Semaine du 27 octobre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Groupe CarburGroupe OlivierGroupe PailléGroupe Park AvenueJaguar/Land Rover BrossardJoliette Dodge ChryslerL’Ange-Gardien VolkswagenOlivier Ford Sept-ÎlesOlivier Nissan Sept-ÎlesPorsche QuébecSept-Îles ToyotaPaillé Dodge ChryslerSt-Jérôme ChryslerVolkswagen Ste-AgatheWest Island Ford(cliquez sur les noms)

Inauguration en grande pompe de Volkswagen Ste-Agathe

Un moment important de l’histoire de Volkswagen Ste-Agathe a eu lieu le 18 octobre dernier. Ce jour-là, cette concession, qui a pour directeur général est Yan Deroy, inaugurait ses nouvelles installations officiellement. Plus d’une soixantaine d’invités on prit part à la célébration, notamment Pierre Boutin, le président et chef de la direction de Volkswagen Group Canada. Dans une allocution, M. Boutin a dit : « Aujourd’hui c’est beaucoup plus que l’ouverture de cette magnifique concession de Sainte-Agathe Volkswagen. C’est le moment de rendre hommage à son propriétaire, Jean Lanctôt, CPA, CA. Jean en est maintenant à sa quatrième concession Volkswagen et il n’a cessé de nous suivre sans relâche tout au cours de ces années. D’ailleurs, à mon retour au Canada, Jean fut l’un des tout premiers à se lever et à me tendre la main. L’histoire d’un vrai partenariat; la passion du succès et un dévouement hors du commun; voilà Jean Lanctot. Merci très sincère pour ton support indéniable et ton engagement envers Volkswagen Canada et tout le meilleur succès à cette belle équipe que tu as su rassembler. » Rappelons que cette concession est située sur la rue des Grands espaces à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, en bordure de la route 117. Elle a ouvert ses portes au public à la mi-juillet.

Olivier Ford et Olivier Nissan à Sept-Îles accueillent de la grande visite

Hugo Girard, l’homme fort du Québec, était de passage à Sept-Îles sur la Côte-Nord les 18 et 19 octobre derniers. Le porte-parole du Groupe Olivier a d’abord visité Olivier Ford Sept-Îles, puis Olivier Nissan Sept-Îles le lendemain. Il a offert à la clientèle et aux employés une occasion unique de lui « serrer la pince », mais aussi d’échanger avec lui tout en découvrant les attributs des nouveautés de ces deux marques. Naturellement, de nombreuses photos-souvenirs ont été réalisées dans une atmosphère de fête. Pour les concessionnaires, ces journées se sont révélées mémorables et, dans les deux cas, on a déjà hâte de répéter l’expérience !

En octobre à Saint-Jérôme, ça « Carburait » en rose

En octobre, la population de Saint-Jérôme a été invitée à « Carburer » en rose — vous l’aurez deviné — par le Groupe Carbur. Une foule d’activités visant à amasser des fonds et à apporter un soutien à la Fondation cancer du sein du Québec ont été organisées. Par exemple, le 2 octobre, St-Jérôme Chrysler, une des concessions du groupe, a présenté une Jeep Wrangler Willys 2024 rose utilisée dans la promotion des différentes initiatives du groupe. Le 9 octobre, le groupe a invité les internautes à prendre part à un concours permettant de gagner un des trois bouquets de fleurs offerts en inscrivant des mentions « J’aime » et des commentaires sur les pages Facebook du groupe et de ses concessions.

Puis, à partir du 10 octobre, les membres de l’Équipe Carbur (comme disent les gens du groupe) ont revêtu du rose, initiative suivie le 14 octobre par un premier « LaveODon », un lave-auto organisé au SuperCentre St-Jérôme Auto Dépôt, la succursale du groupe qui se spécialise dans la vente de véhicules d’occasion. Toutes ces initiatives ont été suivies d’un tirage « moitié-moitié » grâce auquel on souhaitait recueillir 2 000 $. Décidément, le rose inspire les gens de Carbur !

Sept-Îles Toyota célèbre ses 50 ans d’existence

Sept-Îles Toyota a 50 ans. Et pour l’occasion, une fête a été organisée dans ses locaux le 19 octobre dernier. Un buffet, des prix de présence et plusieurs tirages ont attiré de nombreux visiteurs. Ce fut aussi une occasion rêvée pour mettre certains membres du personnel en valeur. En effet, la direction a souligné, entre autres, l’obtention par Alexandre Cummings et Philippe Normand d’un diplôme TecSmart de Toyota Canada. On a également remis une commandite à Jade Jourdain, une jeune femme qui prendra part à l’expédition Premières nations 2024, une aventure en motoneige de plus de 3 250 km à laquelle participeront des membres de diverses communautés autochtones et des allochtones de plusieurs MRC de la province; un événement qui commencera à Pessamit, au sud-ouest de Baie-Comeau, le 27 janvier 2024, pour prendre fin à Wendake, dans le grand Québec, le 10 février.

Rappelons que, bien qu’elle ait été fondée en 1973, c’est en 2016 qu’Alexandre Cossette est devenu le directeur général et copropriétaire de cette concession. Puis, en août 2018, les installations modernes qu’on connaît aujourd’hui ont été construites sur le site original de la concession, sur le boulevard Laure (la route 138).

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Tous les joueurs ont de l’importance chez West Island Ford

Le 24 octobre, un groupe d’employés de West Island Ford a eu la chance d’assister au match opposant les Canadiens aux Devils du New Jersey, au Centre Bell. Cette activité qui s’est malheureusement soldée par une défaite de la sainte flanelle était réalisée dans le cadre d’un projet de renforcement d’équipe. Car, chez West Island Ford, on estime que tous les joueurs ont leur l’importance au sein une équipe. Dans le même esprit, d’ailleurs, le 17 octobre dernier, la personne responsable de la page Facebook de cette concession écrivait : « jour après jour, semaine après semaine et année après année, ces deux messieurs sont le véritable moteur de West Island Ford Lincoln, et c’est la raison qui fait qu’aujourd’hui est un jour de grandes reconnaissance. » Cet éloge s’adressait naturellement à Joël Quevillon et Patrick Tobin, respectivement président et vice-président de cette concession de Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest du grand Montréal. Ce message a d’ailleurs été publié dans le cadre de la Journée internationale du patron !

Du sang neuf chez Porsche Québec

Le 25 octobre dernier, la direction de Porsche Québec annonçait la nomination de Manuel Deraspe au poste de directeur d’atelier. M. Deraspe apporte à cette concession de l’homme d’affaires Drew Tilson une expérience acquise au fil de deux décennies consacrées à l’industrie automobile. Il a commencé sa carrière en tant que commis aux pièces pour ensuite devenir un aviseur technique chez Audi de Québec, une concession sœur de Porsche Québec à laquelle il a consacré 16 années de sa vie. Aujourd’hui, alors qu’il se retrouve au sein de l’équipe de Porsche Québec, M. Deraspe réalise un rêve de jeunesse, nous apprend le concessionnaire. « Son expertise, son dévouement et sa connaissance du secteur font de lui un atout inestimable pour notre équipe. Nous sommes convaincus qu’il continuera d’élever notre standard du service à la clientèle et qu’il contribuera grandement à l’excellence de notre département d’atelier », peut-on lire dans les réseaux sociaux.

Le Groupe Paillé accueille Victor Bolduc dans ses rangs

Cette semaine, la nouvelle concession Paillé Jeep Dodge du Groupe Paillé à Sorel-Tracy (anciennement Deux-Rives Chrysler) accueillait son nouveau directeur général : Victor Bolduc. Le président du groupe, Jean-Claude Paillé, en a fait l’annonce le 24 octobre dans les réseaux sociaux. M. Bolduc compte plus de 25 années d’expérience en gestion d’entreprise dans la région de Joliette. De ce quart de siècle, 17 années ont été consacrées au domaine automobile, dont 12 dans le réseau Chrysler (Stellantis). Avant de se joindre au Groupe Paillé, il était directeur général de Joliette Dodge Chrysler, une concession appartenant à l’homme d’affaires Christian LeRoux. Grâce à sa solide expérience, l’embauche de M. Bolduc pour cette concession s’imposait d’elle-même, affirme Jean-Claude Paillé.

Deux employés honorés par Jaguar/Land Rover Brossard

Voilà cinq ans déjà, Mathieu Pelland et Isabelle Viau entraient au service de Jaguar/Land Rover Brossard, une concession du Groupe Park Avenue. Le 16 octobre dernier, la direction de l’entreprise a dignement souligné cet anniversaire en rappelant que l’engagement soutenu, la détermination et l’expertise de ces deux employés ont joué un rôle essentiel dans le succès de la concession. Sur les photos prises à cette occasion, on voit les deux employés honorés en compagnie de Benoit Perreault et Lauryanne Taylor, respectivement vice-président et directeur général et directrice des opérations fixes de la concession, et de Dave Veronneau, vice-président Opérations (ventes) du Groupe Park Avenue.

Cinq ans et toujours électrisé par L’Ange-Gardien Volkswagen

Au moment de compléter notre survol hebdomadaire des actualités concernant les concessionnaires d’automobiles de la province, une annonce publiée hier matin a retenu notre attention. Elle nous vient de L’Ange-Gardien Volkswagen. Cette concession de La Côte-de-Beaupré dirigée par l’homme d’affaires Pierre Langlois nous apprend que Samuel Landry, un représentant aux ventes, célèbre son cinquième anniversaire au sein de cette équipe. M. Landry, qu’on aperçoit aux côtés de sa e-Golf sur la photo ci-haut, semble par ailleurs toujours aussi électrisé par son travail !

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut