Semaine du 5 décembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province…

A. Chalut AutoBelvédère NissanBMW Ville de QuébecCharlevoix MazdaChomedey ToyotaGroupe LachapelleHamel HondaHGrégoire Nissan VimontHonda Ste-RoseLévis MazdaMazda de LavalMercedes-Benz LavalNicol AutoTerrebonne FordThibault Chevrolet(cliquez sur les noms)

Charlevoix Mazda a 30 ans

Un 30e anniversaire, ça se souligne dignement. Voilà pourquoi les propriétaires de Charlevoix Mazda de Baie-St-Paul, Jean-Bernard Bouchard et Frédéric Bouchard, ont invité l’ensemble de leur personnel à une fête au Club Med de Charlevoix à Petite-Rivière St-François, à la fin d’octobre. On a souligné ce jalon important de l’histoire de la concession par un cocktail, un bon repas et un spectacle à grand déploiement. Des représentants de Mazda Canada ont profité de l’occasion pour remettre une plaque commémorative à Jean-Bernard Bouchard, le président et directeur général de l’entreprise. Sur la photo ci-dessus, on le voit (2e à partir de la gauche) avec (de g. à d.) Rania Guirguis, directrice des opérations régionales du Québec, Jean-Philippe Gingras, directeur des opérations de concessionnaires, et Jacques Parent, directeur régional du Québec.

Le Groupe Lachapelle fait un don de 10 000 $ au Centre de bénévolat et moisson Laval

La direction du groupe Lachapelle est heureuse d’avoir fait un don de 10 000 $ au Centre de bénévolat et moisson Laval au nom de ses concessions et de son personnel. Par cette contribution, on reconnaît les efforts déployés par cet organisme sans but lucratif. Rappelons que le groupe Lachapelle réunit quatre concessions : Mazda de Laval, Chomedey Toyota et Honda Ste-Rose, trois concessions lavalloises, de même que Hamel Honda de Saint-Eustache.

Lévis Mazda appuie le projet d’entrepreneuriat original d’une école primaire

Lévis Mazda s’est associé à des élèves de deuxième année de l’école primaire L’Auberivière dans le cadre d’un projet entrepreneurial jumelé à l’apprentissage de l’horticulture. Cette initiative doublement formatrice mise en branle par Annick L’Hébreux, leur enseignante, a permis de vendre 194 poinsettias, en plus d’en offrir à la Maison Oasis, une résidence pour adultes handicapés de Lévis. À l’approche du Temps des Fêtes, on ne peut que saluer ces efforts déployés par de jeunes étudiants et une professeure particulièrement dynamique.

C’est Noël depuis longtemps chez Nicol Auto

Chez Nicol Auto de La Sarre, Noël, c’est plus qu’une seule journée. C’est une période durant plusieurs jours qui a commencé le 3 décembre, lorsque le père Noël, la mère Noël et leur ami Grincheux ont visité les enfants des clients et du personnel à la concession. Pour ces derniers, on avait d’ailleurs prévu un bar à chocolat chaud, des surprises et un photographe, sans oublier une clown qui, par ses pitreries et sa bonne humeur, a ajouté à l’atmosphère de fête. Le concessionnaire a profité de cet événement pour renouveler à la population locale une invitation à participer à une collecte de jouets amorcée en novembre et réalisée en collaboration avec la Fondation de charité des policiers de l’Abitibi-Ouest. Les jouets ainsi obtenus ont été remis le 5 décembre.

Une première musclée chez Thibault Chevrolet

Ce n’est pas tous les jours qu’on a une première dans une concession. Or, au début du mois, une rutilante Corvette Z06 2023 a fait son entrée chez Thibault Chevrolet de Sherbrooke. C’était la première à être livrée au Canada. Cette automobile d’exception est dotée d’un V8 de 6,2 L qui produit 670 ch, le moteur atmosphérique le plus performant au monde, rappelle fièrement le concessionnaire.

Ça bouge chez A. Chalut Auto

Deux nominations importantes ont été annoncées chez A. Chalut Auto de Joliette le 1er décembre dernier. Alexandre Chalut (à gauche sur la photo) devient officiellement directeur général de la concession. Pour sa part, Michaël Bruneau, jusque-là était coordonnateur aux ventes, est nommé directeur du département des ventes et succède à Daniel Landry. Dans un message publié sur Facebook, la direction de cette concession Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC affirme : « La concession a longtemps bénéficié de l’expertise d’une équipe de direction d’expérience, tant aux ventes qu’au service. Tout a été mis en place pour permettre la passation des connaissances. La transition a été graduelle. Ainsi, la nouvelle équipe en poste maintient les acquis tout en apportant sa vision. »

Belvédère Nissan salue les essentiels bénévoles d’Opération Nez rouge

Ils sont des centaines à s’impliquer bénévolement dans le raccompagnement des gens qui festoient durant le Temps des Fêtes avec l’Opération Nez rouge et la direction de Belvédère Nissan a voulu souligner leur importance. Voilà pourquoi on a tenu à saluer l’implication des premiers employés qui ont choisi de participer à cette nouvelle édition de l’opération (de g. à d.) : Welby Medeiros, Nadine Riopel et Karine Douglas. Comme les autres qui suivront, ils vont gentiment raccompagner les usagers de ce service jusqu’aux petites heures du matin. Et ce ne sera qu’un début, car Belvédère Nissan sera au rendez-vous de cette opération à plusieurs reprises durant les prochaines semaines.

Terrebonne Ford s’implique de nouveau dans le 24h Tremblant

La 22e édition du « 24h Tremblant » se tiendra du 9 au 11 décembre 2022. C’est un défi sportif durant lequel des équipes se relaient sans arrêt jour et nuit, durant 24 heures, en faisant du ski alpin, de la planche à neige, de la randonnée alpine, de la course ou même de la marche afin d’amasser des fonds au profit de trois organismes qui viennent en aide aux enfants malades : la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant. Pour Terrebonne Ford, cette activité est une forme d’engagement envers ces jeunes affectés par des maladies; des jeunes qui doivent relever des défis jour après jour. Voilà pourquoi la concession a constitué de nouveau cette année une équipe qui s’est donné pour but d’amasser 125 000 $ pour ce grand projet. Le 1er décembre, l’équipe de cette concession, qui est en affaires depuis plus de 30 ans sur la Rive-Nord de Montréal, avait franchi la barre des 100 000 $ et, au moment d’écrire ces lignes, le montant total des donc totalisait 113 101 $. L’objectif pourrait bien être atteint !

BMW Ville de Québec vous invite au Marché de Noël allemand

Depuis quelques jours, le Marché de Noël allemand de Québec bat son plein. Il s’agit d’une charmante foire commerciale aux allures de village alpin installé au cœur du Vieux-Québec. C’est un lieu de rencontre avec les artisans québécois, allemands et européens, mais aussi une destination parfaite pour dénicher des cadeaux originaux. C’est aussi le lieu où l’on peut goûter à la cuisine européenne traditionnelle et savourer un verre de vin chaud, un bretzel frais et d’autres délicieuses spécialités allemandes. Pour ce faire, le concessionnaire BMW Ville de Québec invite les visiteurs de cette foire au Chalet Alpin BMW, le restaurant du Marché qui est situé dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville. On peut y goûter une choucroute royale, de la saucisse viennoise ou de la soupe à l’oignon alsacienne, des plats préparés avec amour par les Amis de l’Alsace. Tout autour de ce lieu de restauration, un éventail de véhicules du constructeur munichois donnera peut-être à certains convives une idée de cadeau à quatre roues ! Le Marché de Noël allemand de Québec est ouvert jusqu’au 23 décembre.

HGrégoire Nissan Vimont s’inspire de la Coupe du Monde de soccer

HGrégoire Nissan Vimont vibre actuellement au rythme de la Coupe du Monde de la FIFA. Durant le mois de décembre, les clients de cette concession lavalloise sont invités à tenter leur chance avec un ballon de soccer. En le frappant, s’ils atteignent l’intérieur du but, ils remportent un rabais pouvant atteindre jusqu’à 1 000 $, un montant applicable à l’achat ou à la location d’un véhicule. Voilà une belle occasion pour marquer des coups gagnants !

Mercedes-Benz Laval dans la lutte contre le cancer

Chez Mercedes-Benz Laval, ils étaient nombreux les employés qui ont pris part à la campagne annuelle Movember, qui vise à sensibiliser la population aux cancers de la prostate et des testicules. Ce mouvement oeuvre aussi au niveau de la santé mentale et de la prévention du suicide chez les hommes. Pour chacune des personnes ayant pris part à cette campagne, la concession versera un don de 50 $ à la Société canadienne du cancer.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page