Semaine du 17 novembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Beauport HyundaiCarrefour 40-640 ToyotaCartier ChevroletCentre Porsche QuébecGermain ChevroletHGrégoireMercedes-Benz LavalOlivier Nissan Sept-ÎlesPinard FordTrois-Rivières ChevroletVal-d’Or Chrysler • (cliquez sur les noms)

Beauport Hyundai s’implique auprès des personnes atteintes du cancer

La seconde édition du souper-bénéfice annuel de l’Organisation québécoise des personnes atteintes du cancer (OQPAC) a été un grand succès. D’après Beauport Hyundai, un partenaire principal de cet événement, deux cents personnes ont pris part à ce banquet, qui avait lieu le 10 novembre et qui a permis d’amasser 40 210 $ pour l’organisation. « Nous sommes très touchés par la générosité des gens qui ont appuyé notre cause : venir en aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches aidants », a déclaré Simon Girard, président du conseil d’administration de l’OQPAC, une organisation qui rayonne sur le grand territoire de la Capitale-Nationale. Pour sa part, Annie Laliberté, directrice générale et associée chez Beauport Hyundai/Groupe Genesis de Québec, qui jouait le rôle de présidente d’honneur, n’a pas caché sa fierté face aux résultats de cet événement. « Nous avons tous dans notre entourage des personnes que nous aimons et qui vivent des passages difficiles causés par cette maladie. Je suis honorée d’avoir accepté cette présidence d’honneur. Je sais que les bénéfices de cette soirée serviront à soutenir concrètement des personnes de notre région, de notre entourage », a souligné la présidente d’honneur. Sur la photo ci-haut prise lors de l’annonce des résultats de la soirée, on aperçoit : (de g. à d.) Simon Girard, président OQPAC, Annie Laliberté, présidente d’honneur et directrice générale et associée chez Beauport Hyundai/Groupe Genesis de Québec, John Howard, président, vins Mégalomaniac, et Simon Lavoie, trésorier OQPAC.

Novembre c’est aussi le mois de « Movembre » et « Noeudvembre »

La mort de Karl Tremblay, chanteur du groupe québécois Les Cowboys fringants, le 15 novembre dernier, a ramené au premier plan de l’actualité les affres du cancer de la prostate, la forme de cancer la plus répandue chez les hommes au Canada, selon la Société canadienne du cancer. Et tout cela survient en plein mois de novembre, en même temps que deux campagnes annuelles de sensibilisation entourant cette maladie : Movember (Movembre en français) et Noeudvembre, deux campagnes auxquelles certains concessionnaires s’associent.

C’est le cas de William Poirier, le directeur adjoint aux ventes de Trois-Rivières Chevrolet Buick GMC Cadillac. Il s’est lancé le défi d’amasser 1 500 $ pour la campagne annuelle de la Fondation Movember, une organisation caritative internationale qui finance des projets de sensibilisation, de recherche et de traitement en santé masculine liés notamment au cancer de la prostate et au cancer testiculaire. Or, au moment d’écrire ces lignes, M. Poirier avait atteint le tiers de son objectif et, par le biais des réseaux sociaux, lui et ses collègues de la concession trifluvienne invitaient les gens de leur région à les visiter pour apporter une contribution à cette initiative. Ils rappelaient, en outre, que Trois-Rivières Chevrolet s’est engagé à doubler les fonds qui seront amassés.

Rappelons, par ailleurs, Noeudvembre est une campagne de souscription de Procure, un organisme de bienfaisance canadien qui sensibilise, soutient et informe les personnes affectées par le cancer de la prostate. Avec l’aide du pilote automobile Bertrand Godin, son porte-parole officiel, sa campagne fait la promotion de la journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate, le 19 novembre.

Cartier Chevrolet Buick GMC établit un record de ventes

Il y avait une effervescence palpable chez Cartier Chevrolet Buick GMC le lundi 13 novembre dernier. Ce jour-là, cette concession du Groupe Daigle a célébré la livraison de son 400e véhicule d’occasion cette année. C’est un véritable record, nous a expliqué le directeur des ventes de véhicules occasion de cette concession de Québec, Stéphane Mercier (à droite sur la photo ci-haut), qui se rappelle qu’il y a quelques années à peine le volume de ventes annuelles de véhicules d’occasion était deux fois moins grand. Pour souligner cette réussite, toute l’équipe de la concession a donc partagé un savoureux gâteau !

HGrégoire officialise sa participation à Opération Nez rouge

À l’approche du temps des fêtes, HGrégoire poursuit son engagement auprès de la 40e édition d’Opération Nez rouge. Lors d’une conférence de presse organisée plus tôt cette semaine, l’entreprise de Saint-Eustache a annoncé qu’elle assurera de nouveau la présidence d’honneur de deux campagnes : celle de Laval et les Basses-Laurentides pour une vingtième année et celle de Montréal pour une troisième année. De plus, dans le cadre du partenariat avec Nez rouge Montréal, HGrégoire devient un partenaire majeur pour la première fois, comme l’écrivait AutoMédia dans les actualités du 3 novembre dernier. En outre, les efforts déployés par HGrégoire pour Opération Nez rouge seront de nouveau appuyés par une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

