Steve Milette: nouveau président de Nissan Canada

Steve Milette: nouveau président de Nissan Canada

Steve Milette est nommé président de Nissan Canada et Joni Paiva accède à la vice-présidence des ventes et du marketing pour la région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Nissan. Également, Trevor Longley sera promu au poste de directeur après-vente de Nissan Amérique du Nord inc. et son successeur, Andrew Harkness devient donc directeur des ventes et de l’assurance de la qualité chez Nissan Canada.

C’est aujourd’hui 19 avril que Nissan a annoncé cette série de nominations à la haute direction en Amérique du Nord. La stratégie vise le renforcement des progrès de la société pour atteindre les objectifs énoncés dans son plan commercial à moyen terme, «M.O.V.E. to 2022. ”

Sirius: Application

À compter du 1er mai, Joni Paiva, actuellement président de Nissan Canada inc., est promu au poste de vice-président régional, Marketing et Ventes, pour la région Afrique, Moyen-Orient et Inde (AMI) de Nissan, basé à Dubaï.

Au cours des trois dernières années, Joni Paiva a conduit l’équipe de Nissan Canada à enregistrer des volumes et des parts de marché records, il a supervisé le lancement de six nouveaux modèles et renforcé le réseau de concessionnaires.

« La croissance de nos affaires au Canada a été particulièrement enrichissante. Je remercie l’ensemble de l’équipe canadienne pour son engagement sans faille et sa créativité qui nous a conduits à trois années consécutives de records de ventes », a déclaré Joni Paiva. « Après avoir vécu au Canada pendant trois ans, j’ai de profondes affinités avec les gens ici et une meilleure compréhension de la complexité du marché. C’est pourquoi je suis très fier de l’équipe canadienne que nous avons développée au cours des dernières années et du fait qu’un Canadien, Steve Milette, me succède. »

Steve Milette nouveau président de Nissan Canada

Pour sa part, Steve Milette devient président de Nissan Canada et sera rattaché à José Luis Valls, vice-président principal de Nissan Motor Co., ltd et président du conseil de Nissan North America. En tant que président, Steve Milette assumera la responsabilité quotidienne de toutes les opérations de Nissan au Canada, y compris les ventes et le marketing, les finances, le réseau de concessionnaires, la planification des produits et de l’entreprise, le service après-vente, les services juridiques, les ressources humaines et la société de financement captive.

Il occupe actuellement le poste de vice-président, Opérations commerciales, chez Nissan Canada inc., poste auquel il a été nommé en juillet 2017. Avant son mandat chez Nissan Canada, Steve dirigeait les divisions des ventes de Hyundai Auto Canada, Bombardier Transportation North America, et General Motors du Canada. Avec cette promotion, Steve Milette est le premier Canadien à occuper le poste de président de Nissan Canada inc.

« Le talent naturel de leader et le profond engagement de Steve ont été essentiels à la croissance de Nissan Canada. Sans aucun doute, Steve est la personne la mieux placée pour diriger Nissan Canada, il gardera l’équipe sur la bonne voie pour poursuivre le développement des ventes et améliorer l’expérience client », a conclu Joni Paiva.

À compter du 1er avril 2019, Trevor Longley, actuellement directeur des ventes et de l’assurance de la qualité chez Nissan Canada inc., sera promu au poste de directeur après-vente de Nissan Amérique du Nord inc. Trevor Longley sera basé à Franklin (Tennessee), et relèvera de son compatriote canadien Mike Soutter, vice-président après-vente, Nissan North America.

Trevor Longley s’est joint à Nissan Canada inc. en janvier 2016 et a depuis généré une croissance importante dans le secteur des services après-vente, ce qui a permis à l’équipe de recevoir le prix Mondial Après-Vente Nissan 2017, une désignation annuelle attribuée à un marché exceptionnel.

Le successeur de Trevor Longley sera Andrew Harkness, actuellement directeur général de la région centre chez Nissan Canada inc.

Dans ses nouvelles fonctions, à compter du 1er avril 2019, Andrew Harkness sera responsable des opérations après-vente (pièces, pneus, accessoires et service), la planification des activités, les ventes et le marketing, la logistique des pièces (approvisionnement, tarification et distribution, y compris trois centres de distribution de pièces), assurance de la qualité, garantie et Techline au Canada. Cette promotion pour Andrew Harkness s’ajoute à une liste de postes à responsabilités dans les domaines des ventes, de la gestion marketing et des opérations concessionnaires depuis que Harkness a rejoint NCI en avril 2011.

Nissan North America a également annoncé un certain nombre de changements organisationnels : https://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/ca-nissan-announces-senior-management-changes-for-north-america

Photo à la Une: Joni Paiva vice-président des ventes et du marketing pour la région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Nissan

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<