Semaine du 7 novembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province… 

• Alma AcuraGroupe OlivierHull NissanHyundai Île-PerrotHyundai Sorel-TracyKia QuébecKia Sorel-Tracy • Lachute Subaru • Magog HondaMaison MazdaSept-Îles HyundaiSept-Îles KiaVal Estrie Ford Lincoln •

François Lecomte, un technicien en or de Val Estrie Ford Lincoln

François Lecomte est chef mécanicien chez Val Estrie Ford Lincoln, à Sherbrooke, mais pas n’importe lequel. Récemment, ce mécanicien de haut calibre a reçu le Prix de reconnaissance des techniciens décerné par Ford du Canada, une reconnaissance soulignant la qualité de son service à la clientèle et son dévouement envers ses collègues. Elle est remise aux techniciens qui vont bien au-delà des attentes et qui font preuve de proactivité dans la recherche de solutions. 

« Tout le monde chez Val Estrie Ford Lincoln est fier de voir François recevoir ce prix, qui reconnaît son travail de grande qualité. Quand vient le temps de trouver une solution à un problème, il est le premier arrivé et le dernier parti, et ce, non seulement pour nos clients, mais aussi pour nos collègues de partout à travers le pays », affirme Michel Dionne, président et co-propriétaire de Val Estrie Ford Lincoln. « Les techniciens de Ford sont parmi les mieux formés et les plus compétents de l’industrie. Il est important de reconnaître l’exemplarité de leur contribution au service à la clientèle. »

La reconnaissance remise à M. Lecomte porte la signature de la présidente et cheffe de la direction de Ford du Canada, Beverly Goodman, et celle du vice-président-service à la clientèle, Bill Rowe. 

Pour en souligner l’importance, une délégation du siège social de Ford du Canada à Oakville, en Ontario, s’est rendue à la concession sherbrookoise pour remettre cette reconnaissance. La photo ci-dessus en témoigne. On voit François Lecomte au centre avec, à sa gauche, les membres de Ford du Canada, soit (de g. à d.) Alan Tessier et Tracy Woods, des spécialistes techniques de la région du Québec, Paul St-Amour, directeur des opérations techniques, et Geneviève Auclair, directrice des ventes pièces et du service de la région du Québec. À sa droite sont réunis les dirigeants de Val Estrie Ford Lincoln : (de g. à d.) Richard Vallerand, directeur des opérations fixes, Julien Dionne, directeur général, Félix Dionne, directeur des ventes, et Michel Dionne, président.

Lachute Subaru reprend du service avec l’Opération Nez rouge

Après deux années d’absence, la campagne Opération Nez rouge Argenteuil reprend cette année dans la région d’Argenteuil. Des bénévoles seront en activité du 25 novembre au 31 décembre et Lachute Subaru y contribuera à titre de transporteur officiel pour une quatrième année. 

Lors d’une conférence de presse organisée à la concession lachutoise, le 3 novembre dernier, on a dévoilé le véhicule officiel qui sera utilisé. Il s’agit d’une Subaru Outback Wilderness, un véhicule auquel on a donné une allure unique grâce au travail de LP Aventure. Cet utilitaire populaire permettra à plusieurs personnes de prendre part à des réunions festives à la veille de Noël et de rentrer à la maison en sécurité grâce à Nez rouge. 

Kia Québec a fait peau neuve 

Le 5 novembre dernier était jour de réjouissance chez Kia Québec. Pour la première fois, on accueillait les clients de la concession dans un édifice revampé qui est passé du rouge à une teinte noire riche dominante mettant en valeur le nouveau logo blanc de la marque. C’est le style architectural Signature Kia qu’adopteront progressivement les 197 concessions Kia du Canada, à l’instar de toutes les autres sur la planète. Une signature nouvelle que les acheteurs d’automobiles apprendront rapidement à reconnaître.

Hyundai Île-Perrot honoré par Hyundai Canada

Le prix du programme Signature Platine de Hyundai Canada a été attribué pour une deuxième année consécutive à Hyundai Île-Perrot, une concession du groupe AutoForce située à Pincourt, dans la banlieue ouest de Montréal. 

Ce prix est décerné aux concessions qui atteignent les plus hauts standards en matière de service à la clientèle. La direction de Hyundai Île-Perrot tient à féliciter tous les membres de ses équipes de vente et de service qui, jour après jour, contribuent à la réussite et la pérennité de l’entreprise. 

Maxim Pedneault d’Alma Acura à l’heure de la réussite

Les efforts déployés au fil des mois par Maxim Pedneault, conseiller aux ventes d’Alma Acura, ont porté fruit. Si bien qu’Acura Canada a choisi de le récompenser. L’excellence de son travail lui a valu une mention Platine pour une troisième année consécutive.

Pour exprimer son appréciation, Éric Ferland, le directeur des ventes d’Acura Canada pour la province de Québec, lui a fait parvenir une montre TagHeuer de grande valeur. Au moment de la lui remettre en mains propres, Dany Lemay (g.), directeur des ventes d’Alma Acura, et Francis Tremblay (d.), directeur général de la concession, se sont joints à lui pour immortaliser le moment avec la photo qu’on voit ici. Toute l’équipe d’Alma Acura tient à féliciter Maxim pour son travail exceptionnel. 

Le Groupe Olivier est désormais présent à Sorel-Tracy

La famille Olivier prend de l’ampleur. Le 2 novembre dernier, le Groupe Olivier annonçait l’acquisition de deux concessions soreloises : Hyundai Sorel-Tracy et Kia Sorel-Tracy. 

Ces concessions qui faisaient partie du groupe Le Prix du gros emploient environ 45 personnes et elles sont toutes deux situées sur le boulevard Fiset, à Sorel-Tracy.

Avec les 17 concessions qui le composent, le Groupe Olivier propose un éventail de produits des marques Ford, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Chrysler, Jeep, Ram, Fiat et Dodge, sans oublier les véhicules offerts par le Méga Centre Olivier Occasion de Baie-Comeau, le centre Olivier Occasion Sept-Îles et le centre Olivier Classic de St-Hubert. 

Arnaud Hochenedel nommé directeur des ventes de Magog Honda

Arrivé récemment dʼAlsace, en France, Arnaud Hochenedel n’a pas tardé à s’intégrer au mode de vie québécois. Dès qu’il a été engagé par Magog Honda pour être conseillé aux ventes, il a charmé la clientèle tout en se démarquant par son attitude positive, sa rigueur, son engagement et un sens du leadership hors du commun. Voilà pourquoi, le 5 novembre dernier, on annonçait sa promotion au poste de directeur des ventes de cette concession estrienne. Bon succès, Arnaud ! 

Passassions des pouvoirs chez les Whittom à Sept-Îles

L’heure du changement a sonné chez Sept-Îles Hyundai et Sept-Îles Kia. Depuis le 1er novembre, ces deux concessions septiliennes sont dirigées par Andréanne Whittom, la fille de Raymond Whittom. Elle sera épaulée dans ses nouvelles tâches par Pierre Couture et Olivier Blouin, deux hommes d’affaires impliqués dans une douzaine de concessions, entre autres en Beauce. 

Âgée de 32 ans, Mme Whittom a fait ses débuts dans les concessions familiales en 2016. Elle a d’abord été directrice commerciale pour ensuite travailler à la comptabilité. Depuis août 2021, elle était adjointe à la direction. 

Quant à son père, Raymond, il oeuvre dans le domaine de l’automobile à Sept-Îles depuis un peu plus de 37 ans. Il est devenu concessionnaire Hyundai lorsqu’il a fait l’acquisition de Porlier Automobiles, en 2001. Il a ajouté la concession Kia en 2005.

Après avoir remis les rennes de son entreprise à sa fille Andréanne, lors d’une cérémonie organisée le 31 octobre, Raymond Whittom et Kim Ladouceur, sa conjointe (qu’on voit sur la photo en compagnie d’Andréanne et de Raymond), ont annoncé qu’ils amorcent une retraite, qui est sans doute bien méritée.

Une reconnaissance pour Martin Delisle de Maison Mazda

La direction de Maison Mazda à Saint-Félicien, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, désire souligner l’excellence du travail et la fidélité de Martin Delisle, un membre de son équipe de techniciens. 

Le 7 novembre dernier, Martin a célébré son 22e anniversaire au sein de cette concession du groupe Maison de l’auto. Il y a fait ses débuts comme mécanicien le 6 novembre 2000. La direction lui souhaite plusieurs autres années heureuses au sein de son équipe.

Dirigé par Luc Verreault, le groupe Maison de l’auto a plus de 90 employés répartis dans sept concessions qui offrent des produits Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Mazda, Kia et Mitsubishi. 

Un prix Or pour Marco Lanctôt de Hull Nissan

Lors d’un événement spécial organisé à Lac Louise, dans les Rocheuses, à l’intention des « vedettes » du service à la clientèle et des ventes des concessionnaires Nissan du Canada, Marco Lanctôt, représentant des ventes de Hull Nissan, a reçu le prix Or du Club d’excellence de Nissan. 

Cette reconnaissance souligne 15 années consécutives de présence parmi le Club d’excellence, une réussite qui fait la fierté de ses collègues de Hull Nissan.

Au moment de recevoir son prix, trois dirigeants de Nissan Canada se sont joints à Marco pour immortaliser ce moment : (de g. à d.) Trevor Longley, vice-président des Ventes, Steve Milette, président de l’entreprise, et Marc-André Sanscartier, directeur régional de la région de l’Est.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page