Semaine du 22 septembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Accès ToyotaFord Île-PerrotGenesis EstrieGroupe AutoForceGroupe BeaucageGroupe LauzonGroupe SpinelliGroupe VincentHGrégoireKia SherbrookeMontmagny HyundaiPaquet NissanPorsche LauzonPorsche Rive-SudSeray Hyundai ChamblySpinelli Infiniti • (cliquez sur les noms)

Deux prix prestigieux pour Paquet Nissan

C’est avec un grand sourire de fierté que Stéphane Paquet, propriétaire de Paquet Nissan, a accepté deux prestigieux prix au nom son équipe. Le concessionnaire de Lévis s’est d’abord vu remettre le prix Nissan global par le constructeur nippon pour avoir excellé dans toutes les catégories d’indice de performance, notamment pour la satisfaction en matière de ventes et de service. Un communiqué publié le 19 septembre par le concessionnaire nous apprend d’ailleurs que cette reconnaissance internationale fait de Paquet Nissan un des dix concessionnaires canadiens honorés de la sorte. Il nous apprend également que Paquet Nissan a terminé premier dans sa catégorie.

Au niveau national, par ailleurs, c’est le prix Excellence Nissan qui a été décerné à ce concessionnaire. Il souligne une « contribution extraordinaire de Paquet Nissan » au succès de la marque par l’expérience d’achat et un respect rigoureux des normes d’excellence du fabricant. Cette seconde reconnaissance signifie aussi que Paquet Nissan s’est classé parmi les 22 meilleurs concessionnaires au Canada, en tête de sa catégorie de surcroît, ce qui constitue une première au Québec.

Pour Stéphane Paquet, ce doublé est une victoire d’équipe « C’est l’addition des efforts de chacun qui permet d’amener l’expérience client à des sommets et ces prix récompensent des années de raffinement et de perfectionnement. Paquet Nissan, c’est une histoire de famille qui a débuté il y a plus de 53 ans. Recevoir aujourd’hui ces deux reconnaissances nous motive pour un autre demi-siècle ! »

Sur la photo ci-haut, on aperçoit au centre Stéphane Paquet (g.), propriétaire et président-directeur général de la concession, et Normand Lemieux (d.), vice-président. Tenant fièrement les deux prix reçus de Nissan, ils sont entourés du personnel de la concession.

Le Groupe Vincent s’engage pour le sport dans sa communauté

Le Groupe Vincent s’engage activement dans la promotion du sport en Mauricie. L’inauguration récente du terrain de basketball à l’école secondaire du Rocher en témoigne. La modernisation de cette aire sportive, désormais dotée de nouveaux paniers de basketball, est le fruit d’une collaboration entre l’école, la Ville de Shawinigan, des organismes communautaires et des entreprises locales, notamment le Groupe Vincent. Ce terrain offre désormais aux élèves et aux résidents du secteur une opportunité pour s’engager dans une activité sportive enrichissante, explique le concessionnaire dans un communiqué publié le 19 septembre. Sur la photo ci-haut, qui a été prise lors de l’inauguration, on aperçoit, entre autres, Maxime Vincent, président-directeur général du Groupe Vincent (troisième à partir de la droite).

Par ailleurs, durant un récent séjour au pays, le coureur cycliste québécois Hugo Houle a eu la chance de disposer d’un superbe utilitaire Hyundai Palisade 2023 baptisé Brigade sportive Groupe Vincent pour ses déplacements. Dans un autre communiqué daté du 19 septembre, le concessionnaire affirme que « ce véhicule spacieux et confortable a non seulement offert à Hugo un moyen de transport fiable, mais il a également symbolisé l’engagement indéfectible de Groupe Vincent envers le succès de cet athlète local ». Natif de la petite localité de Sainte-Perpétue dans le Centre-du-Québec, l’athlète de 33 ans (qu’on aperçoit sur la photo ci-haut en compagnie de Philippe Perreault, directeur des ventes de Hyundai Shawinigan) a été double champion du Canada du contre-la-montre en 2015 et 2021. En 2022, il a aussi été le deuxième Canadien à remporter une étape du Tour de France.

Rappelons que le Groupe Vincent compte quatre concessions pour servir les consommateurs de la Mauricie : Shawinigan Chrysler, Prestige Shawinigan (Mazda), Avantage Shawinigan (Honda) et Hyundai Shawinigan.

Kia Sherbrooke et Genesis Estrie se lancent en piste

Au Groupe Beaucage, on est convaincu que les Kia et les Genesis cachent des performances insoupçonnées. Voilà sans doute pourquoi Kia Sherbrooke et Genesis Estrie, deux concessions du groupe, invitaient les propriétaires de produits de ces deux marques coréennes à une soirée à la piste de course d’accélération St-Élie Motorsports vendredi. À cette occasion, les propriétaires de Kia et de Genesis bénéficiaient d’un accès gratuit à ce complexe de sports motorisés situé à une vingtaine de minutes de route à l’ouest du centre-ville de Sherbrooke.

Les propriétaires de Kia et de Genesis de la région étaient invités à assister à la quatrième manche des courses en mode « heads-up », mais aussi à tenter leur chance sur piste gratuitement avec leur véhicule ! Des modèles 2023 et 2024 des deux marques étaient également exposés. Les participants avaient même l’occasion de faire l’essai d’une Kia EV6, l’actuelle vedette électrique de cette marque. C’était une occasion rêvée pour faire le plein d’adrénaline dans les estrades ou sur la piste !

Spinelli Infiniti obtient l’Ordre du Mérite pour une septième fois

Pour une septième année consécutive, Spinelli Infiniti s’est classé au premier rang de l’Ordre du Mérite d’Infiniti Canada grâce à l’excellence de son service. Cette reconnaissance confirme que cette concession du Groupe Spinelli située à Pointe-Claire figure parmi les quatre au Canada ayant obtenu le meilleur pointage en matière de qualité du service pour l’année 2022. « Cela récompense notre engagement à offrir une expérience de vente et de service exceptionnel à nos clients. Merci à notre incroyable équipe pour cette réalisation », a écrit le concessionnaire dans un communiqué publié sur son site.

Accès Toyota honoré par son constructeur

Cette semaine, la direction d’Accès Toyota recevait de la grande visite. Charles Lajoie et Michel Chevalier, deux responsables des ventes au niveau régional chez Toyota Canada, étaient de passage pour remettre le prix du Programme du président Toyota à ce concessionnaire de Rouyn-Noranda. En l’absence d’Éric Audet, le président de la concession, ce prix a été remis à (de g. à d., au centre) Éric Gaudette, directeur des ventes de véhicules neufs, Alexandre Maheux-Cousineau, directeur des opérations fixes et de l’administration, et Charles Langevin, directeur des ventes-véhicules d’occasion. Dans les réseaux sociaux, le concessionnaire a remercié ses clients pour leur fidélité et leur confiance, mais aussi ses employés sans qui « l’excellence ne serait pas possible. »

Montmagny Hyundai est certifié

L’équipe de Montmagny Hyundai rayonne de satisfaction. Cette concession située non loin de Lévis, en Chaudière-Appalaches, a reçu la certification Signature de Hyundai Canada. Cette reconnaissance certifie que l’équipe de cette concession a su se différencier et se démarquer de la concurrence en mettant en pratique des processus de vente et de service allant au-delà des processus traditionnels. Du coup, cette concession s’est positionnée « comme chef de file en matière de satisfaction à la clientèle, en offrant une approche personnalisée et en s’engageant à garantir une expérience client exceptionnelle », expliquait le concessionnaire dans les réseaux sociaux. Sur la photo ci-haut qui a été prise au moment de la remise de la reconnaissance, au aperçoit au centre Hans Jenkins (g.), président de la concession, tenant fièrement le trophée que lui avait remis Dominique Garant, directeur régional de Hyundai Canada. Ils sont entourés de (de g. à d.) Denis Ouellet, conseiller aux ventes-véhicules neufs, Antony Jenkins, directeur pièces et service, Sébastien Reid, directeur des ventes (à l’avant-plan) et Jean Gourdeau, conseiller aux ventes.

Chez Porsche Lauzon et Porsche Rive-Sud, on valorise la clientèle féminine

Le circuit Mont-Tremblant résonnait au son des moteurs de Porsche les 9 et 10 septembre derniers alors qu’avait lieu l’événement annuel Porsche Sports Cup. Ce programme du constructeur permet aux propriétaires de produits Porsche de découvrir la conduite sportive au volant de leur propre véhicule, peu importe son âge, assistés d’instructeurs certifiés. Or, cette année, pour la première fois, une séance d’essais de ce programme a été réservée à la gent féminine. Chez Porsche Lauzon et Porsche Rive-Sud, deux concessions du Groupe Lauzon, on se réjouit de cette initiative qui a permis à plusieurs conductrices de Porsche d’en découvrir le plein potentiel sur une piste hors pair et dans des conditions sécuritaires. La réussite de cette initiative annonce d’ailleurs qu’elle sera répétée l’année prochaine, nous apprennent les concessionnaires.

On continue de planter des arbres grâce à HGrégoire

Le printemps dernier, HGrégoire a lancé sa campagne annuelle « Achetez une voiture, plantez un arbre ». Réalisée en partenariat avec Arbres Canada, cette campagne a permis de récolter plus de 8 670 $, somme qui permettra de planter 1 734 arbres dans la province.

« C’est avec grand plaisir que nous continuons d’appuyer la mission d’Arbres Canada cette année, et ainsi contribuer à notre façon à la préservation de l’environnement », explique Harry Kasparian, vice-président au marketing chez HGrégoire. « Nous croyons fermement qu’il est de notre responsabilité d’adhérer à cette cause en tant que chef de file dans notre industrie. »

Cette septième campagne porte à plus de 6 500 le nombre total d’arbres plantés grâce à cette initiative de HGrégoire depuis sa première édition en 2016; une initiative qui représente, par ailleurs, un investissement totalisant près de 35 000 $ de la part l’entreprise.

Chez Seray Hyundai Chambly, on est fier de Valéry Bessette

On est pas peu fier de Valérie Bessette chez Seray Hyundai Chambly. Lors du Concours national des compétences qui a eu lieu récemment au siège social de Hyundai Canada à Marham, en Ontario, Mme Bessette a remporté le premier prix dans la catégorie Représentante du Québec. « Félicitations Valérie ! Nous sommes comblés et privilégiés de t’avoir dans notre équipe », pouvait lire dans la page Facebook de Seray Hyundai le 18 septembre.

Ensemble, on est plus « Ford » chez Ford Île-Perrot

Ford Île-Perrot est une concession du Groupe AutoForce située à l’ouest de l’île de Montréal. Elle a été incorporée à ce groupe présidé par André Gingras en 2020. Un groupe qui, par ailleurs, n’hésite pas à mettre en valeur ses employés. Ces derniers jours chez Ford Île-Perrot, par exemple, on soulignait des anniversaires d’ancienneté : le 1er anniversaire d’Éric Morin, le directeur des ventes de véhicules d’occasion (en bas, à gauche); le 2e anniversaire de Peter Tadrous, un technicien (en bas, à droite) et le 17e anniversaire de Diane Pilon, l’adjointe administrative (en haut, à gauche); trois membres d’une grande équipe qu’on voit sur les images ci-haut en compagnie de Charles Plourde, qui est directeur général de cette concession depuis octobre 2020. Du même coup, on a souligné l’arrivée de Maame Nsiah, la nouvelle réceptionniste de soir (en haut, à droite). Pour ce concessionnaire, c’est une façon de montrer qu’ensemble, on est plus « Ford » !

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut