Semaine du 28 novembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province… 

• Amos ToyotaAutomont Chevrolet Buick GMCCapitale Chrysler QuébecE. P. Poirier Chrysler Jeep Dodge RamHonda de Ste-AgatheHonda Lallier Ste-FoyLaurier MazdaMercedes-Benz Silver StarMitsubishi GaspésiePorsche LauzonSt-Onge Ford • (cliquez sur les noms)

banners

E. Pierre Poirier nommé Personnalité de l’année 2022

La 13e édition du gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie Baie-des-Chaleurs (CCIBDC), qui avait lieu le 12 novembre dernier, a causé tout un émoi à E. Pierre Poirier. À sa grande surprise, le concessionnaire en titre de Mitsubishi Gaspésie de Chandler et d’E. P. Poirier Chrysler Jeep Dodge Ram de Paspébiac, qui est aussi président de la CCIBDC, a reçu le trophée Jacques-St-Onge de la Personnalité de l’année 2022. Pour souligner cette remise, ses deux filles lui ont même offert une prestation musicale ! « Son implication dans son milieu, sa grande générosité envers sa communauté, son dynamisme, ses nombreux projets et ses succès cumulés dans ses entreprises depuis 30 ans font que Pierre mérite amplement cette nomination et reconnaissance du milieu des affaires de la région », explique Maurice Quesnel, directeur général de la CCIBDC. 

Laurier Mazda veut faire la différence dans la communauté 

Chez Laurier Mazda à Québec, on est fier de participer à la collecte des fêtes de Moisson Québec pour une troisième année consécutive. Les clients et employés sont invités à y prendre part jusqu’au 22 décembre en apportant des denrées non périssables. Pour la direction de cette concession du Groupe Saillant, c’est un bon moyen pour faire la différence dans la communauté !

Porsche Lauzon lance son calendrier de l’avent

Puisque le temps des Fêtes arrive à grands pas, les gens de Porsche Lauzon à Laval ont imaginé un moyen original d’aider leurs clients dans leurs emplettes de Noël. Pour ce faire, ils ont préparé un calendrier de l’avent ! Mais plutôt que d’offrir des sucreries et des chocolats, d’ici Noël, deux fois par semaine, ce calendrier soumettra aux internautes qui consultent ses réseaux sociaux des suggestions tirées des différentes catégories de produits dérivés Porsche offerts dans le catalogue en ligne de la Boutique Porsche Lauzon. Voilà un moyen inusité pour dénicher des cadeaux qui plairont aux êtres chers !

Un joyeux 26e anniversaire pour Geneviève Valiquette

Le 1er décembre est un jour d’anniversaire pour Geneviève Valiquette. Ce jour-là, la concessionnaire en titre d’Automont Chevrolet Buick GMC de Mont-Laurier a célébré sa 26e année au sein de cette entreprise. Tous les membres du personnel de sa concession ont tenu à la féliciter par le biais des réseaux sociaux, en soulignant que son travail acharné leur profite grandement. « Tu as travaillé si dur pour y parvenir et nous l’avons remarqué. Félicitations pour ton travail exceptionnel. Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que nous avons réalisés. Et pour cela, tu as joué un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l’entreprise. Merci de donner le meilleur de toi-même chaque jour », peut-on lire dans leur message.

Chez Amos Toyota, on est fier de la contribution au mouvement Movember 

La grande famille d’Amos Toyota se réjouit d’avoir amassé 925,70 $ pour le mouvement Movember. Ce sont les 462,85 $ donnés généreusement par les clients de la concession qui ont été doublés par la direction. Cette somme est destinée à ce mouvement qui oeuvre pour changer la face de la santé masculine en trouvant et en finançant des recherches novatrices qui réduiront les décès causés par le cancer de la prostate et le cancer testiculaire. Movember oeuvre également au niveau de la santé mentale et de la prévention du suicide chez les hommes. La grande famille de cette concession abitibienne tient à remercier tous les contributeurs qui ont donné un p’tit 2 $ ou un gros 50 $ !

Honda de Ste-Agathe participe à la Guignolée des médias

L’équipe de Honda de Ste-Agathe était à pied d’oeuvre le jeudi 1re décembre pour la Guignolée des médias. Toute la journée durant, les membres de cette concession de Val-David ont invité les automobilistes des Laurentides à donner généreusement pour cette bonne oeuvre. Cette initiative s’inscrit cependant dans une période économique visiblement difficile, comme l’évoquait le bilan en baisse de 75 % pour la région Montréal annoncé à 16h30, le 1er décembre. À cette heure-là, les bénévoles montréalais avaient reçu un total de 58 290 $ comparativement aux 244 200 $ amassés à la même heure en 2019. Les organisateurs de la Guignolée encouragent d’ailleurs les Québécois à continuer de donner jusqu’au 31 décembre par le biais du site internet guignolee.ca. « Ce n’est pas fini; on ne lâche pas; on se retrousse les manches », comme ils disent. Soulignons que les chiffres finaux de la collecte de rue réalisée à la grandeur de la province le 1er décembre seront dévoilés le lundi 5 décembre prochain.

Honda Lallier Ste-Foy appuie la fondation Jonction pour elle

Honda Lallier Ste-Foy a choisi de nouveau de venir en aide à la fondation Jonction pour elle. Cette organisation lévisienne se consacre à la collecte de fonds servant à aider les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Les employés et la direction de cette concession du Groupe Ouellet invitent la population de la vieille capitale à contribuer à leur collecte pour remplir un ou plusieurs véhicules de denrées non périssables, de vêtements pour femmes et enfants, ainsi que de produits hygiéniques féminins. À l’origine de cette initiative, on retrouve Caroline Tremblay (photo), une employée qui fait la fierté de l’entreprise. 

St-Onge Ford La Tuque à l’honneur

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Haut-Saint-Maurice a décerné une reconnaissance à St-Onge Ford La Tuque. En novembre dernier, ce concessionnaire été nommé membre à l’honneur de la semaine. Fondée par Claude Mondou en 1984, la concession St-Onge Ford La Tuque propose aujourd’hui encore à sa clientèle les services de qualité d’une équipe de conseillers aux ventes passionnés et de mécaniciens qualifiés. Kevin Goudreault, actuel directeur général de St-Onge Ford La Tuque, occupe ce poste depuis 2008. Il a su partager un dynamisme permettant à l’entreprise de se démarquer par ses résultats et la qualité exceptionnelle de son service à la clientèle. Cette concession a d’ailleurs permis à St-Onge Ford d’accéder au Club Diamant en 2018, la plus prestigieuse distinction accordée à des concessionnaires de la marque au Canada. Fort de ses 14 années d’expérience comme directeur général, en janvier dernier, M. Goudreault est devenu copropriétaire des deux garages St-Onge Ford, celui de La Tuque et celui de Shawinigan (Grand-Mère), avec Martin Mondou. 

Capitale Chrysler Québec, une concession qui a du punch

Capitale Chrysler Québec est fier d’avoir participé au succès du gala Fighter présenté le 26 novembre dernier par le Nordik Fight Club, un important centre d’entraînement en sports de combat de Québec. La soirée a d’ailleurs été rehaussée par le bon travail de l’arbitre favori du concessionnaire : Alex Murat (à gauche sur la photo), un conseillé aux ventes de cette concession de Laplante Groupe Auto. 

Deux départs importants chez Mercedes-Benz Silver Star

Après respectivement 20 et 29 ans de service au sein de Mercedes-Benz Silver Star, Rob Girouard, vice-président et directeur général, et Jeff Budning, chef de la direction financière, ont choisi de quitter l’entreprise afin de saisir une nouvelle opportunité en dehors de l’industrie automobile. Après plus de sept ans à travailler avec ce duo, il était tout naturel pour le Groupe Park Avenue (GPA) de faciliter cette transition. C’est pourquoi, le 30 novembre dernier, GPA a annoncé que Mercedes-Benz Silver Star devenait une filiale à part entière du groupe. La direction du groupe désire exprimer sa reconnaissance à l’égard pour les efforts consacrés au succès de la concession et elle leur souhaite du succès dans les nouveaux projets.

Photos : concessionnaires et CCIBDC

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners