Karine Vanasse devient la porte-parole de Nissan au Québec

L’actrice Karine Vanasse est la nouvelle porte-parole de Nissan Canada au Québec. L’annonce en a été faite aujourd’hui par voie de communiqué. 

Cette nomination ressemble à une « promotion » puisqu’elle survient environ six mois après que Mme Vanasse ait accepté le rôle d’ambassadrice du Rogue 2021, un mandat qui allait bientôt prendre fin.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre collaboration avec Karine », affirme Adam Paterson, directeur du marketing chez Nissan Canada, qui estime qu’elle partage les valeurs de la marque. 

« Nous avons retrouvé ces valeurs communes lors de notre première collaboration avec Karine en tant qu’ambassadrice du Nissan Rogue 2021, qui fut un succès. Poursuivre sur cette voie s’est donc fait naturellement. Nous souhaitions également continuer de nous rapprocher des Québécois, et Karine est la meilleure personne pour nous accompagner dans cette voie », a-t-il conclu.

Un honneur, pour Karine Vanasse 

Pour sa part, Mme Vanasse se réjouit d’avoir vécu jusqu’ici une expérience nouvelle et enrichissante. « Je suis honorée d’être la première porte-parole de la marque Nissan au Québec. Je me réjouis de relever cet excitant défi, et de continuer à faire rayonner Nissan au Québec. »

Pour Mme Vanasse, ce nouveau mandat sera d’une durée d’un an. Cependant, la gestionnaire aux relations médias et marketing pour le Québec, Claudianne Godin, souhaite déjà le voir se renouveler. « Karine Vanasse est une personne gentille et généreuse. On ne peut qu’aimer son côté humain. De plus, son rayonnement auprès des femmes, entre autres dans les réseaux sociaux, est important. » 

Mandat qui reste à définir

Dans son nouveau rôle, Mme Vanasse participera à des événements de relations publiques organisés par Nissan. « On aimerait qu’elle soit présente aux Salons de l’auto, ou encore lors d’une course importante de la Coupe Sentra. Mais, pour le moment, la pandémie nous empêche de confirmer quoi que ce soit », explique Mme Godin.

Mme Vanasse sera également présente dans les réseaux sociaux, où elle publiera du contenu associé à une nouvelle campagne intitulée « Redécouvrir Nissan ». À travers différentes thématiques, cette campagne développée par l’agence Tam-Tam\TBWA fera la promotion des nouveautés récentes et futures de la marque, de même que des technologies et innovations qui les caractérisent. 

Les cinq campagnes publicitaires destinées à la télévision mettront en valeur le Québec sur le thème « Redécouvrir notre monde » en exploitant des panorama locaux, comme on peut le voir dans cette image extraite du premier commercial.

Des pubs produites au Québec

On verra également la vedette de la série télévisée Cardinal dans cinq campagnes publicitaires. La première, en onde très bientôt, mettra en valeur les routes du Québec sur le thème « Redécouvrir notre monde », un thème qui servira par ailleurs aux autres campagnes, précise le constructeur. 

« Ces cinq publicités constituent un très gros investissement et, pour la première fois depuis longtemps, on les produira ici même, au Québec, avec des messages conçus pour les Québécois », nous confirme Mme Godin avec fierté.

La redécouverte est un thème lié à une promesse formulée par le constructeur, au début de 2020, de lancer 10 nouveaux produits Nissan en 20 mois. On pense ici à la Sentra, la Versa, le Rogue, l’Armada, le Kicks, l’Ariya, le Frontier, la future Z, etc.

« Cette première campagne arrive à point pour mettre en valeur notre gamme de produits qui a déjà été très largement renouvelée », ajoute Claudianne Godin. 

Photos : Nissan

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut