VinFast ouvrira bientôt une succursale à Laval

Le constructeur vietnamien VinFast ouvrira bientôt une nouvelle succursale à Laval, nous a confirmé Charles Chamberland, le directeur principal de la formation en vente et porte-parole francophone de VinFast Auto Canada, que nous avons rencontré au récent Salon du véhicule électrique de Montréal.

Cette nouvelle succursale, qui sera la propriété du constructeur, sera située au 2350 du boulevard Chomedey, à l’angle du boulevard du Carrefour. Voisine de la concession Jaguar Land Rover lavalloise, elle occupera l’ancien édifice de la concession Volvo du Groupe Taddeo, qui a été relocalisée sur la voie de desserte nord de l’autoroute 440, à Laval.

banners

Cette nouvelle succursale sera la première de VinFast sur la Rive-Nord de Montréal et la troisième au Québec, avec la boutique du centre commercial Carrefour Laval et la succursale de Saint-Laurent, située en bordure de l’autoroute 40. Inaugurée en octobre 2023, cette dernière offre des services de ventes, mais aussi d’entretien, comme le fera celle du boulevard Chomedey.

M. Chamberland n’a pas voulu confirmer à quel moment la nouvelle succursale ouvrira ses portes.

VinFast compte quatre autres succursales dans la région métropolitaine de Toronto et trois autres dans le grand Vancouver.

En outre, dans un avenir rapproché, ce constructeur agrandira son réseau de distribution grâce à des concessionnaires. On les trouvera d’abord dans les trois provinces où la marque est déjà présente. « On a beaucoup de concessionnaires qui sont intéressés à avoir la bannière VinFast, affirme M. Chamberland. On est en négociations avec certains d’entre eux actuellement. Ça s’en vient ! »

Charles Chamberland est le directeur principal de la formation en vente et le porte-parole francophone de VinFast Auto Canada.

HGrégoire devient concessionnaire… aux États-Unis

Aujourd’hui, VinFast a d’ailleurs annoncé la conclusion d’ententes avec 12 nouveaux concessionnaires aux États-Unis. Le groupe québécois HGrégoire ouvrira deux de ces nouvelles concessions en Floride. Appelées HGreg VinFast, elles seront à West Palm Beach et à Doral.

Cet ajout porte à 18 le nombre de concessionnaires de la marque aux États-Unis. On retrouvera ces concessions dans sept États, soit la Caroline du Nord, New York, le Texas, la Floride, le Kansas, le Connecticut, le Kentucky et la Californie. À elle seule, la Californie, l’État où l’on trouve actuellement le plus grand nombre de VÉ aux États-Unis, a 15 de ces concessions !

Photos : Luc Gagné

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners