu les meilleurs résultats dans un de ces quatre champs d’activités. Ces quatre lauréats sont :

  • Rachel Fortier, directrice des finances, Sherbrooke Mitsubishi;
  • Ghyslain Périgny-Verville, responsable des pièces et du service, Trois-Rivières Mitsubishi;
  • Barry Harrison, directeur général des ventes, Kross Mitsubishi d’Edmonton;
  • Aaron Glenn, conseiller aux ventes, Kross Mitsubishi d’Edmonton.

« Nous avons enregistré des ventes record en 2023 et cela reflète le travail de tout le personnel de nos concessionnaires à travers le pays », a déclaré Kenji Harada, président et chef de la direction de Mitsubishi Motor Sales of Canada. « Les personnes que nous avons honorées lors de l’événement du prix Triple diamant représentent la crème de la crème dans leur domaine. Au cours de l’année qui s’est écoulée, ils ont dépassé les attentes et ils ont mis la barre encore plus haute pour leurs confrères et consœurs. » Sur la photo ci-haut, on voit ces quatre lauréats en compagnie de Kenji Harada (au centre) et de Barry Harrison (extrême gauche), le directeur général des ventes de MMSCAN.

Fait intéressant à noter, les Québécois primés dans le cadre de ce programme de reconnaissance représentent près de la moitié de l’ensemble des 52 lauréats ! Voici leurs noms :

Directeurs des opérations fixes et directeurs du service

• Prix Diamant national
– Ghyslain Périgny-Verville, Trois-Rivières Mitsubishi
• Prix Diamant
– Luc Nadeau, Giroux Mitsubishi

Directeurs des services financiers

• Prix Diamant national
– Rachel Fortier, Sherbrooke Mitsubishi
• Prix Or
– Sabrina Kabbouchi, John Scotti Mitsubishi
– Pierre-Olivier Masson, Action Mitsubishi
– Mélianne Desbiens-Rochon, Abitibi Mitsubishi

Directeurs des ventes

• Prix Diamant
– Jocelyn Roy, St-Hyacinthe Mitsubishi
– Luc Lachance, Abitibi Mitsubishi
• Prix Meilleure amélioration
– Frédéric Tremblay, JD Boischatel Mitsubishi

Conseillers aux ventes

• Prix Diamant
– Alex Gauthier, JD Boischatel Mitsubishi
– Jose Vaudry, Gaspésie Mitsubishi
• Prix Or
– Régis Morissette, Coupal et Brassard Mitsubishi
– Maxime Barsalou-Desnoyers, St-Hyacinthe Mitsubishi
– Valérie Pruneau, Beauce Mitsubishi
– Laurent Boulianne, Jean Dumas Mitsubishi
– Christopher McGraw, Québec Mitsubishi
– Maxime Guenette, Sherbrooke Mitsubishi
– Jean-François Cromp, Giroux Mitsubishi
• Prix Argent
– Frédéric Calvé, Blainville Mitsubishi
– Ugo Paquet, Boucherville Mitsubishi
– Yannick Michaud Bernier, Rimouski Mitsubishi
– Geneviève Beaulieu, Rimouski Mitsubishi
– Martin Ouellet, Maison Mitsubishi
• Prix Meilleure amélioration
– Carl Dion, Québec Mitsubishi
– Guy Dallaire, Jean Dumas Saguenay Mitsubishi

Beauport Hyundai est parmi les 100 meilleurs au monde

Le succès sourit de nouveau à l’équipe de Beauport Hyundai. Cette entreprise de Québec est une des quatre concessions canadiennes, et la seule de notre province, a avoir été élevée au rang des 100 meilleurs de Hyundai Motor Company (HMC) à l’échelle mondiale !

Il faut savoir que l’année dernière, HMC a lancé le programme DOTY (pour Dealer of the Year, ou Concessionaire de l’année) afin de récompenser ses 100 concessionnaires les plus performants. Cette reconnaissance prestigieuse a été attribuée à la suite d’une évaluation rigoureuse du rendement des quelque 5 500 concessions que compte le constructeur sud-coréen à travers le monde. Cette évaluation qui s’est déroulée du 1er janvier au 31 décembre 2023 était basée sur 10 critères, dont 7 ont été évalués de la même façon dans chaque pays. Au terme de cette évaluation, Hyundai Auto Canada a annoncé qu’il y avait quatre entreprises lauréates du prix DOTY au pays : Beauport Hyundai, Brockville Hyundai en Ontario, Capital Hyundai de Saint-Jean à Terre-Neuve et Openroad Hyundai Richmond en Colombie-Britannique.

La haute direction de Beauport Hyundai tient à féliciter et à remercier son équipe, qui a fait preuve d’excellence à tous les niveaux. Rappelons que cette concession appartient au Groupe Daigle, qui est présidé par Paul Daigle et ses associés : Annie Laliberté, directrice générale, et Yves Duval, directeur des opérations fixes.

Matane Honda célèbre ses 45 années d’existence

Matane Honda a 45 ans. Le 10 avril dernier, l’équipe de cette concession du Bas-Saint-Laurent a accueilli des dignitaires et des journalistes pour amorcer les célébrations entourant cet important jalon de son histoire. Raymond Fortin, celui qui a créé cette concession en 1978 sous le nom de R. F. Automobiles Ltée, était présent pour partager de précieux souvenirs. De plus, pour rendre cet anniversaire encore plus significatif, la direction de la concession a dévoilé une nouvelle image de marque appuyée d’un slogan : Matane Honda, complice de notre nature. Le concessionnaire affirme qu’ils évoquent « la pertinence des produits Honda au sein de notre fabuleuse région, où chaque virage devient une aventure et chaque route une découverte. » Pour ses 45 ans, l’équipe de Matane Honda prépare une série de surprises et des promotions exclusives « pour gâter ses clients et les citoyens de la région ». On concocte aussi un groupe d’accessoires unique créé pour souligner ce 45e anniversaire. Enfin, dans le cadre d’un concours, le concessionnaire offrira à tous les clients qui achèteront un véhicule entre le 1er décembre 2023 et le 30 novembre 2024 une chance de gagner un plan d’entretien automobile annuel d’une valeur de 1 500 $. Après tout, on n’a pas 45 ans tous les jours !

Amos Toyota amorce la construction d’un nouvel édifice

Fondée en 1987, la concession Amos Toyota aura bientôt une allure radicalement nouvelle. Le 10 avril dernier, une cérémonie de la première pelletée de terre a donné le coup d’envoi à la construction de nouvelles installations ultramodernes. Situé à quelques pas de l’édifice actuel, ce nouvel édifice sera toujours en bordure de la route 111, non loin de Tardif GM, à l’entrée sud-est de la ville. D’une superficie de 30 000 pi ca, le nouvel édifice aura, notamment, une aire d’accueil intérieure conçue pour accueillir six véhicules simultanément, une dizaine de baies de service, six baies de lavage et un lave-auto automatique sans contact.

Ce projet implique un investissement de 15 millions de dollars et la construction des nouvelles installations devrait être complétée au début de 2025. Prise lors de la première pelletée de terre montre, la photo ci-haut montre : (de g. à d.) Léandre Paré, le fondateur de la concession, Rémi Drolet, l’actuel président, et Adam Drolet, le directeur des ventes et copropriétaire. Rappelons que Rémi Drolet est devenu actionnaire de cette entreprise en 1996 et qu’il en a pris la direction en 2002.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

Porsche Rive-Sud présente la « Dame en rouge » d’Alex Tagliani

C’est chez Porsche Rive-Sud, le 11 avril dernier, que les pilotes Alex Tagliani et Jean-Frédéric Laberge ont présenté le bolide avec lequel ils disputeront cette année les épreuves du championnat SRO Fanatec GT World Challenge America. Il s’agit d’une puissante Porsche 911 GT3 R (de génération 992) de l’écurie Montréal Motorsport Group (MMG). Tagliani surnomme cette Porsche « La Dame en rouge » et il affirme qu’elle sera leur « partenaire de danse » durant les épreuves de ce championnat ! Croquée durant cet événement, la photo ci-haut montre d’ailleurs cette Dame en rouge avec (de g. à d.) ses deux pilotes, Alex Tagliani et Jean-Frédéric Laberge, aux côtés de Laurianne Pitre, directrice du marketing de la concession, et Michel Larin, directeur général et partenaire de Porsche Rive-Sud, une concession du Groupe Lauzon.

Cette annonce marque le retour de Tagliani, 50 ans et qui est originaire de Lachenaie, dans le monde de la course d’endurance. En effet, il a déjà participé à des épreuves d’IMSA au volant de prototypes. Pour sa part, Jean-Frédéric Laberge, un pilote de Québec, a pris part à la Coupe Porsche en 2012 et en 2014. Il avait d’ailleurs décroché le titre lors de la saison inaugurale, en 2012. La première épreuve à laquelle le duo de MMG prendra part aura lieu au circuit Sebring International Raceway à Sebring, en Floride, les 4 et 5 mai. Toutes les épreuves pourront, par ailleurs, être visionnées en direct sur la chaîne YouTube de GT World.

Chez Magog Honda, les rénos sont terminées et tout le monde est prêt !

Après plusieurs semaines de travaux, les rénovations chez Magog Honda ont pris fin. Le 11 avril dernier, dans un message publié dans la page Facebook de cette concession du Groupe Olivier, on se disait ravi de présenter les nouveaux aménagements des bureaux et de la salle d’exposition, tout en invitant la clientèle à venir les voir — ces espaces modernisés, mais aussi l’équipe que ces travaux ont ragaillardie ! Et puis, occasionnellement, les visiteurs de cette concession peuvent croiser Hugo Girard, l’homme fort du Québec et porte-parole du groupe. Durant la semaine de relâche scolaire, il était d’ailleurs de passage chez Magog Honda pour réaliser une vidéo amusante sur le thème de la dépose des pneus d’hiver.

Châteauguay Chevrolet appuie le hockey féminin avec la Coupe Chevrolet 2024

L’équipe de Châteauguay Chevrolet Buick GMC Hummer Corvette est fière d’avoir été parmi les commanditaires de la Coupe Chevrolet 2024, un championnat provincial de hockey féminin qui a été disputé du 11 au 14 avril 2024 dans sept arénas dont, entre autres, le Centre sportif Mercier de Mercier, la municipalité voisine de Châteauguay. Le 11 avril était d’ailleurs le grand jour où les premières équipes, celles de la classe M11AA, s’y sont affrontées, et ce dès 8:00 le matin. Puis à midi, ce jour-là, une cérémonie officielle d’ouverture de la Coupe Chevrolet a eu lieu avec la mise au jeu protocolaire (photo ci-haut). Cet événement a été réalisé en présence de nombreux dignitaires parmi lesquels se trouvait Cédric Lafontaine, directeur général de la concession GM qu’il dirige avec Florian Boire et Alain Ginchereau, respectivement président, vice-président. Sur la photo, M. Lafontaine se tient d’ailleurs prêt à déposer une rondelle sur la glace, comme pour signifier : au jeu !

HGrégoire Nissan Vimont et John Hairabedian sont candidats à un prix Lauréat 2024 de la CADA

HGrégoire Nissan Vimont et son président John Hairabedian sont en lice pour un des prix Lauréat 2024 de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et d’Industrielle Alliance (iA) Services aux concessionnaires, dans les catégories Innovation commerciale, Commerce de détail et Fonction d’ambassadeur. John Hairabedian, président du groupe HGrégoire, se dit fier de cette annonce. « HGrégoire Nissan Vimont se démarque régulièrement et c’est encourageant de voir qu’autant nos pairs que Nissan Canada le reconnaissent. Je tiens à souligner les efforts du directeur général de la concession, Guy Filiatrault, et de ses employés qui se dévouent quotidiennement à surpasser les attentes. C’est à eux que revient tout le mérite. » Les concessions mises en nomination sont celles dont la candidature a été présentée par un confrère de l’industrie et pour lesquelles le constructeur a reconnu un rendement supérieur. Le programme Lauréat CADA tient compte de la contribution du concessionnaire à l’industrie et à sa collectivité. Les finalistes seront annoncés au début du mois de juin.

Vaudreuil Volkswagen dans le Club Élite Wolfsburg pour une 4e fois

La concession Vaudreuil Volkswagen et ses copropriétaires, Gilles Pilon (président de la CCAM) et Jean Lanctôt, ont eu le plaisir de recevoir le prix du Club Élite Wolfsburg pour l’année 2024. Décerné par Volkswagen Canada à 15 de ses concessionnaires cette année, dont seulement quatre au Québec, il a été remis aux propriétaires par Vincent Poirier, directeur sectoriel pour les ventes de la région du Québec chez Volkswagen Group Canada, plus tôt ce mois-ci. C’est d’ailleurs la quatrième fois que ce prix est attribué à cette concession de Montérégie.

Ce prix est décerné par le constructeur aux concessionnaires qui se démarquent en obtenant les meilleurs résultats dans les ventes de véhicules neufs et d’occasions, la satisfaction de la clientèle au département de service, des ventes et des pièces et accessoires, ainsi qu’en matière de qualité des installations. « Ce prix, c’est grâce à vous », a écrit le concessionnaire à l’égard de son personnel dans sa page Facebook, le 13 avril.

Boulevard Toyota souligne un double exploit

Plus tôt ce mois-ci, Boulevard Toyota, un concessionnaire du Groupe Toyotoshi de Québec, a souligné un double exploit réalisé en 2023. Frédérick Guay et Charles-Étienne Beaudet, deux membres de son équipe des ventes, ont réussi à vendre plus de 200 véhicules chacun grâce à leur dévouement envers la clientèle et leur expertise, affirme le concessionnaire. Sur la photo ci-haut, on les voit (centre) en compagnie de Serge Pelletier (d.), directeur de territoire-ventes de Toyota Canada, et d’Alexandre Cournoyer (g.), directeur des ventes de Boulevard Toyota, au moment où ils ont reçu un trophée soulignant cette réussite. « Toute l’équipe vous remercie pour votre travail et votre passion à offrir une expérience exceptionnelle aux clients de Boulevard Toyota. Vous êtes une véritable source d’inspiration pour nous tous. Continuez sur votre lancée », a écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux à leur égard le 12 avril.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners