ADESA Canada lance les ventes quotidiennes de véhicules en fin de bail
ADESA Canada propose désormais des ventes quotidiennes de véhicules en fin de bail sur sa plateforme internet Simulcast+. Ces ventes donnent accès à un inventaire de véhicules auparavant réservé aux concessionnaires franchisés. « La relation que nous entretenons avec les principaux consignateurs de l’industrie nous permet aujourd’hui d’offrir aux détaillants indépendants un accès privilégié à ces […]
Des boutiques dédiées au Bronco aux États-Unis… mais pas au Canada
L’engouement actuel entourant le Bronco pousse une centaine de concessionnaires Ford des États-Unis à vouloir construire des boutiques consacrées à ce tout-terrain, nous apprend Automotive News cette semaine. Selon l’hebdomadaire de Détroit, cette initiative est issue de ces concessionnaires et non du constructeur. Ce dernier leur a toutefois soumis un plan d’aménagement et des illustrations […]
Akio Toyoda est nommé Personnalité automobile mondiale de l’année
Akio Toyoda, président et chef de la direction de Toyota Motor Corporation, a été nommé Personnalité automobile mondiale de l’année (World Car Person of the Year). Le petit-fils de Kiichiro Toyoda, fondateur de cette entreprise, a reçu ce titre hier du jury responsable du prix de la Voiture mondiale de l’année (World Car of the […]
Prix AJAC 2021 : doublé pour Mazda et première pour Genesis
L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a décerné le titre de Voiture canadienne de l’année 2021 à la Mazda3 et le titre de Véhicule utilitaire canadien de l’année 2021 au Genesis GV80. Cette annonce a été faite ce matin durant l’émission The Morning Show produite par Global Television à Toronto. La petite voiture de […]
Cadillac Live célèbre son 2e anniversaire
Le 21 mars 2019, General Motors du Canada annonce le lancement de la première salle d’exposition virtuelle du constructeur : Cadillac Live. Deux plus tard, ce nouvel outil de vente perdure. Il a même été adopté par nos voisins des États-Unis. « Depuis son lancement en 2019, Cadillac Live s’est avéré être un moteur de vente efficace et […]
Hyundai Canada et ses concessionnaires feront recycler les batteries par Recyclage Lithion
Hyundai Canada et la société québécoise Recyclage Lithion ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour la récupération et le recyclage des batteries au lithium-ion (Li-ion) des véhicules électrifiés du constructeur coréen. Cette annonce faite conjointement vise à accroître « la durabilité écologique du cycle de production » de ces véhicules, peut-on lire dans un communiqué. « Le […]
Le Hummer : adulé, démonisé, puis adulé de nouveau
« Il est clair que GM doit changer. Nous ne pouvons plus penser comme avant. » On croirait entendre Mary Barra, actuelle PDG de General Motors, s’exprimer sur les 30 VÉ que lancera son entreprise d’ici 2025. C’est pourtant Jack Smith, un de ses prédécesseurs, qui a déclaré cela en janvier 2000 en dévoilant un véhicule concept au Salon de Détroit : […]
Shopicar, la plus immersive des expériences de magasinage de véhicule en ligne
Shopicar n’aurait pu choisir une meilleure année que 2020 pour voir le jour. En ces temps où l’achat de véhicule en ligne n’a jamais été aussi salutaire pour l’industrie automobile, cette société lavalloise propose une toute nouvelle plateforme qui mise principalement sur la transparence. Sa promesse : faire vivre aux consommateurs une expérience de magasinage des […]
Atteindre la perfection Google : le défi des concessionnaires
Très peu de commerces parviennent à afficher la note parfaite attribuée par Google. Et cet exploit demeure encore plus rare pour les concessionnaires automobiles. Pourtant, cette classification est devenue, plus que jamais, un des meilleurs alliés pour gérer la réputation de l’entreprise auprès des consommateurs… et des employés. Si l’on fait quelques clics sur […]