Semaine du 3 novembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• BMW LévisBoulevard ToyotaCliche Auto FordGroupe LauzonHGrégoireMaison Mitsubishi RobervalMercedes-Benz St-NicolasOlivier Chrysler Baie-ComeauRimouski HyundaiSeray Hyundai ChamblySherbrooke ToyotaVolkswagen Lachute • (cliquez sur les noms)

Le Groupe Lauzon a 60 ans

Le Groupe Lauzon fête 60 années d’existence cette année. Pour souligner cet anniversaire, l’entreprise a réalisé une vidéo qui raconte un moment de son histoire et de celle des gens qui l’ont créée. On y voit Michel Lauzon, président du Groupe Lauzon, et sa fille Catherine Lauzon, vice-présidente Ressource humaine et développement corporatif, se remémorant des souvenirs liés à l’ouverture de leur première concession Porsche. Souhaitons de voir d’autres vidéos rappelant différentes étapes de cette belle histoire.

Rappelons que tout a commencé en 1963, lorsque Ernest Lauzon s’est mis à vendre des automobiles d’occasion à sa résidence familiale de Saint-Thérèse-de-Blainville. Quelques années plus tard, il déménage son entreprise à Blainville, plus au nord, sur un terrain qu’occupera une franchise Volkswagen qu’il obtiendra en 1977. Ce sera la première concession du groupe. Car, depuis ce jour, ses enfants et petits-enfants ont fait grandir l’entreprise qui compte désormais six concessions affichant les bannières de Volkswagen, Audi et Porsche dans les banlieues nord et sud de Montréal. Le groupe emploie actuellement 450 personnes et vend 6 000 véhicules par an. Sur l’image de gauche, dans la photo ci-haut, on voit d’ailleurs l’équipe de direction : (de g. à d.) Michel Lauzon, président, Catherine Lauzon, vice-présidente Ressources humaines et développement corporatif, Christian Lauzon, vice-président Opérations – Territoire sud, Geneviève Lauzon, vice-présidente Marketing et expérience client, et Alexandre Lauzon, vice-président Opérations – Territoire nord.

BMW Lévis s’implique pour la pédiatrie sociale

BMW Lévis était partenaire-présentateur de la quatrième édition de la Soirée de dégustation des gins québécois, un événement organisé au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Au terme de cet événement, qui avait lieu en ses murs le 25 octobre dernier, 100 000 $ ont été remis au centre. À lui seul, l’encan réalisé durant la soirée a permis d’amasser la somme de 12 040 $. Cet argent permettra au centre d’offrir des services directs aux enfants et adolescents auxquels il vient en aide.

Mercedes-Benz St-Nicolas atteint de nouveaux sommets

Dans un message publié dans les réseaux sociaux le 1er novembre, l’équipe de Mercedes-Benz St-Nicolas, une concession de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Ouest de Lévis, se réjouit des ventes réalisées en octobre. « Grâce à votre incroyable soutien, […] le mois d’octobre a été le plus gros mois de ventes à ce jour pour Mercedes-Benz St-Nicolas, avec un total de 50 véhicules neufs vendus », a écrit ce concessionnaire du Groupe Theege. Cette réussite, il entend d’ailleurs la poursuivre en novembre en offrant, notamment, les trois premiers paiements sur certains modèles en location. Après tout, on veut voir plusieurs autres clients quitter la concession le sourire aux lèvres, au volant d’un nouveau véhicule arborant l’étoile à trois branches de la marque allemande.

https://www.mercedes-benz-stnicolas.ca/fr

Rimouski a son premier taxi électrique et il provient de Rimouski Hyundai

Dans son excellente page Facebook Muffin et café, notre collègue et ami Jean-Claude Leclerc nous apprenait le 1er octobre dernier que Rimouski a désormais un premier taxi électrique, Il s’agit d’une berline Hyundai Ioniq 6 que Rimouski Hyundai a livrée à Paul-Alexandre Gendron et Dany Rioux, deux chauffeurs de taxi âgés respectivement de 37 et 25 ans affiliés à la coopérative Les Taxis 800 de Rimouski. L’article nous apprend qu’initialement, les deux entrepreneurs avaient commandé une Ioniq 5, « mais ça fait 20 mois qu’on l’attend, mentionne P-A en riant. Elle va finir par arriver, mais finalement, nous avons décidé d’acheter la version 6 qui était déjà disponible chez Rimouski Hyundai. La voiture est actuellement confiée aux soins de Martin Gibbons, de Taxi 800, spécialisé et accrédité pour l’adapter pour le travail. » Et comme l’écrit Jean-Claude, ce n’est qu’un début. Les deux chauffeurs ont désormais trois véhicules à leur disposition : l’Ioniq 6, de même qu’une berline Hyundai Sonata qui affiche 20 000 km et un utilitaire Hyundai Tucson qui en a 67 000. « Nous utilisons des produits Hyundai uniquement, parce que nous avons développé un bon lien de confiance, que le produit est excellent », affirme M. Gendron qui ajoute : « Lorsque l’Ioniq 5 arrivera, nous allons l’ajouter à la flotte pour, éventuellement, n’avoir que des véhicules 100% électriques. »

Sherbrooke Toyota accueille un directeur adjoint aux véhicules d’occasion

Il y a un nouveau directeur adjoint aux véhicules d’occasion chez Sherbrooke Toyota. Il s’agit d’Éric Brochu. Âgé de 44 ans, ce père de trois enfants est un véritable passionné du monde automobile. Il compte d’ailleurs près de 20 ans d’expérience dans ce domaine commercial, dont une dizaine où il a exercé les fonctions de conseiller et de directeur des ventes en concession. Il admet ouvertement que ce nouveau mandat est synonyme de défis et qu’il est prêt à les relever. Chez Sherbrooke Toyota, on se dit d’ailleurs ravi qu’il se joigne à eux.

Une vedette visite Cliche Auto Ford

Une vedette a fait un arrêt remarqué chez Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction, à la mi-octobre. Une vedette à quatre roues, il faut le préciser. Car, il s’agissait de la camionnette Ford F-150 Custom 1989 qu’on a vue dans Léo, une série télévisée créée par l’acteur et écrivain Fabien Cloutier (qu’on voit sur la photo ci-haut, en haut à gauche), et qui est diffusée depuis 2018 sur la plateforme Club Illico et 2020 à TVA. Toute l’équipe de la concession de Vallée-Jonction a été enchantée de la visite de cette vedette qui appartient désormais au comédien et humoriste Michel Barrette. Il l’a achetée à Fabien Cloutier en 2022. Puis, cette année, il a fait restaurer par l’équipe de l’atelier Carstar de La Tuque cette vedette qui s’affiche ouvertement avec sa plaque d’immatriculation personnalisée « WOWLEO » !

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Seray Hyundai Chambly va faire pagayer Christian Cossette

Pour souligner les 20 années consacrées par Christian Cossette à Seray Hyundai Chambly, la direction de cette concession, composée de Sylvain, Anie et Éric Bessette, a choisi de lui offrir un cadeau aussi personnalisé qu’original. Ce technicien de l’équipe de Service a reçu une chaloupe neuve ! « Rien de trop beau pour ce précieux collègue », peut-on lire dans la page Facebook de cette concession qui s’est classée parmi les 100 meilleurs de Hyundai sur la planète. Reste maintenant à savoir si ce cadeau poussera Serge, la mascotte aux traits de dinosaure de la concession (qu’on voit moins depuis quelques mois), à s’inviter à une sortie de pêche en compagnie de M. Cossette !

Au service de Boulevard Toyota depuis 35 ans

Le 26 octobre, l’équipe de Boulevard Toyota a célébré les 35 ans de service de Marc Garneau, un maître technicien de la concession. D’après ce concessionnaire de Québec, M. Garneau n’est pas qu’un simple collègue. Ce spécialiste qui cumule 43 ans de métier dans le domaine de la mécanique automobile est une véritable référence pour l’ensemble du personnel. Un éloge publié dans les réseaux sociaux le confirme : « Sa passion pour la mécanique automobile est inégalée. Il est une source inépuisable de connaissances et d’inspiration pour nous tous. […] Il incarne l’excellence, la persévérance et l’amour pour ce métier. »

Chez HGrégoire, on pense à Noël depuis longtemps

Chez HGrégoire, on pense à Noël depuis un bon bout de temps. Pour preuve, le 16 octobre, l’entreprise de Saint-Eustache accueillait des représentants d’Opération Nez rouge de Montréal pour leur remettre un nouveau véhicule de service. C’était une occasion pour faire une contribution à la 40e édition de cet important service de raccompagnement du temps des fêtes, mais aussi pour annoncer que cette année HGrégoire est un partenaire majeur d’Opération Nez rouge !

Un 17e qu’on souligne chez Maison Mitsubishi Roberval

Le 26 octobre dernier, Maison Mitsubishi Roberval célébrait un anniversaire important : les 17 ans de service de Martin Ouellet. C’est à pareille date en 2006 que l’actuel directeur des ventes s’est joint à cette concession du Saguenay–Lac-Saint-Jean. « Nous souhaitons avoir la chance de travailler à tes côtés encore de nombreuses années », a écrit le concessionnaire dans sa page Facebook ce jour-là. Sur la photo ci-haut, on voit M. Ouellet devant la concession en compagnie d’une cliente, alors qu’elle prenait livraison d’un Mitsubishi RVR neuf, en avril 2022.

Du sang neuf chez Olivier Chrysler Baie-Comeau

Olivier Chrysler Baie-Comeau a accueilli de nouvelles recrues en octobre. Il s’agit de Sarah Gagnon, qui occupe désormais le poste d’adjointe à la direction, et de Stéphane Boisseau, qui est le nouveau directeur des pièces. Mme Gagnon mettra à profit dans cette concession du Groupe Olivier 15 années d’expériences acquises dans d’autres concessions. Pour sa part, M. Boisseau se joint à l’organisation d’Olivier Chrysler avec le désir de bâtir une bonne relation avec la clientèle, mais aussi avec ses fournisseurs et partenaires.

Volkswagen Lachute lance une alerte

Le 20 octobre dernier, Volkswagen Lachute a lancé une alerte dans les réseaux sociaux… pour souligner les 30 ans de carrière d’un membre important de son équipe : Harry Beaven. M. Beaven est le directeur du service de cette concession, une des quatre concessions Volkswagen appartenant à Jean Lanctôt (à gauche sur la photo ci-haut). Rappelons qu’en juillet, M. Beaven et son collègue, Dominique Guay, directeur des pièces, avait reçu le prestigieux Prix de la guilde Diamant pour le service après-vente, la plus haute distinction attribuée dans ce domaine à un concessionnaire Volkswagen.

Photos : concessionnaires et Fabien Cloutier

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut