Mathieu Spinelli devient président et chef de la direction du regroupement de concessionnaires Spinelli

Dans le cadre d’un « mouvement stratégique » de son équipe de direction, le regroupement de concessionnaires Spinelli a nommé Mathieu Spinelli président et chef de la direction. Cette nouvelle a été annoncée par voie de communiqué le 18 avril.

Mathieu Spinelli succède ainsi à son père, Pierre (qu’on voit en sa compagnie, à droite, sur la photo du haut), qui poursuivra son implication dans le développement stratégique de ce regroupement à titre de président du conseil d’administration.

banners

Un quart de siècle d’implication

Actif dans cette entreprise familiale depuis plus de 25 ans, Mathieu Spinelli occupait le poste de vice-président exécutif depuis février 2021.

Dans un communiqué publié par le groupe, on apprend qu’il a su « démontrer un leadership visionnaire, prouvant qu’il est l’homme de la situation pour mener les concessionnaires automobiles Spinelli vers l’atteinte de leurs prochains objectifs. Sa maîtrise des rouages opérationnels, sa connaissance et son flair pour prévoir les tendances du marché permettront de positionner l’entreprise vers une croissance soutenue et une expansion stratégique. »

Diplômé en relations internationales et en administration, M. Spinelli est issu de la quatrième génération de cette famille d’entrepreneurs qui s’impliquent dans le secteur de l’automobile depuis 1922, à l’initiative de Giuseppe Spinelli, son arrière-grand-père..

Veiller sur les valeurs familiales

Mathieu Spinelli se dit honoré d’accepter ce nouveau rôle. « Je veillerai avec mon équipe à ce que la vision et les valeurs portées par Giuseppe, Noël et Pierre, les artisans de la marque des générations précédentes, guident chacune de nos actions », dit-il. « Je suis fier de prendre les commandes d’une entreprise plus que centenaire qui représente non seulement un héritage familial, mais aussi une tradition d’excellence dans l’industrie automobile. »

« En passant le flambeau de la présidence à Mathieu, je n’ai aucun doute que les concessionnaires Spinelli seront en très bonnes mains. Son leadership dynamique, sa compréhension de notre industrie, et son engagement indéfectible envers nos employés et nos clients sont exactement ce dont l’entreprise a besoin pour prospérer », déclare, pour sa part, Pierre Spinelli.

Le groupe Spinelli compte aujourd’hui 10 concessions qui représentent les marques Kia, Toyota, Lexus, Honda, Mazda, Nissan, Infiniti et Volkswagen dans la partie ouest de l’île de Montréal. Il emploie plus de 600 personnes.

Photos : Spinelli

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners