Semaine du 17 juillet : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Audi BlainvilleAutoQuébecÉquipe Précision AutoGroupe LauzonGroupe OlivierGroupe PaquinHyundai St-RaymondMagog FordOlivier Kamouraska ChryslerOlivier Kia McMastervillePrécision AcuraRivière-du-Loup HondaSeray Hyundai ChamblySherbrooke MitsubishiVinFast Canada • (cliquez sur les noms)

Seray Hyundai Chambly est parmi les 100 concessionnaires de l’année de la planète

Le 12 juillet a été marqué par une annonce importante chez Seray Hyundai Chambly. Ce jour-là, tout le personnel de cette entreprise d’Éric et Anie Bessette s’est réuni pour accueillir Peter Codispoti, le directeur régional de Hyundai Auto Canada. Il venait leur annoncer que le constructeur sud-coréen avait attribué à leur concession de la Rive-Sud de Montréal le prestigieux prix du Concessionnaire de l’année.

Parmi les quelque 6 000 concessions que compte Hyundai à la grandeur de la planète, Seray Hyundai Chambly s’est classée parmi les 100 meilleures. Au Canada, cette année, seulement quatre concessions se sont retrouvées parmi cette prestigieuse centaine. Ce titre est attribué sur la base de plusieurs critères dont, entre autres, l’expérience-client. « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une équipe passionnée et dédiée à la cause, celle de faire vivre une expérience unique à notre clientèle à chaque jour », explique le Seray Hyundai Chambly dans sa page Facebook.

Au centre de la photo ci-dessus, on voit Éric (g.) et Anie Bessette, les propriétaires de cette concession de Chambly, qui reçoivent le trophée du Concessionnaire de l’année de Peter Codispoti (d.), directeur régional de Hyundai Auto Canada. Ils entourés (de g. à d.) de Benoit Melillo, directeur des ventes neufs, Valérie Bessette, conseillère aux ventes, Jérémie Bessette, expérience-client, Anthony Bessette, directeur vente véhicules d’occasion et Gabriel Lévesque, directeur général.

Un nouveau défi pour Marsel Masic de Sherbrooke Mitsubishi

Sherbrooke Mitsubishi a annoncé la nomination de Marsel Masic au poste de directeur-adjoint de son département d’occasions le 17 juillet dernier. M. Masic, qu’on voit sur la photo en compagnie de Maxime Beaucage (d.), directeur général de cette concession, s’est d’abord joint à son équipe en tant que vendeur. Selon le concessionnaire du boulevard Bourque, il a rapidement fait preuve d’un engagement exceptionnel, de professionnalisme et d’une connaissance approfondie de l’industrie, ce qui lui a permis de se démarquer parmi ses pairs. En tant que directeur-adjoint du département d’occasions, son expertise contribuera à développer ce secteur d’activité.

Rappelons que Sherbrooke Mitsubishi fait partie de l’Équipe Précision Auto, un groupe possédant également Précision Acura de Sherbrooke et Magog Ford et qui dessert le marché de l’Estrie.

7e certification Signature pour Hyundai St-Raymond

Pour une septième année consécutive, Hyundai St-Raymond a reçu la certification Signature de Hyundai Canada en passant haut la main les exigences en matière de service à la clientèle. « Merci à toute l’équipe d’avoir contribué à rendre cela possible. Il y a une partie de chacun de vous dans cette reconnaissance. C’est une reconnaissance bien méritée pour votre excellent travail », affirme ce concessionnaire situé près de Donnacona dans un message diffusé dans les réseaux sociaux. Sur la photo prise au moment de la remise de la reconnaissance, on voit (de g. à d.) Sonia Pérusse , directrice du service, Étienne Plamondon, président et directeur général de la concession, Serge Grenier, directeur des ventes, et Dominique Garant, directeur de district d’Expérience-client chez Hyundai Auto Canada.

Hugo Girard fait la tournée du Groupe Olivier

L’équipe d’Olivier Kamouraska Chrysler accueillait un invité de marque le 14 juillet : Hugo Girard. L’homme fort du Québec, qui est natif de Portneuf-sur-Mer sur la Côte-Nord, a eu la chance, dit-il, de faire connaissance avec les employés, de partager un dîner avec eux tout en discutant d’une foule de sujets, en plus de réaliser quelques vidéos que les habitués des réseaux sociaux ont sans doute déjà visionné. « J’ai eu du fun, mais j’ai aussi été épaté par le professionnalisme et l’expertise de cette équipe » a-t-il écrit dans sa page Facebook.

Quelques semaines plus tôt, en juin, M. Girard rencontrait l’équipe d’Olivier Kia McMasterville lors d’une vente ViP. « J’ai passé un très bon moment », peut-on lire dans sa page Facebook où il ajoute avoir vu une belle décapotable. « Ça pourrait être plaisant pour moi d’avoir le vent dans les cheveux un peu », ajoute-t-il avec une touche d’humour !

Rappelons que le 11 mai dernier, le Groupe Olivier a annoncé que Hugo Girard devernait son nouveau porte-parole.

Des VinFast roulent au Québec

Depuis hier, des VinFast VF 8 roulent dans la Belle Province. Un bref message publié dans LinkedIn par la directrice de la boutique VinFast du Carrefour Laval, Julie Delisle, exprime clairement sa joie : « Le 20 juillet fut un grand jour pour Vinfast. Nos premières voitures parcourent maintenant les routes du Québec. À nos nouveaux propriétaires, nous vous disons : merci, merci, merci. Et à notre belle et grande équipe : bravo ! » Ces véhicules qui ont été livrés à leurs acheteurs font partie d’un premier chargement de 781 VF 8 livré au port de Nanaimo, en Colombie-Britannique, à la mi-mai.

Rivière-du-Loup Honda présente son un nouveau propriétaire sur Facebook

Dans une courte vidéo diffusée sur la page Facebook de Rivière-du-Loup Honda le 27 juin dernier, Denis Marquis et Louise Tanguay, les propriétaires de la concession, annonçaient leur départ prochain pour la retraite. Trois jours plus tard, une seconde vidéo leur a permis de présenter leur successeur : Michaël Gauthier. Dans cette courte vidéo, on a d’ailleurs assisté à une « passation officielle » des clés des installations (photo ci-haut).

M. Gauthier n’est pas un nouveau venu dans cette entreprise. Le 8 décembre 2021, les deux propriétaires lui avait d’ailleurs présenté une plaque souvenir pour souligner 20 années de loyaux services; un événement que rappelle cette seconde photo. En effet, Michaël a fait son entrée chez Rivière-du-Loup Honda en février 2001, après avoir réalisé un stage au sein de l’équipe des ventes dans le cadre de sa formation académique. Parions qu’à l’époque, il n’imaginait pas ce que lui réservait l’avenir !

AutoQuébec se porte acquéreur de Carstar Lévis

Le Groupe AutoQuébec a fait l’acquisition de l’atelier Carstar Lévis. Situé sur le boulevard Guillaume-Couture à Lévis, cet atelier de carrosserie devient le troisième du groupe. Il s’ajoute aux centres CarrXpert de Baie Saint-Paul et de Saint-Constant. Dominik Zizka, partenaire du groupe pour l’atelier de Lévis, en sera le directeur général.

Cette acquisition procurera à AutoQuébec des ressources additionnelles pour le travail de carrosserie. Dirigé par Jean Gosselin et Patrice Demers, ce groupe prépare désormais une ambitieuse campagne de recrutement qui doit s’amorcer à l’automne.

Fondé en 2008, AutoQuébec réunit 11 concessions dans les régions de Charlevoix, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et de la Montérégie, de même que ces trois ateliers de carrosserie. La direction du groupe affirme ouvertement souhaiter faire de nouvelles acquisitions à court et moyen terme sans toutefois donner plus de détails.

Le Groupe Paquin anime un 8e trou chanceux

L’Omnium de golf féminin Marielle-Pépin a eu lieu le 15 juillet au club de golf municipal Dallaire de Rouyn-Noranda et le Groupe Paquin y a pris part activement. Ce groupe, propriétaire de trois concessions sur l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda (une Ford, une Volkswagen et une Mazda), commanditait le huitième trou en offrant un bon d’achat d’une valeur de 500 $ chez Jani France, une boutique locale spécialisée en vêtements, maillots et lingerie fine; un prix qui a été gagné par Yolaine Fournier. Près de 150 golfeuses ont pris part à ce tournoi « compétitif et amical » de type double écossais. L’équipe du Groupe Paquin, une organisation fondée il y a 26 ans, était fière d’y participer en offrant des rafraîchissements et son prix de participation.

Chez Audi Blainville, les dossiers d’escompte on connaît ça !

Pour une quatrième année consécutive, le département de comptabilité d’Audi Blainville a reçu le prix de la Concession la plus performante. Cette reconnaissance est attribuée pour l’assiduité et la rigueur dont font preuve les responsables de ce département dans la préparation des dossiers d’escompte. La direction de cette concession, qui fait partie du Groupe Lauzon, félicite Hélène et Angela, les deux responsables, pour cette réussite et leur a écrit dans les réseaux sociaux : « Nous sommes extrêmement fiers de vous et nous vous remercions pour votre travail ardu. Malgré tous les défis que vous avez rencontrés dans les derniers mois, vous avez mis les bouchées doubles afin de continuer d’exceller. »

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut