Semaine du 31 juillet : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Albi le GéantBanlieue FordBMW Sainte-JulieDrummondville FordDynastie HyundaiEncore HondaHamel HyundaiHaut-Richelieu VolkswagenHawkesbury FordPark Avenue BMWRimouski ToyotaSt-Constant HondaVaudreuil VolkswagenVolkswagen LachuteVolkswagen Laurentides • (cliquez sur les noms)

banners

Drummondville Ford envahi par une horde de Mustang

Le stationnement de Drummondville Ford a été envahi par une horde de Mustang le 28 juillet dernier. Ce soir-là, des membres du club Mustang Drummond ont rassemblé leurs montures — des coupés et des décapotables d’époques diverses — pour le plus grand plaisir des clients et badauds qui venaient visiter le nouvel édifice de cette concession que dirige par Michel De Lisa et qui se trouve désormais sur la rue Robert-Bernard, en bordure de l’autoroute 20. « Un grand merci au club de voitures Ford Mustang Drummondville d’avoir passé la soirée d’hier avec nous dans le tout nouveau Drummondville Ford ! Votre présence a rendu cet événement encore plus spécial et passionnant. Nous avons adoré partager notre passion commune pour les voitures Ford Mustang», a écrit le concessionnaire le lendemain dans les réseaux sociaux.

Rien n’arrête Cathy Laroche d’Albi le Géant, pas même le mont Toubkal

Chez Albi le Géant, lorsqu’il s’agit de Leucan, un geste… géant n’attend pas l’autre ! Avant de terminer son mandat comme présidente d’honneur de Leucan Laurentides-Lanaudière, Cathy Laroche souhaite relever un nouveau défi. La vice-présidente aux Communications, marketing et médias de cette entreprise de la couronne nord de Montréal participera donc à l’expédition « Leucan 2024 : Maroc ». Pilotée par Alexis le Randonneur, cette aventure de 12 jours la mènera dans le Haut Atlas et le Sahara marocain où elle fera successivement l’ascension du mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord (4 167 m), puis de l’Erg Chebbi, la dune la plus haute du Maroc (160 m). Cette expédition a pour but d’amasser des fonds pour aider les enfants atteints de cancer et leurs familles. Pour contribuer à ce nouveau projet de la courageuse Cathy, on peut consulter sa page de Leucan : www.webleucan.com/CathyLaroche.

Quinze années de fidélité à Hamel Hyundai — et ça continue

Le 14 juillet était jour de fête chez Hamel Hyundai. Ce jour-là, l’équipe de ce concessionnaire de Saint-Eustache a célébré les 15 années de loyaux services du technicien Sébastien Cummings. « Quinze ans à prendre soins de nos clients ! Sébastien on en profite pour t’exprimer notre gratitude et nous souhaitons de poursuivre l’aventure durant plusieurs années encore », a écrit ce concessionnaire du Groupe Hamel dans sa page de réseaux sociaux.

Dynastie Hyundai remporte le trophée Signature

Chaque année, Hyundai Canada passe en revue les opérations de ses concessionnaires pour évaluer leurs méthodes et procédés liés au service à la clientèle. Or, récemment, l’équipe de Dynastie Hyundai a reçu une nouvelle qui l’a réjouie. Selon Hyundai Canada, ce concessionaire du Groupe Poirier Rouyn-Noranda a réussi à surpasser les normes établies par le constructeur en 2022. Cela lui a valu le trophée Signature. Sur la photo ci-haut, les récipendaires de cette reconnaissance prennent la pose en tenant fièrement le trophée : (de g. à d.) Simon Ouellet, responsable du service, Louise Lauzon, adjointe administrative, Stéphane Royer, directeur général, et Jean-Christophe Cloutier, directeur des ventes.

Rimouski Toyota aussi fébrile que Mouski

À l’approche de la 57e finale des Jeux du Québec, tout le monde chez Rimouski Toyota était aussi fébrile que… Mouski, la mascotte des jeux ! Cet événement sportif qui a eu lieu du 21 au 29 juillet a attiré dans cette belle ville du Bas-Saint-Laurent 3 573 athlètes de 12 à 17 ans de partout au Québec avec leurs entraineurs et accompagnateurs, et des officiels. Fière partenaire de cette finale, la concession Toyota de Line Marcoux a tenu à remercier les très nombreux bénévoles (ils étaient 2 200) qui ont consacré temps et efforts afin que cet événement ait du panache !

Park Avenue BMW a un nouveau grand timonier

Le Groupe Park Avenue a annoncé la nomination de Benoit Paquette au poste de directeur général de la concession Park Avenue BMW de Brossard, le 28 juillet dernier. Une longue carrière consacrée au commerce d’automobiles lui a donné une expertise étendue et solide qui en fait un choix naturel pour le Groupe Park Avenue, explique la direction du groupe dans un court message publié à son sujet dans les réseaux sociaux. M. Paquette oeuvre dans le monde automobile depuis 2007. Spécialiste du domaine de la vente, il a travaillé successivement pour Encore Honda de Châteauguay, St-Constant Honda de Saint-Constant et Haut-Richelieu Volkswagen de Saint-Jean-sur-Richelieu avant de se joindre au Groupe Park Avenue.

Volkswagen Lachute, un véritable diamant brut

Le 21 juillet dernier, Volkswagen Canada a décerné à Volkswagen Lachute le prestigieux Prix de la guilde Diamant pour les services après-vente. Il s’agit de la plus haute distinction qu’un concessionnaire peut recevoir dans ce domaine. Il s’agit d’une reconnaissance de l’engagement inébranlable de ce concessionnaire envers sa clientèle. Prise pour immortaliser cette annonce, la photo ci-haut montre Dominique Guay (c,), le directeur des pièces, et Harry Beaven (d.), le directeur du service, tenant des trophées remis par Volkswagen. Il s’agit d’ailleurs de deux employés de longue date. Le premier compte 31 années de service au sein de cette entreprise, alors que le second entame sa 30e année ! Ils sont en compagnie de Costa Bardaklis (g.), responsable de l’après-vente chez Volkswagen Canada. Rappelons que la concession Volkswagen Lachute appartient à Jean Lanctôt, qui est également concessionnaire en titre de Volkswagen Laurentides, Vaudreuil Volkswagen et Hawkesbury Ford.

Banlieue Ford honoré par Crédit Ford

Un bref message publié le 7 juillet dernier dans les réseaux sociaux par Banlieue Ford de Saint-Apollinaire, près de Québec, dit tout : « Nous sommes fiers d’avoir reçu le prestigieux prix ‘‘Partenaires dans la qualité’’ de Crédit Ford Canada pour une deuxième année consécutive. » Bravo à toute l’équipe de cette concession du Groupe Ouellet, qui est dirigée par Guillaume Lemay, un vétéran de la marque Ford qu’on aperçoit au centre sur la photo ci-haut, tenant le certificat remis par Crédit Ford Canada pour souligner cette réussite.

Un vétéran quitte BMW Ste-Julie

BMW Sainte-Julie et le Groupe Park Avenue ont souligné le départ d’un vétéran, le 14 juillet dernier. C’est avec le cœur gros que l’équipe de cette concession a dit au revoir à Ronny Lippinghot. Cet homme qui a consacré 34 années au Groupe Park Avenue était reconnu pour sa loyauté et son dévouement hors du commun envers la clientèle. « Nous disons au revoir à un collègue rassembleur qui aura marqué nos clients et ses pairs », a écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux. Prise lors d’une petite fête organisée à son intention, la photo ci-haut montre M. Lippinghot au centre à la gauche de Pierre-Luc Couture, le directeur général de cette concession fondée en 2006 et située au nord de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie.

Photos : concessionnaires, Jeux du Québec et club Mustang Drummond

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners