Semaine du 21 novembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province… 

• Albi Kia St-EustacheBMW Montréal CentreClermont ChryslerÉquipe FormuleGroupe LeclairHonda CharlesbourgLachute SubaruPaquin VolkswagenSept-Îles ToyotaSte-Foy ToyotaVolvo Laval •

On porte le noeud papillon avec joie chez Volvo Laval

Ce mois-ci, la mode était au noeud papillon chez Volvo Laval. En guise de soutien à la neuvième campagne de sollicitation Noeudvembre Procure, plusieurs membres du personnel ont adopté cet accessoire vestimentaire pour sensibiliser la clientèle et leur entourage sur l’importance de faire connaître le cancer de la prostate. Principale forme de cancer qui affecte les hommes, malheureusement il est aujourd’hui encore un sujet tabou chez beaucoup trop de gens.

Une visite qui frappe chez Sept-Îles Toyota 

Le 7 novembre dernier, les employés de Sept-Îles Toyota ont eu la chance de faire la rencontre du célèbre champion de boxe Lucian Bute et de partager un dîner avec lui. À la concession, on est unanime pour dire que ce fut une rencontre qui avait du punch !

Un rêve réalisé grâce à Albi Kia St-Eustache

L’équipe d’Albi Kia St-Eustache a fait vivre un moment unique à Lucie, une cliente, et à sa maman, Gabrielle, qui est âgée de 91 ans. Passionné par la Sainte-Flanelle depuis sa plus tendre enfance, cette dernière a écouté religieusement tous ses matchs d’abord à la radio, lorsqu’elle était toute jeune, puis à la télévision. Elle n’en aurait manqué aucun ! Mais le 15 novembre dernier, pour la première fois de sa vie, cette nonagénaire a assisté à un match dans le temple de son équipe favorite. Un moment inoubliable que l’équipe d’Albi Kia St-Eustache est heureuse de leur avoir offert.

Formule Rimouski renouvelle son appui à Opération Nez rouge

Opération Nez rouge Rimouski est de retour en décembre 2022 pour offrir un service de raccompagnement aux fêtards. Pour une deuxième année, Jean-Michel Simard, propriétaire de l’Équipe Formule à Rimouski, qui regroupe les concessions Formule Mazda, Formule Subaru et Formule Kia, est le président d’honneur de la campagne. On l’aperçoit sur la photo à gauche de la mascotte Nez Rouge, qui avait revêtu un t-shirt aux couleurs du groupe automobile rimouskois pour l’occasion. « Mon équipe et moi sommes motivés à contribuer au succès de cette campagne 2022 afin de soutenir nos jeunes athlètes locaux, mais également, afin de rappeler à la population que son retour à la maison, après une soirée arrosée, ça se prévoit », affirme M. Simard. Rappelons que les retombées financières d’Opération Nez rouge profitent à des organismes dédiés à la jeunesse et au sport amateur. À Rimouski, l’organisme bénéficiaire est le club de natation Les Dauphins.

Alexandre Côté fait la fierté du Groupe Leclair

Le personnel de Lachute Subaru et tous les membres du Groupe Leclair, dont cette concession fait partie, sont fiers de compter parmi eux Alexandre Côté. Lors de la finale nationale de la Compétition de techniciens Subaru disputée à Victoria, en Colombie-Britannique, le mois dernier, M. Côté a décroché la deuxième place. Il se mesurait à 11 concurrents hautement qualifiés venant de partout au pays; des maîtres techniciens et des techniciens certifiés. Les participants de cette compétition étaient jugés sur la base de leurs capacités à concevoir et à construire des circuits électriques, à mesurer et à ajuster des composants, de même qu’à diagnostiquer des problèmes complexes liés aux véhicules. Alexandre est de toute évidence un technicien émérite.

Honda Charlesbourg se refait une beauté

Depuis le 14 novembre, la clientèle de Honda Charlesbourg peut profiter d’un nouvel atelier mécanique modernisé. La photo « avant/après » ci-dessus donne une bonne idée des améliorations apportées à ces installations. Les habitués de cette concession savent d’ailleurs que lʼatelier se trouve désormais là où était la carrosserie auparavant. Cela faisait plus de vingt ans quʼil nʼy avait pas eu de rénovations majeures dans les installations de cette concession du Groupe automobile Desjardins. Des images montrant le reste du bâtiment, qui est aussi en rénovation, compléteront bientôt cette histoire. 

Chez Paquin Volkswagen, le service à la clientèle on connaît ça

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda a décerné à Paquin Volkswagen le prix Service à la clientèle – Moyenne/grande entreprise lors de la 42e édition de son Gala Extra. Cet événement a eu lieu le 19 novembre dernier au Centre des congrès de Rouyn-Noranda. Le prix attribué à cette concession reflète l’excellence du service offert à sa clientèle. En effet, malgré les défis rencontrés par l’industrie automobile, Paquin Volkswagen s’est démarqué au niveau canadien en obtenant en 2021 et en 2022 des indices de satisfaction de la clientèle parmi les meilleurs. Rappelons, en outre, que cette année la famille Paquin célèbre ses 25 ans à Rouyn-Noranda et les 75 ans d’existence de son entreprise. Paquin Volkswagen, qui a été fondé en 2009, est la seule concession de véhicules neufs et d’occasion certifés Pur Volkswagen de l’Abitibi-Témiscamingue. De plus, elle fait partie du Groupe Paquin, une entreprise active dans le domaine automobile depuis 1947 et qui compte également les concessions Paquin Ford et Paquin Mazda.

Ste-Foy Toyota offre un soutien financier à La Sinfonia de Québec

Dans un effort pour favoriser le rayonnement de la culture, de l’histoire et du patrimoine, Ste-Foy Toyota, une concession membre du Groupe Saillant, apporte un soutien financier à La Sinfonia de Québec pour ses concerts de la saison 2022-2023. Rappelons que La Sinfonia de Québec est un orchestre d’instruments à cordes qui regroupe depuis 60 ans des musiciens amateurs de tous âges, des étudiants du Conservatoire de musique de Québec et de la Faculté de musique de l’Université Laval, ainsi que des musiciens professionnels. Sur la photo, on voit Sylvie Alcaraz, directrice générale de Ste-Foy Toyota, en compagnie de Raynald Goulet, administrateur pour l’orchestre.

Chez Clermont Chrysler, on sait que pierre qui glisse n’amasse pas mousse

L’équipe de Clermont Chrysler a choisi de s’impliquer dans le Challenge de curling Desjardins, un tournoi de renommée internationale présenté du 24 au 27 novembre 2022 à Clermont, ville située à quelques kilomètres au nord-ouest de La Malbaie. Cette concession fournit six véhicules qui serviront de navettes à certaines de 80 équipes canadiennes inscrites aux compétitions, mais aussi à une équipe de Sapporo, au Japon, qui participera au volet Élite. La photo montre Marc-André Jean, directeur général de la concession, entouré de Simon Gagné (g.), président du tournoi, et Réjean Simard (d.), du comité organisateur. 

BMW Montréal Centre a son concierge, comme les grands hôtels

Eddy Amoroso travaille chez BMW Montréal Centre. C’est le concierge. Mais pas celui qui passe le balai. M. Amoroso a la tâche délicate de faire en sorte que les désirs des clients de la concession deviennent réalité, qu’il s’agisse d’envoyer des fleurs à un être cher, d’acheter des billets pour un spectacle, de faire une réservation dans un grand restaurant ou de même trouver une gardienne d’enfants pour une soirée ! En novembre, il a présenté le programme de conciergerie de BMW Montréal Centre aux membres de l’association Les Clefs d’or Canada, une organisation qui réunit l’élite des concierges des grands hôtels du pays. Une soirée qui l’a ravi. Il faut préciser qu’Eddy vient du domaine de l’hôtellerie. Il a plus de 20 années d’expérience dans ce monde, dont 15 dans l’hôtellerie de luxe. Il a été chef concierge à l’hôtel Le St-James dans le Vieux-Montréal pendant 12 ans, chef concierge à l’hôtel Birks au Centre-Ville dès son ouverture, en 2018, et il est membre de la prestigieuse association Les Clefs d’Or Canada. Dans son nouvel emploi, son rôle demeure le même qu’auparavant, sauf qu’il transige désormais avec une clientèle composée d’automobilistes.

Photos : concessionnaires et CKMN

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut