Prêteurs automobiles au Canada : adaptez-vous à la vente en ligne

Après un peu plus d’un an en mode pandémie, l’industrie automobile poursuit sa transformation vers le numérique.

 

La vente en ligne est là pour rester 

Selon un sondage de J.D Power portant sur la satisfaction du financement des concessionnaires, près d’un concessionnaire sur deux (49%) ont vu leurs ventes en ligne augmenter au cours de l’année 2020. Deux concessionnaires sur cinq estiment que ces ventes vont représenter au moins 20% de leurs transactions.  

Ce changement de comportement des consommateurs pousse les prêteurs à s’adapter rapidement afin de répondre aux nouvelles réalités de l’industrie automobile. Il pousse également les concessionnaires à créer des plateformes numériques et de meilleurs outils pour canaliser et développer de nouvelles opportunités commerciales. 

« Toutefois, nous constatons que seulement un tiers des prêteurs ont adapté leurs offres et leurs services pour mieux soutenir les concessionnaires qui entreprennent ce virage », soutient Patrick Roosenberg, directeur du financement automobile chez J.D. Power. »

« En fait, poursuit-il, dans le tiers des cas (33%), les concessionnaires disent avoir bénéficié du soutien des prêteurs non captifs pour la formation en ligne et les demandes de crédit. Ce nombre, ajoute-t-il, diminue à 15% lorsqu’il s’agit du soutien des prêteurs captifs.

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