Le propriétaire de Carrefour 40-640 Toyota honoré

Le 16 novembre dernier, la direction de Carrefour 40-640 Toyota a fêté les 25 ans de service de Laurent Bilodeau, actuel concessionnaire en titre. Pour souligner cet important jalon de son association avec Toyota Canada, la directrice de territoire de ventes du constructeur, Candice Cattiez, lui a remis une plaque-souvenir en présence de collègues de la concession : (de g. à d.) Stéphane Poulin, directeur des opérations fixes, Martin Bilodeau, directeur général, et Jérémie Guindon, directeur des ventes. Rappelons que cette concession a ouvert ses portes le 11 octobre 2010. À l’époque, elle s’appelait d’ailleurs Carrefour 40-640 Toyota Scion. La construction de cette concession de Charlemagne, qui succédait à Repentigny Toyota en banlieue est de Montréal, avait nécessité un investissement de 12 M$.

Porsche Québec apporte un appui de taille à YMCA Québec

L’émotion était au rendez-vous le 8 novembre au Centre Porsche Québec, la concession de l’homme d’affaires Drew Tilson, où se tenait la 19e édition de la soirée De l’ombre à la lumière. Organisée au profit du YWCA Québec, cette soirée a réuni plus de 500 invités; des personnes désireuses de faire une différence, affirme le concessionnaire. Pour preuve, cette soirée a permis d’amasser 177 312 $, une somme qui servira à cette organisation, dont la mission consiste à accompagner des femmes de tous âges et des jeunes filles vers l’émancipation et l’autonomie.

Germain Chevrolet expose l’univers des concessionnaires à la jeunesse

Depuis plusieurs années le Club Optimiste Saint-Raymond organise la Semaine de l’appréciation de la jeunesse. Par cette initiative, cette branche du Club Optimiste se donne la mission d’exposer les jeunes à différents milieux de travail pour les inciter à poursuivre leurs études. C’est dans ce contexte que, année après année, Germain Chevrolet Buick GMC ouvre ses portes à des étudiants locaux de 6e année pour leur faire découvrir l’univers très diversifié d’une concession automobile. Il y a une dizaine de jours, ce concessionnaire de Saint-Raymond de Portneuf a donc accueilli quatre jeunes étudiants de l’école de la Grande Vallée, qui ont visité ses installations et rencontré plusieurs employés en compagnie de leur guide, Patrick Boulay, le responsable des véhicules d’occasion, avec qui ils apparaissent sur la photo ci-haut.

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Val-d’Or Chrysler : un Rebel pour un homme fort

Plus tôt cette semaine, Hugo Girard, notre homme fort national, était sur en Abitibi-Témiscamingue pour un événement lié à la marque Hugo Strong, une gamme de vêtements de travail, de sport et de plein air dont il est copropriétaire avec l’homme d’affaires de Québec Mario Fournier. Pour faciliter ses déplacements, Val-d’Or Chrysler Dodge Jeep Ram a eu l’amabilité de lui offrir une camionnette Ram 1500 Rebel GT 2024. Sa visite à la concession valdorienne n’est naturellement pas passée inaperçue. D’ailleurs, certains employés en ont conservé un souvenir impérissable en se faisant photographier en compagnie de ce personnage hautement sympathique.

L’équipe de Pinard Ford perd un grand ami

C’est avec une profonde tristesse que l’équipe de Pinard Ford a appris le décès de leur ami et collègue Daniel Varin. M. Varin est décédé le 8 novembre dernier, à l’âge de 60 ans. Son départ laissera un grand vide au sein de cette concession de Sainte-Julienne, dans Lanaudière. « Nous nous souviendrons de Daniel pour sa gentillesse, sa bonne humeur contagieuse et sa générosité à vouloir aider ceux qui l’entourent. Toutes nos pensées sont dirigées vers sa famille, et nous leur offrons nos plus sincères condoléances », écrivait le concessionnaire dans sa page Facebook, le 14 novembre dernier.

Mercedes-Benz Laval souligne deux anniversaires

Cette semaine, la direction de Mercedes-Benz Laval a souligné l’anniversaire professionnel de deux de ses employés. Il s’agit de Patrick Chartrand, un commis aux pièces qui travaille au sein de cette concession depuis 25 ans, et de Marielle Boisclair, la réceptionniste du centre d’esthétique du boulevard Dagenais qui compte désormais 20 ans de service. Dans les réseaux sociaux, le concessionnaire s’est dit très fier d’eux en ajoutant : « nous sommes reconnaissants de votre loyauté durant toutes ses années ».

Olivier Nissan se refait une beauté

Le concessionnaire avait annoncé ce projet en janvier 2022. Or, c’est cette semaine que les travaux de rénovation et de modernisation des aires ouvertes au public ont commencé chez Olivier Nissan Sept-Îles. Les travaux rendront ces aires intérieures plus ouvertes et plus lumineuses. Naturellement, cette transformation n’empêchera pas la concession du Groupe Olivier de poursuivre ses opérations, son personnel étant impatient de profiter d’installations repensées pour offrir une expérience de vente encore meilleure.

Photos : concessionnaires, Michel Ouellet/OQPAC et YMCA Québec

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut